stylgard Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Salut a tous j'ai un petit probleme j'ai un modem adsl ethernet quand je le branche sur le port usb j'arrive a faire le partage de connexion internet mais dès que je branche le modem sur le hub j'arrive meme pas a le faire détecter par mon ordi je dois faire quoi? je suis sous XP. j'ia un mis un cable RJ45 croisé du hub vers le modem et un autre cables croisé du hub vers le pc. En fait je veux partager une conenxion internet avec mon frere sans que l'un de nous 2 ne soit obligé de laisser l'ordi allumer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Pas besoin de cable croisé pour relier le hub au PC et au modem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowfr Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Pas besoin de cable croisé pour relier le hub au PC et au modem. +1 Cable croisé, bon seulement pour relié 2 pc directement sans passer par un hub. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Regarde si tu as une switch sur le hub, elle te permet de choisir entre cable cross-over ou straight pour le uplink il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annubis45 Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 ce que tu di,XZombi, c bon si le switch est recent...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 ce que tu di,XZombi, c bon si le switch est recent...... Je parle d'un hub premièrement, la switch c'est un petit carré noir qu'on peut déplacer, je n'ai pas voulu parler d'un commutateur (switch). A l'école, ils ont de vieux hub qui on cette switch, donc c'est pas si récent. De plus, notre ami n'a jamais dit que son hub était vieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 si ton modem ne fait pas routeur, c'est pas possible donne nous le modèle de ton modem ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Ouais, bien sur, c'était implicite. Merci d'expliciter Monsieur Dark26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarion69 Posté(e) le 10 avril 2004 Partager Posté(e) le 10 avril 2004 Lol, c po un switch ou un Hub qui faut!! Il te faut un routeur pour la simple et bonne raison que tu modem aura une adresse IP public du genre 82.168.40.2, donné par le FAI, et ton réseau aura une adresse privée dy style 192.168.0.0--> du coup ce n'est pas la même adrese réseau pour ton modem et le reste de ton réseau-->tes PC se voient entre eux, mais ne voient po le modem... :haine2: Solution: achète un routeur! (ou reste en USB) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.