THOMAS62 Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 1question voila je souhaiterai prendre mon disque dur segate déja agé de 2 ans mais pas de secteurs defectueux et le mettre dans une autre config en rack, ce sera lui qui sera le disque contenant l os c est un segate u6 series 5400rpm il est 30° dans mon boitier. risque t il de claquer?? J ai entendu qire que le rack n ' etait pas très conseillais pour les disk rapide mais comme c' est un 5400rpm segate, je sais pas 2ème question un cop1 a un pc basé sur p4 1.5 et 256mo de rdram sur carte msi i850 il y a 4 slot au totale 2 occuper par des vraies barette et 2 en plastock. idéja je me suis demandé si les 2 barettes en plastock etait utile vu quel fonctionne deja par paire faut il absolument qu' il rajoute deux barette de 128 ou peut il rajouter une de 256 et une barette de plastock ? MERCI si vous avez reussi a lire un post aussi long jusqu à la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 J ai entendu qire que le rack n ' etait pas très conseillais pour les disk rapide mais comme c' est un 5400rpm segate, je sais pas pour la chaleur ca devrait tenir sans trop de probleme mais ca depend surtout de la qualité du boitier(1 en alu c'est mieux ou alors avec ventilo mais attention au bruit) par contre 5400 c'est pas terrible comme vitesse pour mettre l'os en plus ! mais si t'as pas le choix ... idéja je me suis demandé si les 2 barettes en plastock etait utile c'est juste pour faire jolie ! tu peut y virer sur le champ ! faut il absolument qu' il rajoute deux barette de 128 ou peut il rajouter une de 256 je ne pense pas que cette carte mere gerent le dual channel donc tu peux en mettre qu'une de 256 ! euh je viens de voir que t'avais marqué rdram ,c'est ce qu'il y a vraiment de marqué dessus , ca doit etre de la rambus !?(dans ce cas y'a peut etre le dual channel ) si c'est bien de la rambus faudrais avoir des avis plus expert sur ce sujet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 c'est juste pour faire jolie !tu peut y virer sur le champ ! C'est obligatoire avec la Rambus, tous les slots doivent être occupés par une barette (qu'elle soit vide ou non) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 c vrai pour ce qui est de la rambus,c t d'ailleurs bien enervant! sinon pour ce quin est de ton DD tu peut y aller sas problemes,un 5400t seagate ca chauffe pas du tout,c a temperature du boitier,donc va y sans soucis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 C'est obligatoire avec la Rambus, tous les slots doivent être occupés par une barette (qu'elle soit vide ou non) je me disais fallait vraiment etre con pour foutre du plastic a la place des barrettes par contre la rambus ca va pas etre un peu la galere pour en trouver ? et pis je te raconte pas le prix ! ps: ca donne quoi la rambus pour un overclock ? c plutot pas mal ou ca va pas du tout ? c'est juste par curiosité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 6 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2004 avis à tous les pros des plateformes intel : est ce que je peux ajouter une barette de 256 a mes 2*128 et laissé une seul barette en plastock???? Thong c pa ma config donc je peux pas te dire niveau overclocking il a commencé mais comme il est debutant seulement arrivé @1.75 mais il vas encore monter . je doute que la rambus monte fortement en frequence vu c' est frequence de" fonctionement relativement elevée. samsug etait un des seuls à maitriser la fabrication merci de votre aide pour le hdd je vais essayer de trouver un rack alu ventiléé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 il me semble bien,mais pas sur a 100% que la rambus ca fonctionne seulement par 2 ou 4,pas 3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 C'est vraiment bien pour l'o/c la rambus ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 la rambus marche part paire Donc tu peux faire 4x128 (comme moi) tu dois pouvoir faire 2x128 + 2x256 (mais je suis pas sur) Il y a aussi la rambus PC 800 et la 1066 Faut voir si elles sont compatible la non plus je suis pas sur En o/c je sais pas vraiment car mon pross tient pas l'o/c mais j'ai lu qu'elle le supportée plutot bien Et pour ton Rack , j'avais un rack ventilé avec un IBM 60Go 7500t/mn et j'ai jamais eu de probleme de chauffe , par contre les rack c'est vraiment pas fiable...tu peux perdre toutes les données lorsque tu l'enleve ou le remet ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.