Aller au contenu

Installation réseau wifi


Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais installer un réseau wifi chez moi, pour que mes cousins qui habitent en face, puissent bénéficier aussi de l'adsl.

Alors voilà, j'aimerais savoir si cela est possible : je compte installer le point d'accés chez moi. L'ordinateur de mes cousins se trouvent à 50m. Entre leur ordinateur et le point d'accés, il y a aura 4 murs aux distances suivantes par rapport au point d'accés : 2m, 8m, 45m, 49m.

Est-ce possible avec le matériel d'auj et avec la norme g ( voir super g ) ? Ou soit suis-je obligé d'attendre la norme n ( prévue avant fin 2005 ).

Merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol en fait c'est pas ce que j'ai voulu dire, je me suis sûrement mal exprimé :

entre le point d'accés et l'ordi de mon cousin, il y a 50 mètres.

Alors dans ces 50 mètres, il y a des obstacles, plus précisément des murs qui se situent par rapport au point d'accés respectivement à 2m, 8m, 45m et 49m ; et donc juste après le mur à 49m du point d'accés, ben il y a l'ordi de mon cousin.

La distance entre le point d'accés et l'ordi de mon cousin est bien de 50mètres. :mdr: .

Donc j'aimerais savoir cela est possible légalement ? Si ce n'est pas le cas, illégalement ( upgrade du firmware... j'en dis pas + :mdr: ) ça serait-il possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distance entre le point d'accés et l'ordi de mon cousin est bien de 50mètres

50 metres ce n'est pas le probleme mais c'est plutot les 4 murs ! ils sont en pierres ? epais ?

n'y aurait il pas moyen de placer le point d'acces au milieu ,entre les 2 ordi ?

sinon il existe des antennes omnidirectionnel(diffusion dans un sens precis) qui te permettrai de diffuser le wifi plus precisement ... antennes que tu peut fabriquer maison ...

ça doit etre possible mais pas bien legal !

:chinois:

mais si c'est tout a fait legal(enfin si le FAI te permet de partager ta connexion) ,enfin tout depend aussi du contrat ! mais si ils sont quasiment dans la meme maison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 murs sont en pierre. Ils ont 20 cm d'épaisseur chacun.

Non on n'est pas dans la même maison, mais c'est complètement légal de partager la connection avec son voisin, ce qui est illégal c'est peut être d'augmenter les fréquences pour avoir des fréquences hors-norme en upgradant le firmware de ton point d'accés pour augmenter le signal ( ou un truc comme ça )

Reste à savoir si ces 4 murs ne sont réellement pas un obstacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu seras quand même dans le domaine de l'illégalité car "ton partage" de conexion traversera le domaine publique (une route entre chez toi et chez tes cousins ou un passage public, peu importe). De plus le WiFi ne fonctionne qu'avec des fréquence précise, l'autre moyen d'entrer dans l'illégalité c'est en augmente la PIRE (La PIRE est définie comme la puissance effective rayonnée dans la zone d'émission principale d'une antenne par rapport à une antenne isotrope équivalente de gain 0 dB. Cela correspond en fait à la somme du gain de l'antenne (en dBi) et de la puissance d'alimentation de l'antenne (en dBm). ) si cette dernière excède 100mW en extérieur cela est illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm l'antenne directionnelle peut être une solution. Mais sera-t-elle suffisante malgré les murs épais ?

Alors voilà je vous explique : j'ai une connexion adsl de 128/64 qui coûte 40 € / mois ( j'habite dans un Dom-Tom ) , et c'est pour ça que j'aimerais installer le wifi.

En admettant que j'utilise l'antenne directionnelle pour le pc le + loin ( càd à 50m, dans la maison d'en face ), il y aura aussi 2 autres pc dans ma maison qui seront connectés au réseau wifi ; déja est-ce réalisable ça que l'antenne omnidirectionnelle est dirigé vers le pc à 50 m, et l'antenne du point d'accés pour les 2 autres pc ?

Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'installer le wifi pour que mes cousins bénéficient de l'adsl ? Ou soit leurs débits seront médiocres, et seront quasiment semblables au débit d'un 56k qu'ils possèdent en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm l'antenne directionnelle peut être une solution. Mais sera-t-elle suffisante malgré les murs épais ?

Alors voilà je vous explique : j'ai une connexion adsl de 128/64 qui coûte 40 € / mois ( j'habite dans un Dom-Tom ) , et c'est pour ça que j'aimerais installer le wifi.

En admettant que j'utilise l'antenne directionnelle pour le pc le + loin ( càd à 50m, dans la maison d'en face ), il y aura aussi 2 autres pc dans ma maison qui seront connectés au réseau wifi ; déja est-ce réalisable ça que l'antenne omnidirectionnelle est dirigé vers le pc à 50 m, et l'antenne du point d'accés pour les 2 autres pc ?

Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'installer le wifi pour que mes cousins bénéficient de l'adsl ? Ou soit leurs débits seront médiocres, et seront quasiment semblables au débit d'un 56k qu'ils possèdent en ce moment ?

50 m avec des murs et une distance comme tu le dis, même avec une antenne unidirectionnelle, le débit sera franchement nul. L'installation pour toi vaudra le coup mais pas pour tes cousins...

Mieux vaut les laisser en 56K si tu n'as pas une connexion plus puissante...128 c'est largement pas assez pour être utilisée par 3 pcs dont 1 à 50m...ce sera de l'argent gaspillé pour rien.

Attend de passer à une connexion supérieure et une "hypothétique" prochaine norme WiFi comme wimax à la limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...