Aller au contenu

Xp ne m'aime pas ?


cyph3r

Messages recommandés

CPU - Integer Math 166.63

CPU - Floating Point Math 372.35

CPU - MMX 298.21

CPU - SSE/3DNow! 116.16

CPU - Compression 2147.03

CPU - Encryption 10.35

CPU - Image Rotation 149.96

CPU - String Sorting 620.38

Graphics 2D - Lines 202.96

Graphics 2D - Rectangles 161.62

Graphics 2D - Shapes 37.38

Graphics 2D - Fonts and Text 178.19

Graphics 2D - GUI 115.24

Graphics 3D - Simple 1266.74

Graphics 3D - Medium 978.59

Graphics 3D - Complex 422.73

Memory - Allocate Small Block 1652.48

Memory - Read Cached 798.23

Memory - Read Uncached 609.74

Memory - Write 582.48

Disk - Sequential Read 36.12

Disk - Sequential Write 19.94

Disk - Random Seek + RW 3.12

CPU Mark 421.45

2D Graphics Mark 195.64

Memory Mark 355.19

Disk Mark 156.23

3D Graphics Mark 889.35

PassMark Rating 343.08

Voilà les résultats que j'ai obtenu avec performancetest, j'ai comparé et ils sont plutot bon pour ma config, mais j'ai des sortes de ralentissements sur mon pc et je trouve que le démarrage de windows et assez longtemps pour un proc cadencé à cette vitesse.

Voici le détail de ma config:

CPU Manufacturer:AuthenticAMD

Number of CPU: 1

CPU Type: AMD Athlon XP

CPU Speed: 2405.0 MHz

Cache size: 512KB

O/S: Windows XP

Total RAM:804765696 Bytes

Available RAM:550752256 Bytes

Video settings: 1280x1024x32

Video driver

DESCRIPTION:

RADEON 9500

MANUFACTURER:

RADEON 9500

BIOS:

113-94217-101

DATE:

02/10/22

Pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec 3dmark j'ai 3360, j'arrive à plus de 300fps avec la partie sur les avions, mais dans la partie dans l'espace ou encore avec les deux géants et ben là je suis à 20fps, et même sous windows y'a parfois un freeze de genre 3s, enfin je peux bouger la souris mais plus rien ne répond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je viens de réinstaller windows xp sans grand changement, sinon oui je possède une 9500 pro modifiée, enfin je l'ai passé en 9700 pro à un moment, mais j'ai pensé que mes pb venait justement de ça et donc je suis repassé en 9500 pro original sans overclocking du tout et mes fps se sont améliorés tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais enfaite j'ai oublié de préciser que le bios que j'ai utilisé pour flasher ma carte graph n'est pas le bios original, enfaite quand j'ai voulu reflasher avec l'ancienne version trouvée sur internet le logiciel d'installation des drivers ne la reconnaissait pas comme une carte ati, donc j'ai essayé tout les bios possible jusqu'à trouver un bios reconnu comme 9500 pro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que c loin d'être ma première eXPérience sous xp, jusqu'à il y a quelques mois j'utiliser en majeur partie 2k, malheureusement j'ai du me résoudre à passer sous xp car j'avais trop d'écrans bleu sous 2k.

Enfaite j'ai l'impression de revivre la migration 98/2k, sauf qu'à l'époque je n'étais pas réticent, à l'époque si je suis passé sous 2k c pour des questions de stabilité, j'avais de trop nombreux bugs sous 98, je me demande si enfaite les maj des drivers ne sont pas conçus pour améliorer les perfs sous xp au détriment de 2000

Enfin c une idée comme ça, mais bon c tout de même bizarre que les même pb se reproduise.

Pour comparer je dirais que xp est à aol ce que 2k est à la config manuelle, avec xp tout est "simplifié" mais à mon avis au détriment de l'utilisateur, c comme pour linux les gens trouvent ça trop compliqué, mais pkoi ?

Parce qu'enfaite il faut savoir le configurer, voilà c la même chose avec 2000 et xp, ils ont crée xp pour simplifier, mais pour moi la multitude d'options disponible dans un produit en fait sa qualité.

Le fait est que microsoft ne cherche pas à améliorer de façon significative le systeme d'exploitation, ils veulent juste les leurrer pour leur dire "ah oui regardez vous aller pouvoir faire ça ça et encore ça" à la condition qu'ils renouvellent leur matériel informatique.

Enfin tu l'auras compris je suis un otage de microsoft, donc en définitive un conseil, si tu peux reste sous 2k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois parler des outils d'admin, non??

Tu peux virer les espèces de Wizard à la C... :keskidit:

Comme ca tu retrouves quasi la, même interface que 2000.

En tout cas c'est comme ca que je fais, car je trouve qu'avec les assistants c'est plus long pour moi(question d'habitude sans doute).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chercherais le pb ailleurs que ton OS, car pour avoir tester longuement 2000 et XP, en utilisation multimedia (Hormis le jeux car machine dediée), les 2 sont aussi stable avec je trouve un avantage pour 2000.

Or comme tu as des soucis sous 2000 et XP, je chercherais ailleurs...

Perso pour ma machine multimedia je repasse sous 2000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta signature

amd barton 1833@2400

Abit nf7-s mod23

768 ddr pc2700

2x40go maxtor

1 120go seagate

radeon 9500 pro@9700 pro

Antec 1080 amg

Vantec AeroFlow

Bientot le nouveau kit Xtrem II d'openjl

Comment tu ees passé à 2400? Juste le FSB? t'es à 218MHz alors (436 MHz)

Et tes barettes mémoires PC 2700 sont prévues pour fonctionner à 166Mhz (333Mhz)

Ton problème viendrait pas de là par hasard? :keskidit:

De plus, le Dual Channel ne fonctionne bien que lorsque tu as deux barettes identiques aux deux emplacement prévus (et surtout pas une troisième).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai plus de soucis sous 2k, sous 2k j'ai 250 comme score en 2d et sous xp je tombe à 110, je comprends pas, ptet que c du aux drivers ?

Je peux pas retourner sous 2k à cause des trop nombreux bugs.

Sinon pour mon overclocking je fais du 220*12, et effectivement j'ai pensé que mes pb pouvait venir de là, donc maintenant je fais du 14*166 juste pour eviter tout pb de mémoire, donc ça vient pas de la ram !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...