Aller au contenu

athlon xp 2800+ ou barton 2800+


2show

Messages recommandés

je vourdrai changer de processeur seulement je ne sais pas quoi choisir. j'hésite entre un barton et un pas barton, mais toujours AMD.

je voudrai par la suite décrypter des images en temps réel, a peu près 25 par seconde (comme à la télé par exemple).

ce que je voudrai donc savoir c'est si un athlon XP 2800+ vaut mieux qu'un Barton 2800+? tel est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon vu que maintenant ils bloquent les bartons, c pas sur que tu puisses l'overclocker jusqu'à 2200mhz !!!

Si tu veux un barton overclockable prends un 3000 ou 3200 sinon prends un tbird, même si ça fréquence est un peu plus haute, lui n'est pas bloquer donc l'un dans l'autre ...

Regarde le résultat avec un tbird:

http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche9060.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2250 MHz d'origine....C'est koi son P-Rating ?? (d'origine)

Ca sert a rien de prendre des 3000 ou 3200 car la plupart du temps, c'est pas mieux que des 2600 ou 2800

2250 c le p-rating des t'bred 2800+,alors,mais quoiqu'on en pense le cache des barton est loin de rattraper la frequence superieure des t'bred!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tous les bartons sont fondus dans le même moule alors il est presque certain que tu arriveras à un rapport perf/prix imbatable avec le barton 2500 ou le 2600 qui a un coeff plus important, pour l'overclocking j'entend. Une carte mère potable et de la bonne DDR 400 et ton barton fonctionne 2.2 Ghtz en montant ton FSB en synchrone.

:prof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca te fait gagner cb en perfs???

euh..... je ne serai pas te repondre....

j'ai une R7000 64Mo pour le moment, donc les jeux s'est hors de questions ( c voulu, comme ca je suis obliger de me fixer sur mes etudes) en dual screen, et le pc ne me sert que pour travailler, donc il est difficile de juger le gain apporter par le passage de 2500+ @ 3200+ avec la ram à 333Mhz..... mais je peux dire que quand je jouais, j'ai sentit la difference entre les 2 frequences..... maintenant le chiffrer c difficile, car cela depend de l'appplication.... je dirais que si 100% etait la performance en 2500+ ram synchro, et 150% en 3200+ ddr 400, je suis à 130% mais c'est une impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...