Aller au contenu

[CG] Cherche Radeon 9600 bonne à overclocker


Messages recommandés

Salut aux Impactiens ! :yes:

Actuellement je recherche d'une carte Radeon 9600 pro ou XT pour booster ma config. Mais dans les jeux récents ces cartes semblent un peu limite pour jouer avec fluidité avec l'anticrénelage 4X + aniso. Je compte donc l'overclocker. Et au vu des tests sur les 9600 c'est la fréquence de la RAM qui est prépondérante.

Je pense que l'idéal c'est d'avoir une carte dont les puces mémoires sont nues. C'est pour les recouvrir d'un radiateur fait maison + pâte thermique ad-hoc. Inversement, je me méfie des cartes aux puces mémoires déjà recouvertes de rads : c'est souvent en un bloc avec celui du GPU, ou collé avec on ne sait quelle super-glu... bref, on peux plus y toucher & c'est surement pas efficace.

Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les marques de Radeon en question?

Oui j'ai déjà cherché moi même, (Sapphire XT, Gigabyte pro --> OK)

mais là je sature... Y-en-a t-il d'autres?

PS. Si vous avez un avis à donner n'hésitez pas.

:inpactsemipadawan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubli pas gigabyte !!!

Si tu prend le model ICI present tu ne sera pas dessu ! mais j'ai cru comprendre que tu voulai mettre des radiateur de chips memoire home mad c'est bien ca ?

dons ce cas, je te conseille une saphire .... le ramdac embarqué et legerement de moin bonne qualité mais elle dechire !!!

La saphire est un trés bon choix o/c ou pas mais la gigabyte se preterai plus a des temperatures superieurs ...

ce n'est que mon avis ! bon courage dans ton choix :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:glasses:

Cool, merci pour ces réponses.

Effectivement j'avas déja vu que la Sapphire Fireblade avait l'air très bien. Sur le test de X-bit-labs :

Winter-Spring 2004: Graphics Cards on Top Graphics Processors and Their Low-Cost Versions – Overclocker’s Best Choice (page 5)

Ben ils arrivent à 370 MHz pour la mémoire. :eeek2: Apparamment ils ont eu + de chance que toi, Psylohk (ou bien ils ont sévèrement bricolé). Petit problème : pas de Sapphire à côté de mon bled : faudrait que j'aille à Montgallet. :8

Pour la Gigabyte pourquoi pas mais il paraît qu'elle est bruyante, non? ;)

J'aurais donc besoin d'avis sur les HIS et Hercules (version pro car je sais que les XT sont déjà "tunées" d'origine). Et aussi : que valent les Powercolor et Club-3D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien a l'air interessant, je le lirait quand j'airai un peu de temps

La mienne est tout d'origine (a part les fréq biensur)

Vu que j'ai qu'un 56 K, je me suis opas fait chi** a voir ce qu'il ont fait, mais il ont surement mis un systeme de refroidissement bien élaboré non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hercules ets sans doute l'une (si ce n'est la) meilleur marque de cg (qui malheuresement arrête de faire de cg :copain: ) .... HIS est une très bonne marque

Si tu prend une 9600 oublie la pro , elle est largement en dessous de la XT ( déjà que la XT a les perfs d'une belle 9500pro mais la 9600pro est bof bof )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9600 pro largement en dessous de la XT? Pas tant que ça : 5-15% selon les tests. Ca tient à la mémoire, dans les 2 cas DDR 600. Mais je préfèrerai XT, on est d'accord.

Pour Hercules, je sais bien, c'est des as :roll: , mais leur 9600 XT a des rads collés à la dure (même s'ils sont en Cu, j'aimerais éviter) : test TT-Hardware

Et en plus elle devient introuvable :copain:

La HIS (XT) et la Asus (XT) : extension du rad GPU sur la RAM donc : NON pour moi!

Si j'exclut pas les pro de mon choix c'est qu'il se pourait que les puces soient nues, et en plus elles sont moins chères. Ca donne quoi avec les marques dont on parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous DX9 les XT écrasent les pro

LA marque à éviter : powercolor :roll:

Sapphirre dans ce cas (je sais pas si les puces sont nues)

De toutes façon je vois ce que tu pourra acheter comme rad de mémoires de mieux que celles qui sont d'origines (en général ça se vaut) ...

pour hercules ça craint :copain: ( je vais acheter une vingtaine de 9800XT hercules pas trop chère comme ça j'aurais un stock :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sapphire 9600XT devrait m'aller, si j'en trouve (voir mon lien plus haut).

Pour la Powercolor, faut éviter la version EZ et leur XT (gros ventirad ignoble :roll: ) mais pourquoi pas la pro ?

