Scorpio Posté(e) le 26 août 2022 Partager Posté(e) le 26 août 2022 Bonjour, Je viens vers vous afin d'avoir de l'aide et apprendre Je dispose : 1 Serveur NAS freeNAS x Postes de travail sous windows 5 Postes de travail sous LinuxMint Voilà je souhaiterais faire comme pour les stations de travail Windows c'est à dire monter un lecteur réseau accessible dès l'ouverture de session. Pour information : Mise à jour OK SMB et cifs-utils sont déjà installer Voici se que j'ai fais 1 Mise à jour du système sudo apt update && sudo apt upgrade -y 2 Créer un dossier sudo mkdir /mnt/Serveur 3 Modification du fichier fstab sudo nano /etc/fstab ligne ajouter //192.168.10.250/Donnees /mnt/Serveur cifs auto,user=identifiantuser1_freeNAS,password=motdepasseuser1_freeNAS,default 0 0 Sauvegarde de la modification 4 Relecture du fichier fstab sudo mount –a 5 Résultats Le lecteur ne s'affiche pas Merci d'avance de votre aide Cordialement Scorpio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 27 août 2022 Partager Posté(e) le 27 août 2022 Tu veux l'afficher sur le bureau graphique ton disque réseau? Dans ce cas il faudrait pousser un raccourci bers /mnt/serveur sur le bureau. Mais je pense que tu ''as pas la bonne solution: . si ton NAs n'est pas joignable, en mettant dans fstab, l'ordi ne démarrera pas en mode graphique (blocage au montage des disque du système) -> utiliser à la place un service système . si ton montage est perdu en cours de session, les utilisateur auront quand même accès à /mont/serveur en tant que répertoire 'normal' et pourront y déposer des fichiers -ce qui empêchera un futur montage Linuxmint c'est GNOME ou KDE? Il doit y avoir un outil (peut-être gnome-disk-utility) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés