Aller au contenu

les informaticiens et le chômage


bes33

Messages recommandés

Je voulais juste réagir par rapport à l'édito sur les informaticiens et le chomâge...

Je ne suis pas informaticien... et je suis aussi au chomage, comme quoi!

On aurait du faire infermier, on serait demandé de partout et en plus entourée de jolies infirmières.

A l'école, on nous disait, si tu fais pas tes devoirs, tu vas finir manuel, genre plombier... pouah!!!

Sauf que maintenant mon plombier, il me prend plus cher que mon médecin.

Si j'avais su, je n'aurais pas fait mes devoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'rait pas étonnant qu'un BON manuel gagne autant qu'un médecin

Y'en a de moins en moins .. des (bons) manuels

j'ai un oncle qui a une entreprise de maconnerie en bretagne et il gagne enormement de pognon,pourtant il a fait strictement aucune etude,il est simplement tres astuicieux et tres bon dans ce qu'il fait!

etre manuel de nos jour,si on est un bon ca gagne tres bien sa vie,sur F3 refion y'a 3 ou 4 jours il ont passés un reportage montrant des jeunes qui faisaient un BEP maconnerie d'art,et bien en sortant ils sont embauches de suite a 2300€ de moyenne,g t fou devant la télé!

non franchement un bon manuel gagne de nos jours plus que la plupart des intellectuels,et en plus je trouve plus interressant de fabriquer qq chose de ses propores mains,que de prescrire des medocs pdt 30ans...mais ca c un avis perso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'rait pas étonnant qu'un BON manuel gagne autant qu'un médecin

Y'en a de moins en moins .. des (bons) manuels

Ouais mais en belgique Ultimate, tu vois où ça va!!!! Car les écoles techniques se vide etc...Le hic c'est que quand tu termine ta rétho t'es rien juste avec un CESS et avec ça tu sais pas trouver un job dans ton secteurs! CEux qui sont sortis et qui sont actuellement au graduat d'info en Prog, ou même en réseau télécom; qd ils vont sortir dans 3 ou 4 ans que pourrait-il faire? Allez bosser pour l'IBPT et Belgacom! En info pour les réseaux, c'est bouhcer now!!!!! Ici je boss pour un sous-traitant d'une grosse PMe belge; ont s'occupe de leurs matos d'occas, car chez eux y ont plus de place! La société à virer dans les 2 sièges belges +ou-200 personnes!!C'était des prog et des ingénieurs réseaux! Pk, elle en a virer, passer assez rantable et incappable de dépanner un pc! Rigoler pas, si tu sais dépanner un Pentium 1 ou 2 tu sais tout dépanner! Alors moi je dis now le graduat c'est pour avoir un beaux papier et après t'es chômeur pdt plus d'un ans avant de travailler! Mais avec les 10pays de l'est qui rentre, laisse tomber, t'es chômeur pour 5 ans!C'est pe dure mais c'est la réalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore temps que j'arrête mes études d'informatiques :D

Pour les écoles techniques, ils ont fait les cons, et ça ne m'étonne nullement que ce qu'il se passe arrive. On a pas assez valorisé l'enseignement technique, on y a mis trop d'élèves "pertubants" que le général ne voulait plus.

Ils auraient du valoriser cet enseignement en y mettant beaucoup plus de moyen et fournir un enseignement de qualité, en virant les éléments dérangeant, voir même le rendre "payant", subventionner des écoles privées ? (possible?)

Certains emmerdeurs n'y seraient pas et un enseigment technique de qualité pourrait peut-être exister.

De toutes façons, c'est comme ça, la vie n'est pas rose et ne s'améliorera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réfléchi à l'envers!!

C'est pas en faisant payer l'école que t'auras moins d'abrutis, c'est en la faisant payer que t'empêcheras des gens d'apprendre!!

Mais je suis d'accord que les sections techniques sont dévalorisées, et que y'a bcp de monde qui part dans le général alors qu'ils seraient bien mieux dans le technique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: Moi je suis persuader que dans 5 ans un plombier a Paris gagnera bcp plus d'argent qu un médecin en province.

Quand au Informaticiens et le chômage, ça me parait normal , car les secteurs qui emploi le plus de techniciens c'est l'artisanat, mais avec la concurrence des grandes distributions et la bêtise des gens, qui vont acheter leur PC comme un paquet de sucre ou de :D c de plus en plus dure pour eux.

Sans compter les achats de matos info sur Internet, qui pour gagner 4 € sur une carte mère ne font pas marcher les commerçants de leur ville. etc...

Bon je m'arrête la car ça par en couilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réfléchi à l'envers!!

C'est pas en faisant payer l'école que t'auras moins d'abrutis, c'est en la faisant payer que t'empêcheras des gens d'apprendre!!

Mais je suis d'accord que les sections techniques sont dévalorisées, et que y'a bcp de monde qui part dans le général alors qu'ils seraient bien mieux dans le technique!

c clair,je plains ceux qui font psycho et autres trucs du genre...pareil pour medecon vu le gueule du numerus clausus qi embauche personne et le nb de candidats ca va recaler severe,et vu qu'on ne peut le passer que deux fois y'en a qui vont rester sur le cul...

menfin bon de mon sens mieux vaut un tres bon niveau en travail "manuel" qu'intellectuel,parce que du travail manuel y'en a tjrs,alors que niveau info ou autre y'a rien...

et sachant qu'en montant sa propre boite d'artisan ca gagne bien bien bien.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore temps que j'arrête mes études d'informatiques :D

Pour les écoles techniques, ils ont fait les cons, et ça ne m'étonne nullement que ce qu'il se passe arrive. On a pas assez valorisé l'enseignement technique, on y a mis trop d'élèves "pertubants" que le général ne voulait plus.

