Aller au contenu

L'arrivée du PCI Express !!!


MAKB

Messages recommandés

Voilà je dois acheter une carte 3d ! Plus particuliairement une 9800XT !

Est ce que l' AGP va disparaitre et etre remplacer par le PCI Express

prochainement ?

Ou est ce qu'ils vont se cotoyer comme notre bon vieux PCI

l'a fait jusqu'à mnt avec l'agp ?

Je ne voudrai pas acheter qqchose mnt et etre là avec une carte qui est dépasser dans qq temps parce que je n'ai pas de ports PCI Express !!!

(Je cherche un MAX d'évolutivité ! Je ne change pas de config tous les 6 mois !!)

Que dois je faire ? 1) acheter ma 9800XT en toute confiance mnt?

2) attendre et prendre une carte PCI Express + mother board?

3) attendre 2-3 semaines et prendre la 9800XT moins chère,

vu la sortie imminente des autres !

Merci d'avance de votre aide pour m'éclairer sur le sujet !!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) le PCI-Express arrive

2) il ne cotoiera pas ou presque pas l'agp

3) Néanmoins, le port agp n'a pas encore disparu, loin de là... il n'y aura justa pas de carte mère avec AGP ET PCI-E

4) Attendre en info, si tu commences, tu fais plus que ça...

5) Combien de temps de penses garder ta carte graphique avant de la changer ? 2-3 ans??? d'ici là, tu penses pas que tu pourras changer le reste du PC???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) le PCI-Express arrive

2) il ne cotoiera pas ou presque pas l'agp

3) Néanmoins, le port agp n'a pas encore disparu, loin de là... il n'y aura justa pas de carte mère avec AGP ET PCI-E

:yes: Pas tout à fait d'accord. On verra des cartes mixtes PCI-E + AGP, par exemple :

niouze sur Hardware.fr

Mais le PCI-E n'apportera rien en perf pendant minimum 1 an par rapport à l'AGP 8X. Il risque juste d'apporter + de bénefs aux constructeurs de mobos (qui fabriquent aussi des cartes graph, tiens-donc! :-D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que le PCI-E ne permet qu'un taux de transfert plus elevée et un voltage supplementaire,donc piour les CG ca servira a rien,et de toute facon la nouvelle generation de cartes qui sortent sont aussi en AGP et les perfs seront identiques ou presque!

donc a mon avis acheter la 9800XT maintenant c NON,par contre une 9800pro ca se justifie,ca serai bien bete de mettre 450€ dans une carte graphique alo'rs que pour a peine plus cher tu auras une carte bcp plus puissante dans 15j...

la 9800pro se justifie car il y a deja de grande chances que tu puisses la modder en XT,et qu'elle vaut moitié prix de sa grande soeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ..... enfin si c'est pour qu'elles soient moins performantes :mdr:

ouais mais tu sais tres bien qu'entre un milieux de gamme et un haut de gamme y'a une difference de perfs de 20%...ce qui fait quand meme,si personne ne triche,ce qui est loin d'etre sur,une carte bcp plus performante meme ne milieux de gamme qu'un 9800XT actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui: Pas tout à fait d'accord. On verra des cartes mixtes PCI-E + AGP, par exemple :

niouze sur Hardware.fr

Mais le PCI-E n'apportera rien en perf pendant minimum 1 an par rapport à l'AGP 8X. Il risque juste d'apporter + de bénefs aux constructeurs de mobos (qui fabriquent aussi des cartes graph, tiens-donc! :gne: ).

mal exprimé... yen aura, mais pour combien de temps, et pas chez intel (chipset intel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars, je parie sur un 700 € moi pour la GeForce 6800 Ultra :yes:

a ce tarif la on va bientot voir les mecs en LAN se fair braquer... :fumer:

mais le pire c que pd qq temps,afin de pousser a la vente on n'aura droit qu'a la version la plus chere,les autres venant apres,et pire si ATI ne sors pas des CG potables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...