Aller au contenu

Lancement automatique lecteur dvd rom


Messages recommandés

:roll: bonjour à tous , pour mon 1er sujet ce sera un p'tite question; Voilà mon problème est le suivant j'ai un lecteur dvd rom pionner 121,lorsque je lance un cd ou dvd,il ne démare plus automatiquement,par contre avec mon graveurLG,ça marche! Quelqu'un pourrait-il m'éclairersur ce sujet ? D'avance je vous remercie pour toutes vos réponses! :fumer:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

lorsque je lance un cd ou dvd,il ne démare plus automatiquement

il existe un petit soft fourni par microsoft qui corrige ce pb , c'est sur ce lien.

je croyais qu'on pouvait (dés)activer facilement l'autorun sous xp

tu peux faire cette manip : Démarrer/Exécuter saisir : gpedit.msc.

Puis aller dans configuration ordinateur -> Modèles d'administration -> System -> et double clic sur Désactiver la lecture automatique.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pa une option dans le panneau de configuration de windows pour régler ca ??? Va dans panneau de config --> système --> matériel --> gestionnaire de périphérique --> cherche ton lecteur dvd et coche la case " notification de cd automatique " (ou un truc dans le genre ) A noter que ce tip ne marche que pour windows 95 98 2000 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais qu'on pouvait (dés)activer facilement l'autorun sous xp mais apparemment non :yes:

si qqn trouve je suis intéressé aussi...

a part un trick dans la base de registres g rien trouvé.... :mdr:

En fait, oui c'est (a priori) simple.

Dans le poste de travail, clic droit sur le lecteur puis propriétés et là il y a un onglet Exécution automatique avec pas mal de paramètres à gérer si on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous et merci encore pour vos réponses! Et voilà,ce que j'ai fait et malgrès tout ,ben tjrs pas résolu!:a. regedit,ok.Dans l'Editeur du Registre,rechercher la clé de registre suivante: HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\CDRom

b. Vérifier si la valeur pour AUTORUN est sur 1. c. Si la valeur pour AUTORUNest 0, cliquer avec le bouton droit sur AUTORUN, puis cliquer sur Modifier. d. Dans la boîte de dialogue Edition de la valeur DWORP,tapez 1 dans la zone Données de la valeur,puis cliquer sur ok.

Et enfin ,si l'exécution automatique est activée dans le registre, vérifier que la version du pilote du CD-ROM est actuelle:a) cliquer sur Démarrer, cliquer avec le bouton droit sur Poste de travail,puis cliquer sur Propriétés.

b) Sous l'onglet Matériel, cliquez sur Gestionnaire de périphériques.

c) Dans le gestionnaire de périphérique , développez Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM,puis cliquez avec le bouton droit sur le lecteur de CD-ROM à mettre à jour.Cliquez sur mettre à jour le pilote .

d)Effectuez un test pour déterminer si le problème est résolu. Si le problème persiste; Consultez la liste de compatibilité matérielle Microsoft pour déterminer si votre lecteur de CD-ROM est compatible avec windows xp. Pour cela, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante(en anglais)

http://www.microsoft.com/hwdq/search.asp

Si votre lecteur de CD-ROM n'est pas compatible avec windows xp,Remplacez-le! ET pourtant!!! :chinois: !!! :chinois: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...