Aller au contenu

Messages recommandés

voila pour ma prochaine config , je voudrai savoir comment marche les raid et en particulier le raid 5

:incline::incline: qu'est ce qu'il faut comme matos :incline::incline:

on ma dit que " le raid 5 pouvai peut etre marche avec seulement 3 dd " est ce que c'est vrai

y a t'il des cartes mere qui le gere ou faut il acheter une carte en plus si oui quel est son prix en moyen et quelles sont les bonnes marques de cartes

:8 :rhooo: merci :francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cherches les perfs, oublie le raid 5. Si tu cherches à ne pas perdre de données, alors le raid 5 est pas mal, mais vu qu'une carte mère ne le gère en natif, alors il faut acheter une carte controleur externe qui coute tres cher...

Sinon c'est possible de faire du raid 5 software sous linux :D

ça dépend vraiment de l'utilisation que tu veux en faire ....

car du raid 0 / 1 / 0+1 peut être suffisant ( pour peut être moins cher )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour etre le plus performant possible il faut quoi comme raid

raid 0 powaaa !!!!

mais aucune notion de protection de données !

l'article est bien fait surtout pour expliqué les niveaux combiné qui ne sont pas évident !

on ma dit que " le raid 5 pouvai peut etre marche avec seulement 3 dd " est ce que c'est vrai

pour le raid 5 effectivement , il faut au minimum 3 disques !

enfin le raid 5 n'est pas le plus économique face au carte mere avec du raid 0 et 1 d'integrer ,qui de tout facon suffisent largement pour le commun des utilisateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 2 et 3 disques, je ne sais pas, mais ça doit être plus rapide avec 3.

Le débit dépend des disques que tu mets, si c'est des vieux UDMA33 5400trs/min ça va pas être terrible :D

Perso j'ai 2x40Go (WDC UDMA100 7200 trs/min) qui sont pas tout récents, en raid 0

Le débit en lecture et écriture a été augmenté de 50% environ par rapport à un disque seul.

Selon Sandra j'suis à 42Mo/s alors qu'avec mon Maxtor 120Go UDMA133 7200trs/min, j'suis qu'à 28Mo/s.

Bon, mes disques sont assez fragmentés donc le débit n'est pas maximal mais ça donne un ordre d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...