Aller au contenu

Nvidia Shield TV Pro en 2022?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement le décodeur 4 UHD avec Orange, connexion fibre, le tout avec une télé Samsung 4K de 2017 et une barre de son de la même marque asiatique. Ça fonctionne, mais je ne suis pas entièrement satisfait.
Anecdotiquement, le décodeur Orange ne reconnaît pas le mode HDR de la télé une fois sur deux.

De fil en aiguille, je suis tenté par la Nvidia Shield TV Pro version 2019, qui tourne sur Android TV.

Quels sont vos retours?
Pour une utilisation qui engloberait tout les usage de la télé:
Live TV (avec MyCanal?). (qualité?)
Replay via Canal ou les applications des chaînes (je lis souvent que les appli de replay ne sont pas dispos sur Android TV?)
Netflix, Prime etc.

Le tout en profitant des capacités vidéos et sons de mon installation et si possible n'utilisant que cette box.

Tout fonctionne bien?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas te répondre sur la shield mais par contre je me demandais pourquoi tu n'utilisais pas directement les applications de ta tv, normalement une samsung de 2017 devrait avoir toutes les appli citées et donc pas besoin de box externe. encore plus simple qu'avec une box, personnellement sur ma LG ça fonctionne très bien de base sans box, juste à brancher la tv au réseau local.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux y aller les yeux fermé, j'ai la version 2015 et ça tourne toujours très bien

je ne peux pas te dire pour l'appli mycanal, mais pour le reste (netflix, prime youtube...) ça marche très bien

la version 2019 gère les derniers formats HDR et audio avec netflix et prime (pas la 2015)

 

mon frère à la 2019, branchée sur son ampli home cinéma pour le son et il n'a aucuns soucis de format audio ou vidéo en lecture

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ashlol a dit :

je ne peux pas te répondre sur la shield mais par contre je me demandais pourquoi tu n'utilisais pas directement les applications de ta tv, normalement une samsung de 2017 devrait avoir toutes les appli citées et donc pas besoin de box externe. encore plus simple qu'avec une box, personnellement sur ma LG ça fonctionne très bien de base sans box, juste à brancher la tv au réseau local.

Merci! Bonne suggestion. En fait, je trouve la génération 2017 des TV Samsung un peu limité côté applications embarquées: Canal+ fonctionne pas trop mal mais ne gère pas les sous titres (je regarde tout en VO...) et ne gère pas vraiment les fichiers 4K de mon NAS (une pause et c'est le crash). Pas de Chromecast intégré d'ailleurs non plus.
Bref, comme la box Orange, ça fait le boulot mais il y a des petits détails qui me gênent un peu. Pour ça que je me renseigne sur la box pour les gouverner toutes et tous.

Il y a 1 heure, Tohrnoriac a dit :

tu peux y aller les yeux fermé, j'ai la version 2015 et ça tourne toujours très bien

je ne peux pas te dire pour l'appli mycanal, mais pour le reste (netflix, prime youtube...) ça marche très bien

la version 2019 gère les derniers formats HDR et audio avec netflix et prime (pas la 2015)

 

mon frère à la 2019, branchée sur son ampli home cinéma pour le son et il n'a aucuns soucis de format audio ou vidéo en lecture

Merci, top.

Modifié par Peter974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...