floyd Posté(e) le 7 avril 2004 Partager Posté(e) le 7 avril 2004 Bonjour à tous j'ai un petit un GROS probleme en fait ... je n'arrive pas à partager ma connection en un xp gold 5.5 (le principal:celui qui a la connection) et un xp famillial le reseaux marche sans probleme puisque j'arrive à allez dans les fichier partagés de l'un et de l'autre je suis sure que c'est juste un petit truc tout bete mais j'y arrive pas alors si vous pouvez m'aidez ça serez super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 Mettre 2 ordinateurs en réseau et partager sa connexion Ce mini tutorial à pour but de vous montrer comment mettre en réseau 2 ordinateurs et partager sa connexion Internet. On admettra que le PC1 "tient" la connexion Internet, c'est-à-dire que c'est lui qui est connecté au modem. Chaque ordinateur devra être équipé d'une carte réseau ethernet admettant le protocole TCP/IP et si posible un débit de 100mbits. On relira les 2 ordinateurs par un cable RJ45 croisé de catégorie 5. Démarche à suivre : Démarer > Paramètres > Connexion réseau Clic droit sur la connexion au réseau local > Propriétés On se met sur Protocol Internet (TCP/IP) puis on clic sur Propriétés. On selectionne "Utiliser l'adresse ip suivante". Je rappelle en passant les plages d'adresses réservées par l'Internic à des fins privées (les adresses que vous pouvez utilisez sans problème sur votre réseau local, car elles ne sont pas routées sur Internet). Les trois plages correspondent en fait aux trois types de réseaux (A, B et C). de 10.0.0.0 à 10.255.255.255 (classe A, masque 255.0.0.0) de 172.16.0.0 à 172.31.255.255 (classe B, masque 255.255.0.0) de 192.168.0.0 à 192.168.255.255 (classe C, masque 255.255.255.0) PC1 Adresse IP : 192.168.0.1 Masque sous réseau : 255.255.255.0 Passerelle : rien Serveur DNS préféré : rien Serveur DNS auxilière : rien PC2 Adresse IP : 192.168.0.2 Masque sous réseau : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.0.1 Serveur DNS préféré : 192.168.0.1 Serveur DNS auxilière : rien Votre PC1 devient donc serveur DNS du réseau local, si vous disposez d'un firewall, n'oubliez pas d'ouvrir le port 53 en UDP. Une autre posibilitée est de mettre directement le serveur DNS de votre fournisseur d'accès internet (FAI). On revient dans les connexions réseau, clic droit sur la connexion internet > Propriétés > Onglet Paramètres Avancés > Partage de connexion Internet > sélectionner "Autoriser d'autre utilisateurs du réseau à se connecter via la connection Internet de cet ordinateur. -------------------- On peut vérifier que le réseau est bien etabli en pingant les ordinateurs: Depuis le PC1: Démarer > Exécuter > taper cmd et OK Dans la fenêtre MS DOS qui s'ouvre, taper ping 192.168.0.2 et on doit obtenir : C:\>ping 192.168.0.2 Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.2 avec 32 octets de données : Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<1ms TTL=128 Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<1ms TTL=128 Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<1ms TTL=128 Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<1ms TTL=128 Statistiques Ping pour 192.168.0.2: Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms Si on obtient : C:\>ping 192.168.0.2 Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.2 avec 32 octets de données : Délai d'attente de la demande dépassé. Délai d'attente de la demande dépassé. Délai d'attente de la demande dépassé. Délai d'attente de la demande dépassé. Statistiques Ping pour 192.168.0.2: Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%), C'est qu'il y a un problème quelque part ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Vous pouvez pas le bloquer la haut ce tutorial Il est bien pratique... je viens de m acheter un pti switch pour la maison... pour utiliser ma connexion reseau de temps en temps avec mon portable ! ou quand j ai des amis qui sont de passage... Bref... Les trucs utiles,,, on ne devrai pas a avoir a les chercher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coca47 Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 meme problem avec gold sur 2 pc j ai fait ton test mai toujour pas le net sur pc 2 merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugachris Posté(e) le 28 avril 2004 Partager Posté(e) le 28 avril 2004 Eh bien moi figurez vous que mon problème est que dans les paramètres avancés de ma connection au réseau local j'ai plus de case à cocher pour partager la connection internet de mon ordinateur. L'assistant de configuration me met qu'il arrive pas à terminer l'installation du partage. J'ai eu beau réinstaller la carte réseau rien n'y fait... Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano5959 Posté(e) le 7 mai 2004 Partager Posté(e) le 7 mai 2004 Même problème que bugachris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 7 mai 2004 Partager Posté(e) le 7 mai 2004 Eh bien moi figurez vous que mon problème est que dans les paramètres avancés de ma connection au réseau local j'ai plus de case à cocher pour partager la connection internet de mon ordinateur. L'assistant de configuration me met qu'il arrive pas à terminer l'installation du partage.J'ai eu beau réinstaller la carte réseau rien n'y fait... Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci ben c'est normal. c'est dans les paramètres avancés de la connection INTERNET qu'il faut partager... Le beurre tu le tartines avant ou après avoir coupé le pain? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
majuto Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Moi avec xp gold mon reseau est impossible a faire, les pc ne se vois pas, ou alorsj'avais un bug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 majuto -> T'as vérifié le groupe de travail MsHome ou Workgroup normallement...Il faut que tes deux machines soient dans le même groupe de travail pour pouvoir echanger des fichiers...Sinon, t'es sûr que tu utilise le bon type de cable...T'arrive a pinger tes machines? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.