Aller au contenu

Meilleur logiciel reconnaissance vocale


actaruss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un Google Pixel 4 XL. J'ai été halluciné de voir que l'enregistreur était capable de transcrire ma voix en hors-ligne sans l'avoir jamais entendu, avec une précision de malades.

Je pensais que la reconnaissance vocale avait besoin d'envoyer le fichier de voix sur le super-ordinateur de Google, comme Cortana avec Microsoft, Siri avec Apple et Alexa avec Amazon, et je refusais de le faire car je ne veux pas de online, je vaux une reconnaissance hors-ligne. Et ici, la reconnaissance fonctionne impeccablement sans avoir à se connecter.

Je me disais que je n'en avais pas besoin mais j'ai une méchante tendinite à force de taper au clavier.

Du coup, j'aimerais savoir s'il existe un logiciel de ce type sur PC : vous parlez à votre PC et il transcrit ce que vous dites. Mes exigences :
- Peu importe qu'il soit payant ou gratuit.
- Qu'il reconnaissance la voix de n'importe qui sans
apprentissage (comme les vieilles versions de Dragon Naturally Speaking où il fallait lire des lignes de texte pour l'éduquer).
- Idéalement qu'il soit portable, sans installation, mais j'imagine que je rêve.
- Qu'il soit léger (j'ai testé Dragon il y a 10 ans et il dévorait une quantité de RAM et de CPU hallucinante).

Google Voice Typing ? Braina Pro ? Dragon les nouvelles versions ?
Si quelqu'un les a testées, j'aimerais avoir son avis.

Merci à tous 😉

Modifié par actaruss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir checké diverses review en anglais il semblerais que Braina pro réponde à ton besoin. Il est offline et ne nécessite pas de texte d'entrainement pour fonctionner car il a déjà été pré entrainé par des natifs de chaque langue car évidemment un anglais qui parle anglais n'est pas un américain parlant anglais il y a de sacré différence donc tu peux choisir anglais d’Angleterre ou anglais US par exemple bon ya pas français du sud ou du nord 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ashlol a dit :

Après avoir checké diverses review en anglais il semblerais que Braina pro réponde à ton besoin. Il est offline et ne nécessite pas de texte d'entrainement pour fonctionner car il a déjà été pré entrainé par des natifs de chaque langue car évidemment un anglais qui parle anglais n'est pas un américain parlant anglais il y a de sacré différence donc tu peux choisir anglais d’Angleterre ou anglais US par exemple bon ya pas français du sud ou du nord 😛

Merci, j'y pensais mais je ne trouve pas de vidéo de démonstration, j'aurais bien aimé le voir à l'œuvre en vrai avant. Pas moyen non plus d'en télécharger une version crackée pour le tester avant d'acheter (pour une entreprise, obligé), et je rechigne à claquer 100 balles pour un truc qui risque de me déplaire. Je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Braina a l'air d'être une arnaque. Le truc semble utiliser l'API de Google Voice Typing et est obligé d'être connecté à Internet pour fonctionner.

Le foutage de gueule ultime est sur ce site, où ils t'expliquent que pour que la reconnaissance vocale fonctionne quand tu n'es pas connecté à Internet, il faut utiliser un hotspot Wi-fi avec ton téléphone.
https://blog.brainasoft.com/offline-dictation-speech-recognition-windows/
Genre ils font comme si tu n'étais pas connecté à Internet quand tu es en hotspot, ils confondent "connexion à Internet" et "connexion Wi-Fi", ça m'a tout l'air d'être une arnaque pour les noobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis tombé aussi sur une info qui disais que pour tout ce qui est les commandes vocales il faut avoir accès à internet, vraiment bizarre comme truc et la politique de remboursement est super sévère car déjà il ne te rembourse pas tout ils gardent 15% de dédommagement et t'as que 7j pour demander un remboursement

pour Dragon il faut lire un texte intial mais semble bien complètement offline j'ai trouvé une vidéo fr de démo des fonctionnalités par une boite d'aide aux personne handicapée https://www.youtube.com/watch?v=YL9ozI2_8F4

Le gars en a fait plusieurs pour montrer toutes les fonctionnalités et on voit bien que son pc n'est pas connecté à internet croix rouge sur l'icone de connexion réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une api open source qui fait de la reconnaissance orale et qui a déjà pas mal de pack de langue intégrée et semble offline mais comme toute api il n'y a pas de logiciel dédié c'est pour être intégré à d'autre soft à voir si tu trouves un logiciel qui l'utilises, en tout cas ça à l'air super puissant

https://alphacephei.com/vosk/

en ligne de commande t'enregistre un fichier audio que tu passes à l'API et elle se charge de sortir le texte du fichier audio. c'est en plus opensource, mais pas super pratique tel quel 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2022 à 15:32, ashlol a dit :

j'ai trouvé une api open source qui fait de la reconnaissance orale et qui a déjà pas mal de pack de langue intégrée et semble offline mais comme toute api il n'y a pas de logiciel dédié c'est pour être intégré à d'autre soft à voir si tu trouves un logiciel qui l'utilises, en tout cas ça à l'air super puissant

https://alphacephei.com/vosk/

en ligne de commande t'enregistre un fichier audio que tu passes à l'API et elle se charge de sortir le texte du fichier audio. c'est en plus opensource, mais pas super pratique tel quel 😛

 

Je suis en train de tester Dragon. Je pense que je vais l'acheter.

En dehors d'un raccourci clavier foireux (commande SOULIGNER renvoie sur CTRL+s au lieu de CTRL+u) sur Word qui t'enregistre le document au lieu de souligner, je n'ai trouvé aucun problème. Il fonctionne à merveille juste avec le micro de la webcam intégrée à mon PC.

Je l'avais déjà testé il y a 10 ans, mais là les progrès sont spectaculaires. Et en effet, il est complètement offline, je le teste avec un PC acheté en 2017 core i7 8ème gen et 16 Go de RAM, il me mange 7% du CPU et 20% de la RAM, ce qui est largement acceptable, pour une précision bluffante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, actaruss a dit :

Je suis en train de tester Dragon. Je pense que je vais l'acheter.

En dehors d'un raccourci clavier foireux (commande SOULIGNER renvoie sur CTRL+s au lieu de CTRL+u) sur Word qui t'enregistre le document au lieu de souligner, je n'ai trouvé aucun problème. Il fonctionne à merveille juste avec le micro de la webcam intégrée à mon PC.

Je l'avais déjà testé il y a 10 ans, mais là les progrès sont spectaculaires. Et en effet, il est complètement offline, je le teste avec un PC acheté en 2017 core i7 8ème gen et 16 Go de RAM, il me mange 7% du CPU et 20% de la RAM, ce qui est largement acceptable, pour une précision bluffante.

super merci pour ton retour et du coup le texte à lire au début est pas trop chiant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ashlol a dit :

super merci pour ton retour et du coup le texte à lire au début est pas trop chiant ?

Il y a 2 phrases à lire, qui tiennent sur 4 lignes. Ça m'a pris 10 secondes en me tenant à 80 cm de la webcam intégrée à mon PC portable. Donc rien d'insurmontable.

Par contre, il faut se tenir dans une pièce sans bruits, quand j'ai essayé de dicter avec mon fils de 6 mois qui hurlait derrière, le micro ne comprenait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...