Aller au contenu

[RAID 0] Comment bien partionner deux SATA en raid


Messages recommandés

Bonjour,

je veux prochainement ajouter un deuxième 120 GO Maxtor SATA sur ma A7N8X Deluxe et les placer en RAID 0, cependant comment les partionner?

Je ne connais pas le sujet du RAID 0 à fond.

Je veux les partionner d'avance, car je veux installer un dual-boot entre Windows XP Pro et Mandrake.

Si possible je ne veux pas partionner avec l'utilitaire au début de l'installation de Windows XP.

D'habitude je partitionne avec Partition Magic en bootant sur une disquette, mais j'imagine qu'il ne prendra pas en compte le RAID 0.

Je penses avoir été clair, mais si je ne l'était pas (ce qui est fort possible), ne vous gênez pas pour me demander plus d'infos!!

Précision: Je connais les grandeurs de partitions, mais est-ce que je peux partitionner n'importe comment, en oubliant le RAID 0 ou bien je dois partionner en ayant les règles du RAID 0 en tête.

Exemple:

J'ai deux disques durs de 120 GO et je veux mettre 25 GO pour Windows XP. Est-ce que je peux lancer Partition Magic en disquette et sur le Disque 1 mettre 25 GO pour mon Windows? J'imagine que non car je n'aurai pas de gain de performance, car pour le RAID 0 les données doivent être écrites sur les deux disques durs à la fois.

Je me sens pas très clair... :D

J'ai essayé au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mettant en raid 0 tes 2 disque tu n'aura plus qu'un seul disque "logique" et partition magique ne voit que ce disque !

donc tu peut partitionner comme un disque normal

sur mon raid 0 j'ai fait 6 parttion et aucun probleme !!

et niveau performance ca change rien(il faut par contre laisser la partition windows au debut ...)

Si possible je ne veux pas partionner avec l'utilitaire au début de l'installation de Windows XP.

tu peux creer ta parttion de 25 go a l'instal ,ca sera deja ca de gagner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site de support, les raid 0 et 5 sont supportés par Partition Magic.

Solution: RAID Levels Supported by PowerQuest Products

Only hardware RAID levels 0 (Stripe Sets) and 5 (Stripe Sets with Parity) are supported.

Le mot important est Hardware, donc pas de Raid. Si ton Raid est fait par la CM, ca ne devrait pas poser de pb.

Rien dans la doc du produit rien ne dit que ca ne marche pas avec la version D7.

Ca doir marcher :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton Raid est fait par la CM, ca ne devrait pas poser de pb

effectivement cela va dependre comment tu fait ton raid !

si c'est un controleur integrer a la CM(genre puce promise ou ich5) ca devrait passer tout debout ! par contre si c'est une carte controleur sortit dont ne sait où ...

Rien dans la doc du produit rien ne dit que ca ne marche pas avec la version D7

quel est ta version ? car si c'est une version plus vieille que la 7 ce n'est peut etre pas pris en compte !

mais devrait pas y avoir de probleme ! sa devrait passer tout debout :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses aussi rapide et précise!!!

J'ai une A7N8X Deluxe, donc le Chipset du RAID est le SIL 3112A. C'est dans la doc de Mandrake que je pourrais voir si il le prend comme hardware ou comme logiciel mon RAID .... c'est ça?? (Espérons que ce soit hardware...)

J'utilise la version 8 de Partition Magic, donc normalement il devrait gérer le RAID 0, excellent!! (Merci beaucoup pour cette info!!)

Merci encore beaucoup pour les infos, il ne me reste qu'à attendre mon deuxième DD!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...