Aller au contenu

[LOGICIEL] Semi freeze après connexion internet


Pebx2003

Messages recommandés

Bonsoir,

depuis quelques jours quand je me connecte à AOL (j'ai tjs numeris chez moi, pas adsl ! donc aol illimité) je ne peux plus rien lancer comme programme, ni ouvrir un fichier, ou ouvrir le menu demarrer... pendant 5 minutes au moins !

Ensuite tout ce que j'ai pu essayer de lancer durer cet espece de freeze, se lance d'un coup. Comme si on avait bouché mon ordi et que d'un coup tout arrivait !

J'ai essayé de lancer le gestionaire des taches pour voir si les ressources processeur étaient utilisées à 100% après la connexion internet, eh bien non... tout est normal !

Petite info, la sem derniere dans outlook 2003, ça n'arretait pas d'envoyer des messages mais je ne pouvais pas voir ce que c'etait (rien dans la boite d'envoi ni éléments envoyés) peut-etre que j'ai un virus ??? Je n'ai pas d'anti virus, mais est-ce qu'il y a un prog pour enlever des vers (ceux qui se transmettent par email seulement)

Merci pour votre aide !!

PeB

p.s. : quand je me connecte à partir d'une autre cession utilisateur, ça fait la meme chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

voila j'ai eu exactement le meme probleme chez moi, chez ma femme et chez ma soeur !

Alors ca ne vient pas d'aol ni d'un conflit materiel c'est tout simplement un worm nomé Welchia qui infecte ton processus svchost (ce qui explique le freeze uniquement lors de la connexion)

pas d'inquietudes le prog Thecleaner avec sa derniere mise a jour le trouve le l'efface (ainsi que sa clef registre)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...