Aller au contenu

Partage connection et Wifi


Messages recommandés

Je possede une freebox et trois ordinateurs,

Je veux creer un reseau et partager ma connextion.

Alors ma question est la suivante: que choisir:

-je branche ma freebox en ethernet sur un des ordis et je cree un reseau+partage connection avec un router WIFI sur une deuxième ethernet (sur le pc principal)et deux cartes pci de reception wifi pour les deux autres becanes?

-Je branche un routeur wifi sur la freebox, avec 3 cartes reception Wifi (une dans chaque pc) afin de partager l'adsl mais es ce que cela va aussi me permettre de créer un réseau?

-une solution a base de grille pain et de ceintres attachés, bref...

quelle alternative serait la plus indiquée pour ma situation, en existe il d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mod pub on]

Je ne saurais trop te conseiller IPCOP !

Il s'agit d'une distribution linux super alléger specialement faite pour partager une connexion avec un max de securité ! IPCOP s'installe sur de vieux PC (a partir d'un 486) et est aussi simple a configurer qu'un modem/routeur !!

[mod pub off]

non sans deconner je te conseil IPCOp si tu peux récuperer un vieux PC !

en plus il gere tres bien le WIFI !

une solution a base de grille pain et de ceintres attachés, bref...

c'est pas mal non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris c'est la solution 1 de ma liste qui serait le plus indiquée?

a peu pres !

sauf qu'avec IPcop tu n'a que le vieux pc qui reste allumé et qui te partage ta connexion , il est dedié a cela !

comme ca tu garde tes 3 pc libres(a part si tu en dedie 1 a cette fonction la mais il ne fera plus que ca !)

point de vue sécurité et fonctionnel c'est le top (économiquement aussi !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une création d'un reseau avec un partage internet, et je n'ai pas l'intention d'y dedier un PC, et qui te dit que ce sont des vieux pc, duex 1600mhz et un 3000mhz!

Ce programme permettra au pc branche sur le net de créer un reseau Wifi et de partage de connection (en fait ce ki est probablement deja possible avec winxp)?

MA deuxieme solution aurait pour avantage (si elle est réalisable) de pouvoir avoir le net meme si le pc principal est eteint.

Mais alors es ce qu'un routeur wifi branché sur un modem peut aussi engendrer un reseau domestique? non hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui te dit que ce sont des vieux pc, duex 1600mhz et un 3000mhz!

lol

tu m'as mal compris ! je disais ça au cas ou tu avais un vieux pc qui trainait et qui prenait la poussiere ,t'aurai pu le transformé en modem/firewall pour pas un sou et ça t'evitait de laisser tout le temps allumé un pc sous win (qui n'est pas tres pratique a la longue !)!

Mais alors es ce qu'un routeur wifi branché sur un modem peut aussi engendrer un reseau domestique? non hein?

il existe des modem/routeur/wifi tout en un mais ton modem actuel tu n'en a plus besoin et en plus ces produit sont assez cher(pour les meilleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai compris,

sachant ke je n'ai pas de vieux pc a laisser allumer tout le temps, je branche un routeur WIFI sur la freebox (c'est possible?).

Et je me demerde pour faire un reseau.

Le prob ki reste c'est que avec cette config, comment faire un reseau, ce serai possible avec le routeur WIFI branché sur le modem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je branche un routeur WIFI sur la freebox (c'est possible?).

je ne crois pas que cela soit possible car la freebox n'est pas routable(obliger de passer par un pc !)

par contre si tu a la freebox v3 il y a un emplacement pcmcia pour mettre une carte d'extension wifi ! peut etre est ce la solution a ton probleme !? mais je ne pourrai pas t'en dire plus a ce sujet la (pas encore la freebox :yes: ,mais ca va pas tarder !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca commence a etre long///// :)

bon ben merdouille alors.

Ca veut dire un pc 'serveur" avec l'acces internet, le routeur reseau Wifi, et le reste, pas le choix aloreu.

tu pense kune vielle becane (233mhs) ki serai a la fois le dispatcheur reseau et dispatcheur connection serait assez puissante pour ce job? dans cette config, es ce ke le fait que la connection adsl soit dispatchee par un veux ordi par le WIFI reduirait la vitesse de connection des ordi esclaves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire un pc 'serveur" avec l'acces internet, le routeur reseau Wifi, et le reste, pas le choix aloreu

ben je crois bien que oui !

mais il faudrait d'autres confirmation pour le fait que la freebox ne soit pas routable ,y'en a peut etre qui ont trouvé une bidouille !

