XZombi Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Serv-U est excellent pour faire le serveur. Utilise Flash FXP ou Filezilla comme client, que j'ai découvert récemment. Filezilla si tu n'en connais aucun. IIS est à éviter. Apache c'est un serveur http, pas ftp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Psylohk -> Premier capture d'écran : c'est juste pour les couleurs, laisse par défaut. 2eme capture : C'est pour les fichiers log, pas très palpitant pour toi en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Y'a 3 truc sur la 2° capture Y'a aussi IP for PASV Mode et Passiv Port range ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Ah ok!!! Désolé j'avais pas vu! IP for passive mode -> Tu laisse vide Si tu as un firewall, spécifie un range de ports pour le passive mode. Sinon t'as pas besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2004 J'ai pas encore de firewall, mais je compte en mettre un des que l'adsl sera installé Le passive port range se defini en fonction du firewall utilisé ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 C'est plutôt le contraire, tu va ouvrir les ports du firewall par rapport au range de ton passive ftp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Ouaih bon....Je verrai ca plus tard, pour l'instant, j'apprend le FTP Chapue chose en son temps.... Merci de ton aide P'tite derNiere. Si j'ouvre mon serveur et que je m'y connecte avec filezilla, es-ce que j'aurai acces au droit que je me suis donné, ou ca va planté car c'est la meme connection et le meme pc ??? C'est juste pour tester... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Bin voyons, ca planteras pas!!! Tu peut essayer avec : 127.0.0.1 et ton adresse ip internet après. Edit : Je vais essayer filezila server! Je t'en donne des nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2004 127.0.0.1 ca correspond a quoi, et je le met ou ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2004 ca marche, mais lorsque par exple, je partage le dossier ma musique qui lui meme est composé de sous dossier, et ben je vois rien Alors que si je me permet de voir un dossier qui lui n'est pas constituer de sous dossier, mais bien de fichier, et bien la, ca marche, je vois tous les fichier... Y'a t'il moyen d'y remedier, pour que les users (moi en ce moment) puisseent naviguer dans mes dossiers, qui se trouvent dans la racine partagée ?? Et je sais pas quel chemin ca prend, mais il m'a pas fallu 1 sec pour dl une chanson avec un 56 K ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 J'ai ete en chercher un autre en francais. TYPSoft FTP ServeurIl doit avoir bcp moins de fonction, mais c'est pour m'y faire Au debut, c'est pas facile. Dailleur, j'ai deja un probleme. Dans le menu restriction IP Restreindre ET Permettre L'IP, ca permet de bloquer ou d'autoriser la personne a uploader sur mon pc c'est ca ou pas ?? j' ai utiliser le même logiciel, il est trés simple à utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Bah oui, mais j'ai tjrs pas compris a koi servent les option restreindre et permettre ip, car j'ai rien selectionner la dedans, donc je ne me suis ni permis ni interdit mon ip, et j'ai quand meme réussi a dl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 ca marche, mais lorsque par exple, je partage le dossier ma musique qui lui meme est composé de sous dossier, et ben je vois rienAlors que si je me permet de voir un dossier qui lui n'est pas constituer de sous dossier, mais bien de fichier, et bien la, ca marche, je vois tous les fichier... Y'a t'il moyen d'y remedier, pour que les users (moi en ce moment) puisseent naviguer dans mes dossiers, qui se trouvent dans la racine partagée ?? Et je sais pas quel chemin ca prend, mais il m'a pas fallu 1 sec pour dl une chanson avec un 56 K ?? As tu coché Append??? C'est normal que ca roule, tu télécharge de ton propre ordinateur. 127.0.0.1 est une adresse de boucle locale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Bah oui, mais j'ai tjrs pas compris a koi servent les option restreindre et permettre ip, car j'ai rien selectionner la dedans, donc je ne me suis ni permis ni interdit mon ip, et j'ai quand meme réussi a dl Soit tu fonctionne par restriction ip, ou usager ou les 2. Tu peut décider de n'accepter les connexions de seulement les ip 200.200.xx.xx et l'usager allo pass allo. Si tu veux seulement donner un usager au monde + un mot de passe, laisse ces champs vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Je ne voit append nulle part ??? Y'a pas une autre expression (ce soft est en francais) Pour la boucle locale, c'est pas la peine puisque j'ai rentré mon ip et ca a marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Si tu n'as pas internet, tu peut quand même tester l'ip avec la boucle local... Append... je sais pas en francais désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Soit tu fonctionne par restriction ip, ou usager ou les 2. Tu peut décider de n'accepter les connexions de seulement les ip 200.200.xx.xx et l'usager allo pass allo.Si tu veux seulement donner un usager au monde + un mot de passe, laisse ces champs vide. Donc si je donne le login et le mdp a chaque personne a qui je donne le droit d'acces a mon ftp, personne d'autre poura y acceder!!! C'est pour ca que j'ai ni besoins de restreindre ni d'autoriser ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Append = attacher, joindre, apposer, ajouter, annexer Mais je vois pas ca sur le soft !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Bin tu donne le login a autant de personne que tu veux. Personne d'autre ne pourras y avoir accès. A moins que tu mette un accès anonyme (pas conseillé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Ca y'est, c'etait "sous repertoirs inclus". Peut -tu tester la connection pour voir si ca marche bien a distance Mon ip en ce moment est: 213.36.124.224 User: Psylohk MDP: 0000 PS n'essaye pas de dl mais juste de connecter. J'ai qu'un 56K......., pour l'instant J'ai partagé le repertoir ma musique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 1 menu user création compte + password faire un dossier où sont stocker les fichiers (root directory) files à cocher download max de personne au choix et pour accéder c' est ftp://ton adresse ip/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Bon ben je vois personne, ca doit pas marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 1 menu usercréation compte + password faire un dossier où sont stocker les fichiers (root directory) files à cocher download max de personne au choix et pour accéder c' est ftp://ton adresse ip/ C'est pas un ftp anonyme, la syntaxe est : ftp://user:password@ip/RépertoireDistant Exemple ftp://allo:allo@127.0.0.1 ftp://allo:allo@google.ca ftp://allo:allo@google.ca/allo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Etat : Connexion à 213.36.124.224 ... Erreur : Impossible de se connecter ! C'est bien le port 21? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Oui c'est 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.