Darkgamer Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 Bon jai des problème a installer les bzip2. Les rpms ca va mais je ne sais pas comment etre sur que je lai installer. Les bzip2 2 je sais vraiment pas koi faire pour installer les programmes. Pouvez-vous m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 ce sont des fichiers compressés : $ bunzip2 le_nom_du_programme $ cd chemin_du_programme et lire le fichier d'installation... Pour les rpms, tu dois taper (dans une console : ) # rpm -ivh le_programme i va l'installer vh... ça va te mettre explicitement que le programme est installé et ça affiche dans la foulée une petite barre de progression voila voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 Généralement qui dit bz2 dit plutôt .tar.bz2 Dans ce cas pour décompresser d'un coup, tar xjf fichier.tar.bz2 Ensuite comme ce sont les sources du programme, il faut le compiler et l'installer : 1. aller dans le répertoire des sources 2. ./configure 3. make 4. make install (en root) Et hop ton programme est compilé et installé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 la démo d'unreal 2004 est au format bz2 par exemple tar xvjf fonctionne dans ce cas-là? (j'ai supprimé le fichier ) Si oui, pas de probs... Si non, il faudra utiliser bunzip2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkgamer Posté(e) le 6 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2004 Hey merci jvais essayer ca et je vous donne des nouvelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkgamer Posté(e) le 6 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2004 Hey Sentinel c ou que je marque ca config, make etc. et ca veux dire quoi en root DSL chu debutant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 root, c'est le super-utilisateur. Pour 'switcher' (changer ) d'utilisateur, tu dois d'abord lancer la console (le shell, le terminal, ou ce que tu veux, mais ce sont les noms les plus courants ) $ -> indique que tu es enregistré comme simple utilisateur # -> indique que tu dois avoir les permissions du super-utilisateur pour effecteur l'action qui suit donc dans l'ordre : Lances la console puis déplaces toi jusque dans le répertoire où se trouve le fichier à décompresser. Imagine qu'il se trouve dans un répertoire appellé 'download' tu devras faire : $ cd download Pour revenir dans le répertoire précédent, c'est $ cd .. Facile une fois que tu es dans le répertoire, tapes $ bunzip2 le_nom_du_programme s'il s'agit d'un fichier.bz2 ou $ tar xvjf le_nom_du_programme s'il s'agit d'un fichier.tar.bz2 un nouveau dossier sera crée. déplacer toi dedans (tape la commande "ls" pour afficher le contenu du dossier, puis déplace toi dans le dossier désiré avec la commande "cd repertoire_de_destination" ) Ensuite tu tapes dans l'ordre : ./configure make su (ensuite entre le mot de passe du super-utilisateur... Les caractères ne s'affichent pas donc no stress ) make install Voila j'espère que j'ai été assez clair EDIT : les $ et # ne sont que des repères, pas des commandes à taper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkgamer Posté(e) le 6 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2004 Merci cest tres bien expliquer mais lorsque je tappe ./congifure ca dit no such file or directory WTF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 7 avril 2004 Partager Posté(e) le 7 avril 2004 Si t'as effectivement marqué ./congifure au lieu de ./configure, ça m'étonne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 7 avril 2004 Partager Posté(e) le 7 avril 2004 quel est le programme que tu essaies d'installer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 7 avril 2004 Partager Posté(e) le 7 avril 2004 Par exemple, pour voir les ftp d'installé en rpm rpm -qa |grep ftp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkgamer Posté(e) le 7 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2004 le programme que jessaye dinstaller est thunderbird mais il va y en avoir dautre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.