Thiam75020 Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 slt a tous j ai creer un site avec free j ai juste reussi a uploader sur le ftp de free des son que j ai fai mais je connai rien d autre comment faire pour faire une page de presentation facilement???? et avec kel prog???? voila le commencement du site ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=17022 :) la page web à la racine de ton repertoire doit être nommée index.html genre : users.voila.fr/tonNom/index.html comme ca quand les gens taperont users.voila.fr/tonNom, ils chargeront directement la page index.html je pense que ça répond à ta question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Pour créer un site très facilement, tu peux le faire avec word!! Sinon, en un peu plus évolué, frontpage, très simple! Ou mieu je trouve dreamwaever! Les 2 sont des outils ou tu n'as pas besoin de grandes connaissances en prog pour tout faire, interfaces "graphiques". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Je déconseille fortement Word. Le code est très lourd pour rien. Frontpage au moins et dreamweaver c'est encore mieux. Tu peut même trouver des éditeurs soit shareware ou freeware beaucoup mieux que Word. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Ouais je conseille aussi DreamWaever, sinon y'a aussi OpenOffice et Mozilla qui permettent de faire ca je pense, mais je n'ai aucune idée de la qualité du code Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Mozilla c'est mieux que rien, mais c'est vraiment très basique. Openoffice ? Ah, je savais pas qu'il y avait un éditeur html. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 moi je conseille webexpert et ce site qui t explique pas a pas comment faire: http://www.ccim.be/ccim328/html/ Beaucoup d editeurs de sites sont expliqués ==> très simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiam75020 Posté(e) le 14 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2004 merci pour vos reponse je v essayer tout sa pendan les vacance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
founkydj Posté(e) le 14 avril 2004 Partager Posté(e) le 14 avril 2004 dreamweaver MX c vraiment beau , un poil complexe paske il ya beaucoup d'onglet mais bonté divine qu'est que c'est complet !!! le must pour faire un site web interactif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xto7 Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 Notepad si vous me cherchez je suis déjà dehors ... Pour débuter FrontPage même s'il génère un code assez lourd (moins que Word, c'est clair) Mais Dreamweaver c'est beacoup mieux est guère plus compliqué. Sinon, Dreamweaver MX ou Flash MX pour les Pros a arrache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Bon on va résumer tout cela... Si tu veux un freeware optimisé pour le web et pas word qui n'est absolument pas fait pour cela choisi : Matizha Sublime Sinon il existe effectivement frontpage mais il génére un code source souvent assez bizarre quant à son arborescence... préfére alors namo webeditor qui est un frontpage plus évolué où tu ne sera pas du tout perdu et pour un prix abordable. Quant au meilleurs c'est effectivement Dreamweaver qui génére un code source parfait en mode WYSIWYG mais il reste un outil de professionnel et donc pour les enfants de riches Enfin tout ces log sont WYSIWYG donc tu peux créer ta page comme si tu faisait du traitement de texte c'est le log qui génére le html. Webexpert ne fait pas partie de cette génération de log et est réservé au puriste. Enfin bloc-notes est parfait pour apprendre comment se servir des balises et apprendre comment est générée une page web, je pense que c'est essentiel quant tu débutes même si tu perd du temps et que le résultats ce fait attendre Après par contre tu maitrise bien le html et tu vois vite d'où vient un bug..... et tu maintient ton site à l'aise Voilà En gros pour moi : bloc note pour apprndre puis tu passes à Matizha ou namo et quand tu gagneras au loto...dreamweaver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiam75020 Posté(e) le 18 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2004 merci a tous pour vos reponse regarder se que sa a donné (le lien dans ma signature et en hau du site) le seul probleme c pour le compteur d acces sa veu pa d affiché pourtan j ai tout bien fai comme il fallai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Le mieux est bien sur de commencer avec context ou autre logiciel qui met en couleur les balises. C'est mieux que bloc note mais ca ne fait rien d'autre que la couleur ou presque. Ensuite, lorsque tu maitrise, tu utilise Dreamweaver avec l'option voir le code et le résultats. Tu peut rapidement changé le code directement, et ne pas perdre ton temps lorsque ce n'est pas requis. De plus, en procédant ainsi, tu vois ce que le html donne, et tu peut voir si c'est bien ce que tu voulais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Moi j'utilise HTML-Kit comme logiciel, il est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.