Ils auraient du valoriser cet enseignement en y mettant beaucoup plus de moyen et fournir un enseignement de qualité, en virant les éléments dérangeant, voir même le rendre "payant", subventionner des écoles privées ? (possible?)

Certains emmerdeurs n'y seraient pas et un enseigment technique de qualité pourrait peut-être exister.

De toutes façons, c'est comme ça, la vie n'est pas rose et ne s'améliorera pas

Tu m'excuseras si je te cite, mais je suis du même avis que toi, sur l'enseignement technique qui fût dévaloriser! Je pense que tes parents aussi on eux peur de te mettre en technique qd tu es entrés en 3ieme secondaire.Note que ton parcour scolaire est pas mauvais! Il ta permis de trouver ta voie en rétho en prennant une option générale d'éveille à la technologie. :keskidit: Ton collège à vraiment fait ce qui faut pour les élèves se rendent compte que les techniques c'est pas si dévalorisant que ça! Je trouve dommage que c'est seulement en 4 ieme année qu'il le font! (Ou 3ième).Je connais des écoles dans des villes difficile qu'ils organise ce qui s'appelle des TQ(Technique) générale les 2 premières années d'étude.Et ensuite tu diffurque vers soit l'info industriel et maintenance, soit programmation, ou électronique industriel.Pour l'Université du Travail Paul Pasture de Charleroi, ça à le mérite de la cité ainsi que du Collège Technique des Aumôniers du travail! Pour L'UTPP il y a la suite des cour commancer dans le secondaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ne pas faire payer tout les enseignements techniques, mais ca pourrait peut-être être une solution. L'état pourrait aider les familles qui ne savent pas payer un enseignement de qualité à leurs enfants et qui en veulent (suivre leur parcours, voir si ils prennent leurs etudes au serieux, meme si ils ont difficile. On va pas les payer pour faire les guignols n'ont plus)

Selon ma vision des choses, ce n'est pas aux parents à choisir l'orientation professionnelle de leur enfant. C'est à l'enfant à choisir.

Le collège n'a rien fait pour nous faire comprendre que les techniques c'est important, il faut juste réfléchir et se dire qu'on à besoin d'eux, et qu'ils y a des gens qualifiés dans les domaines manuels.

Les études sont vraiment mal foutues de toutes façons. Tu fais les générales, on t'apprend même pas à monter une prise lol. Enfin ... C'est un autre problème

Etre le meilleur, je pense que c'est la meme chose pour le manuel et l'informaitique.

Que ca augmente de volume ou non, il faut être le meilleur. C'est comme ca ... c'est malheureusement comme ça que ça se passe. Tu n'es plus assez productif pour la société, et ben on te vire, on prend un jeune qui nous coutera moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ma vision des choses, ce n'est pas aux parents à choisir l'orientation professionnelle de leur enfant. C'est à l'enfant à choisir.

Le collège n'a rien fait pour nous faire comprendre que les techniques c'est important, il faut juste réfléchir et se dire qu'on à besoin d'eux, et qu'ils y a des gens qualifiés dans les domaines manuels.

Les études sont vraiment mal foutues de toutes façons. Tu fais les générales, on t'apprend même pas à monter une prise lol. Enfin ... C'est un autre problème

Etre le meilleur, je pense que c'est la meme chose pour le manuel et l'informaitique.

Que ca augmente de volume ou non, il faut être le meilleur. C'est comme ca ... c'est malheureusement comme ça que ça se passe. Tu n'es plus assez productif pour la société, et ben on te vire, on prend un jeune qui nous coutera moins cher

Oui y ça aussi, mais tu sais c'est pas chez tout le monde que les enfants peuvent choisir leurs études :keskidit: Pour le collège ouais t'es mieux placé que moi! Dsl mais il a très bonne réputation.

Je me demande au graduat d'info industriel si on t'apprend à certir des cable UTP et FTP(ou vulgèrement appelle RJ45 chez les bleue!) ? Sais-tu dépanner un Pentium 2 de marque style Compaq Despro 4000? Car bcp en entreprise c'est des marques! Mais la plus belle saloperie de pc pro c'est bien les IBM 300GL!!!! :D Tu sais aussi dépanner des imprimantes Laser en HP, Xeros,Canon, etc? Tu sais remplacer un "Drump"? Sais-tu qu'il y a des toner compatible? Du style tu a une HP 4L et le toner hp c'est trop chère, et bien prend un toner Canon EP5 et ça fonctionne! Oui, je sais c'est du cas vécus.Bon c'est ce que les patrons demande au informatiens même à ceux qui on fait que programmer! Donc pour être rentable il faut est multitâches!Tiens c'est pas sous la loi du copy read ça??? :chinois:;)

Les jeunes il le prennent pour les avantages fisceaux! Et il te vire après 6 mois pour toi ne pas avoir de stress avec le chomage! Exemple concret

Les Assurances Fédérale avait besoin d'un info bilingue néerlandophone, mais uniquement pour technicien! Y un gars qui c'est présenter il a son diplome d'ingénieur système, ingénieurs système Linux Alpha, certificat Syco et il gagne +ou-1500€ net!! Alors si c'est pas de l'exploitation, c'est quoi? De l'esclavage...Tu verras qd tu irras en stage :mdr:

Se n'est pas une critique aux gens qui font des graduats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...