Aller au contenu

probleme de connection reseau


Messages recommandés

bonjour à tous,

g deux ordinateurs reliés entre eux par un routeur smc barricade 7008abr qui marche tres bien et qui est lui meme relié à internet (freebox).

jusqu'à peu tout marchait tres bien mais vendredi dernier lorsque g essayé de me connecter à internet celà a été impossible. lorsque g essayé de lancer internet g obtenu une page me disant que la page ne pouvait etre trouvées avec en bas marqué : "serveur injoignable ou probleme dns". de la meme facon il est impossible d'acceder à l'interface du routeur.

tout cela se passe exactement de la meme facon sur les deux ordis. il semble en fait que l'ordinateur ai un probleme de renouvellement d'adresse ip (dhcp) pourtant lorsque je demande à voir l'adresse ip celle ci est bien présente.

g essayé de specifier une adresse ip et des dns mais rien n'y a fait.

voilà ou j'en suis à l heure actuelle.

je precise que g reformaté une des deux ordis ce qui a reglé le probleme pour cet ordi mais je ne peux pas le faire sur l'autre. à partir de cet ordi g pu aller sur le routeur et g constaté que le deuxieme ordi est reconnu et a une adresse.

merci à tous

je m'excuse si cela ne vous parait pas tres clair mais ca ne l'est pas non plus pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Algernon, pour l'ordinateur que tu n'as pas formater, va en commande ms-dos, tape ipconfig /release, quand tu as le message succès, tu tape ipconfig /renew, l'ordinateur devrait recevoir une adresse ip, si sa ne fonctionne pas, tu as problème de connexion réseau, essais de désinstaller et réinstaller ta carte réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir repondu.

apres avoir essayé les commandes dos ca ne marche toujours pas

il semble que l'adresse ip se renouvelle normalement mais ca n'y fait rien. (j'avais deja essayé de desinstaller la carte reseau).

par contre je trouve dans le fichier log de windows cette erreur:

"votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du reseau. Le delai de temporisation de semaphore a expiré".

ceci me parait etonnant mais est ce que ca ne viendrait pas de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du reseau. Le delai de temporisation de semaphore a expiré".

il m'arrive d'avoir ce message aussi mais ca n'a acune influence ! tout marche nickel !

c'est quoi le modele de ta carte reseau ?

sinon un truc qu'a rien a voir:

un routeur smc barricade 7008abr qui marche tres bien et qui est lui meme relié à internet (freebox).
ta freebox est directement relié a ton routeur ??

je croyais qu'on pouvait pas faire ça avec la freebox car elle n'etait pas routable ! :yes:

c'est quelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la freebox(v3) est directement reliée au routeur et ca marche parfaitement d'habitude.

pour la carte reseau: il y en a deux sur l'ordi, une d link et une autre dont je ne connais pas la marque (de memoire je crois qu c une cnet) mais la aussi je ne pense pas que ca vienne de là parce que j'ai essayé avec les deux et ca ne marche pas mieux avec l'une qu'avec l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa fonctionne en mode sans échec, s'est sans doute un fichier chargé en mémoire au démarrage qui empêche la naviguation sur internet, va sur démarrer, executer, tape msconfig, va sur le dernier onglet à droite, je ne me rapelle pas du nom, si tu as le bon onglet, tu va voir tout les fichiers chargés en mémoire au démarrage, tu peux les décochers et les recochers comme tu veux, mais à chaque fois que tu coches ou décoches, tu dois redémarrer. Vas y un par un, sa peut-être long, mais au moins comme sa tu devrais trouver ton fichier qui t'empêche de naviguer. :keskidit::D:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...