tu pense kune vielle becane (233mhs) ki serai a la fois le dispatcheur reseau et dispatcheur connection serait assez puissante pour ce job?

si tu met ipcop ça sera largement suffisant(c'est l'un des avantage d'ipcop !)

je l'ai installer chez un pote sur un pentium1 150mhz et ca fonctionne nickel !

es ce ke le fait que la connection adsl soit dispatchee par un veux ordi par le WIFI reduirait la vitesse de connection des ordi esclaves

surement pas! ca ne ralentit en rien la vitesse du reseau !

au contraire ,en dédiant un poste pour le partage ,celui ne fera que ca et le fera bien !

je pense qu'une connection de ce type (ipcop) est la meilleure solution(point de vue sécurité et fonctionnel) mais aussi la moins cher (tu t'en tire pour meme pas 100€ avec une carte wifi pci et un switch alors qu'un modem/routeur/wifi coute plus de 200€ ...) et de toute facon avec t'as freebox tu es obligé de passer par un pc ! apres c'est toi qui vois ...

j'ai créer un topic special sur IPCOPICI

si tu as besoins de renseignements tu peux y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais qu'un routeur wifi et trois-quatre cartes pci WIFI seraient nécéssaires!

c'est une solution :cad tu branche par cable un switch avec wifi sur le serveur et apres tu branche tes postes soit par cable soit avec le wifi !

mais tu as aussi cette solution a laquelle je pensait:

tu branche un switch sur le serveur auquel tu relie les postes que souhaite relier par cable et tu branche une carte pci wifi sur le serveur qui servira de point d'acces pour les stations en wifi !

cette derniere solution me semble plus économique et plus sécurisé(car tu controle tout se qui se passe sur le wifi...)

dans tout les cas il te faut des cartes wifi pour les stations que tu souhaite mettre en wifi !

enfin le mieux a faire si tu n'es pas sûr c'est de tester deja ipcop avec la solution par cable(si tu possede deja le vieux pc!) histoire de te familiariser avec et de monter en puissance par la suite ! car si tu n'y connait pas grand chose en reseau , se lancer cash dans le wifi avec plusieurs stations et un serveur tu risque de galerer !

et comme ca tu distinguera mieux tes attentes !

en gros achete le moins de matos possible pour commencer!(juste un cable croisé pour relié le serveur et un autre pc !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin d'un routeur WIFI, seules les cartes WIFI suffiront (dans l'optique d'un reseau absolument sans cables) et donc pas besoin non plus de switch (cable et wifi)?

Je tavouerai que tes explications sont très détaillées mais j'ai du mal a y voir clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin d'un routeur WIFI, seules les cartes WIFI suffiront (dans l'optique d'un reseau absolument sans cables) et donc pas besoin non plus de switch

oui c'est tout a fait ca !

Je tavouerai que tes explications sont très détaillées mais j'ai du mal a y voir clair

merci j'essaie d'etre le plus clair precis mais c'est pas facile !

voila un petit site qui pourrai t'aider commentcamarche

tu trouvera un peu tout se qui touche a l'informatique ,c'est bien simplifier et clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la freebox marche tres bien avec un routeur donc je ne vois pas trop ce qui t'empecherait d'adopter cette solution . perso g un routeur smc barricade 7008 abr qui marche tres bien meme si c un filaire.

mais il doit y en avoir en wifi qui marche avec la freebox.

je ne me souvient pas de l'adresse mais si tu appelles la hotline de free et que tu leur demande quels routeurs sont compatibles avec leur petite boite noire pbjet de toutes les convoitises ils te redirigeraont sur une page avec un listing succinct des routeurs compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement avec certain routeur il est possible de connecter la freebox , mais ils ne courent pas les rues !

alors pour un avoir un qui fait wifi !

essaie toujours d'appeller free !

apres faut voir le prix de la bète !

si tu possede déja un vieux pc où tu puisse mettre IPCOP ca serait le top !

a toi de comparer en fonction de tes besoins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

je voudrais faire un bo p'it reseau dans mon nouveau apart.....

voici ma config:

p4 3.06

duron 1Ghz

athlon 1.8+

et un vieux pc avec un duron 1 Ghz aussi ......

je vais demander de que possible la freebox, donc ça va etre la vers.3 si je me trompe pas !

( au ka û chez free ça soit trôp long attendre, c'est pas mon fort attendre, ça marche aussi avec un autre fai, type le 9, tiscali, cegetel ?)

voilà ma question :

materiel @ acheter ?

filaire ou wifi ?

si le vieux pc travaille sous linux les trois autres pc sont sous xp, pas des probs?

et la procedure pour l'install....................

et bonne paques aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...