Le principe c'est surtout pas de claquer des thunes pour des rads, mais que je m'en bricole moi même. J'ai tout le nécessaire pour ça. :copain:

Et puis franchement ça en jette :

Guide sur l'installation de dissipateurs, pour la mémoire de votre carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il y a un dicton qui dit : de powercolor tu n'achéteras point :-D

Ce sont des noname (peut être même pire !)

Le dicton je connaissais, c'est bon. :yes:

Leur réputation de réussir à être pire que du Noname aussi d'ailleurs, et depuis 7-8 mois. Mais est-ce réellement justifié à ce point? Le sondage sur Powercolor est pas si terrible.

J'éviterais par mesure de précaution tout de même. Pas envie de subir le : "on t'avait pourtant prévenu! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wi wi, il y a eu déja pas mal de cas sur le forum qui en ont ete victime...

sinon, pour la 9600XT de hercule, elle monte tres tres bien en OC, ses radiateur qui sont sur la ram sont vraiment exelent! tres efficace!!! (O/C de la ram a 370 sans aucun probleme de plantage). Hercules a encore fait une tres tres bonne carte...dommage qu'ils arretent :yes: (mais je regrette tout de meme de ne pas avoir attendu et de ne pas avoir pris la 9800pro :-D)

saphire est aussi une exelente marque! tu peut la prendre sans probleme! :francais:

powercolor :francais:

et pour les rad que tu veux monter par dessu, c'est une bonne idée, mais ça peut prendre bcp de place...(et un peu chiant a monter si tu ne veux pas les coller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci de me répondre. J'avais loupé l'O/C de la Hercules. Leur système a l'air performant, j'admets. :-D Pourquoi pas en profiter avant la liquidation totale... :francais:

Et si je ne peux trouver ni l'une ni l'autre, y'aurait d'autres suggestions?

Club-3D par exemple, ça donne quoi? A moins que ce soit une sous-marque de Powercolor. :francais:

J'ai lu aussi que le ventilateur de la Gygabyte 9600 (pro ou XT) est bruyant. Des confirmations? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci de me répondre. J'avais loupé l'O/C de la Hercules. Leur système a l'air performant, j'admets. :eeek2: Pourquoi pas en profiter avant la liquidation totale... :mdr:

Et si je ne peux trouver ni l'une ni l'autre, y'aurait d'autres suggestions?

Club-3D par exemple, ça donne quoi? A moins que ce soit une sous-marque de Powercolor. :mdr:

J'ai lu aussi que le ventilateur de la Gygabyte 9600 (pro ou XT) est bruyant. Des confirmations? :-D

Je possedai une gigabyte 9600 pro 128D et le system de refroidissement trés bien concu et chouette en + n'est pas bruyant (il s'allume bleu :love: ) et en + les chipset memoire sont a nu ! ( des chips samasung et pas de la ram non certifié caché sous des rad avec de la super glu)

A toi de voir ! c'est une trés bonne carte ! malgrés tout il font aussi la 9600xt avec le meme rad et les chip memoire a nu aussi chez gigabyte !

Sinon club 3d c'est pas super ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Club3D, c'est la marque de mon ancienne carte graph: une 9100SE qui faisait 8700 sur 3Dmark2001SE et 1550 sur 3Dmark03 (avec ma config en signature sans la 9800pro), ca tournait pas si mal pour une carte pas si jeune (et introuvable aujourd'hui), et au bout de 1 ans et demi elle tournait toujours nickel, je l'ai vendue a un pote que je voit souvent et qui n'a aucun prob avec, j'en conclurais donc que Club3D est une bonne marque.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK meci Bluestorm. J'ai justement un assembleur qui en vend juste à côté de chez moi à bon prix. Devant mes interrogations il m'a dit entre autres qu'il y a un taux de retour de seulement ~1/500 sur cette marque. D'après l'historique de Nil Sanyas sur ATI c''est un de leurs premiers partenaires. Ca devrait être correct donc.

Seul PB : cet assembleur n'a pas de 9600XT... 'vais encore hésiter un peu moi. Montgallet or not, that is the question! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubli pas gigabyte !!!

Si tu prend le model ICI present tu ne sera pas dessu ! mais j'ai cru comprendre que tu voulai mettre des radiateur de chips memoire  home mad c'est bien ca ?

dons ce cas, je te conseille une saphire .... le ramdac embarqué et legerement de moin bonne qualité mais elle dechire !!! 

La saphire est un trés bon choix o/c ou pas mais la gigabyte se preterai plus a des temperatures superieurs ...

ce n'est que mon avis ! bon courage dans ton choix  :keskidit:

la gigabyte n' est pas une vraie pro car elle a les fréquence d' une xt classique 500/600

est ce un bon choix pour remplacer une geforce 4 ti 4200 ?

à t' elle de l' avenir pour les jeux futur ?

ces deux question ne sont pas pour moi, mais pour dagnan.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...