Aller au contenu

Rassembler un PC !!!


ibrahim

Messages recommandés

Bonjour, tout le monde voila j'envisage d'acheter des Pieces détaché pour former un nouveau PC :

Bon je vais vous donner la liste du Matos que je vais acheter:

-Une carte mere.

-Un processeur.

-Un ventilateur pour le processeur.

-Euh j'ai sur mon ancien PC comme une sorte de radiateur ou se pose mon Ventilateur, est ce que c'est le cas pour chaque ordinateur ou il faut l'acheter separement de la carte Mere. :rougi: !!!

-Des RAM.

-Une carte Graphique.

-Carte Son.

-Carte Reseau :chinois:.

-Boite d'alimentation.

-2 Disque Dur.

-1 Graveur

-1 Lecteur

-Un Boitier.

-Question les cables et nappes sont-ils fournis ou c'est a moi d'en acheter ?

car j'ai fait un tour sur http://www.rue-montgallet.com et pour les FANAS de PCINPACT :chinois:PCINpact lol je me perd je sais pas quoi choirsir, car je vois des Nappe IDE et des Nappe IDE UDMA100 100cm ou Nappe IDE UDMA133 100cm erf help.

Bref il me faut donc si au pire on m les fournis pas :

-2 Cables Audio simple pour lecteur CD

-1 Nappes IDE 100 ou 133 ou ???? avec 3 sortie car pour mon graveur, lecteur et lecteur de disquette.

-1 nappe avec 2 sortie pour mes 2 DD.

-Question pour l'alimentation des 2DD disquette et 2 lecteurs je fais comment ? car j'ai remarqué que ds le boitier d'alimentation il ne le fournissait pas :(!!!!

Voila Merci de votre Precieuse aide :roll: !!!

J'y pense apres avoir rassembler un PC, et au premier demarrage faut il faire une manip' pour le rodage quoi :yes: ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose maintenant toutes les carte mere integrent un carte son,et de tres bonnes qualité pour certaines,pareil pour la carte reseau!

et le radiateur ainsi que son ventil sont fournis avec le processeur si tu le prends en box,il ne sont pas d'excellentes qualité mais suffisent largement si t pas tres exigeant!

si tu veux te faire un pc donne nous un budget ainsi que l'utilisation que tu veux en faire,et aussi si tu as deja certaines pieces que tu peut recuperer d'une ancienne config!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serai limite un gachi je trouve si tu veux acheter une bonne carte graphique pour jouer QUE a hl² (il en faudra un bonne..pas une 9200).

mais a la limite ce que je conseillerai, ça serait d'attendre avant d'acheter ta carte grpahique, prendre ton ancienne si elle est en agp (ou pci au pire), et au moment d'acheter hl² tu achetera une new CG (les nouvelles cartes seront tomber donc les prix auront encore plus dégringolé)

que peut tu récupéré sur ton ancienne machine? ecran? clavier? souris?

sinon :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serai limite un gachi je trouve si tu veux acheter une bonne carte graphique pour jouer QUE a hl² (il en faudra un bonne..pas une 9200).

mais a la limite ce que je conseillerai, ça serait d'attendre avant d'acheter ta carte grpahique, prendre ton ancienne si elle est en agp (ou pci au pire), et au moment d'acheter hl² tu achetera une new CG (les nouvelles cartes seront tomber donc les prix auront encore plus dégringolé)

que peut tu récupéré sur ton ancienne machine? ecran? clavier? souris?

sinon :francais:

ouep c aussi une idée,vu que pas mal de monde va vendre sa CG pour acheter une de la nouvelle generation on pourra trouver des trucs tres sympa a peu de frais,genre des 9700pro ou 9800...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier + alim noname moyen tour 350W 29 €

Carte mère Soltek SL-75FRN2-RL 92 €

(inclus: audio et ram).

AMD Athlon XP Barton 2600+ Box 93€

Carte Graphique Hercules 3D Prophet 9600 256Mo 169€

DD Maxtor 160Go Serial ATA 106.8€

DD Maxtor 40Go 7200 RPM UDMA133 (DiamondMax plus :D 48.5€

Générique graveur DVD±RW 4x 99€

total: 637.3€. :pleure: les prix, c est (prix du net).

reste 70€ de ports. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...