Aller au contenu

partage de connexion avec modem ethernet

Messages recommandés

Salut a tous j'ai un petit probleme j'ai un modem adsl ethernet quand je le branche sur le port usb j'arrive a faire le partage de connexion internet mais dès que je branche le modem sur le hub j'arrive meme pas a le faire détecter par mon ordi je dois faire quoi? je suis sous XP. j'ia un mis un cable RJ45 croisé du hub vers le modem et un autre cables croisé du hub vers le pc. En fait je veux partager une conenxion internet avec mon frere sans que l'un de nous 2 ne soit obligé de laisser l'ordi allumer

ce que tu di,XZombi, c bon si le switch est recent......

Je parle d'un hub premièrement, la switch c'est un petit carré noir qu'on peut déplacer, je n'ai pas voulu parler d'un commutateur (switch). A l'école, ils ont de vieux hub qui on cette switch, donc c'est pas si récent. De plus, notre ami n'a jamais dit que son hub était vieux. :mdr:

Lol, c po un switch ou un Hub qui faut!! :roll:

Il te faut un routeur pour la simple et bonne raison que tu modem aura une adresse IP public du genre 82.168.40.2, donné par le FAI, et ton réseau aura une adresse privée dy style 192.168.0.0--> du coup ce n'est pas la même adrese réseau pour ton modem et le reste de ton réseau-->tes PC se voient entre eux, mais ne voient po le modem... :haine2:

Solution: achète un routeur! (ou reste en USB)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...