doubleneck Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Bonjour, Suite à un petit ennui sur mon win xp pro (il ne voulait pas démarrer et restait bloqué sur le tout 1° écran, me demandait de taper echap pour sortir ou del pour rentrer sur le bios), j'ai voulu lancer une réparation de window. Donc lorsque j'arrive à l'écran qui me demande de choisir le disque, je tape 1 puis entrer et à ce niveau, window me demande un mot de passe !!! Or, je n'ai pas installé de mot de passe !!! Donc je ne peux pas aller plus loin dans la réparation ! Sachant que j'ai essayer de faire "entrée" et que ça ne donne rien. Ma machine marche sur 3 pattes. J'ai aussi évacué tous les virus que "Norton" avait trouvé et passé un petit coup d'"Adaware". Ca semble vouloir marcher mais pour combien de temps et comment réagir face à la demande d'un mot de passe que j'ai jamais initié (ni l'un des miens d'ailleurs) ! Merci d'avance pour ça ! PS : j'espère avoir été clair ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 il doit s'agir du mot de passe du compte administrateur (qui est demandé a l'installation de windows) ! mais par contre j'ai pas tout compris le reste ,t'as reussis a faire une reparation( ) ou ca c'est remis a fonctionner tout seul apres ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleneck Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Non, je n'ai pas réussi à réparer, c'est reparti tout seul (aprés une pause déjeuner !). Pour le mot de passe, c'est bien du mot de passe administrteur qui m'est demandé ce qui m'empêche d'aller plus loin dans la réparation ! Donc, la machine marche mais j'ai un peu peur que ce démarrage ne recommence ! alors si je pouvais réparer (en admettent que ça soit la solution !) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 si je pouvais réparer (en admettent que ça soit la solution !) réparer n'est jamais une solution a long terme il vaut mieux un bon reformatage ! pour moi reparer ça permet juste de sauver les meubles (apres ca depend des problemes...) donc si j'etais toi je planifierai un bon formatage (moi faire dans la dentelle ? ) en tout cas je ne saurais trop te conseiller de faire des sauvegardes au cas ou ce probleme se reposerai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleneck Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Merci de ce conseil, que je considère avec respect, mais mon dernier formatage a tout juste un mois Alors, je sais (et reconnais) que le formatage ça fait du bien, mais 1 par mois, p..., ça fait beaucoup quand même.... D'autre part, qu'est ce que c'est que ce mot de passe administrateur ? Car je n'ai aucunement installé de mot de passe. En tout cas merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denton Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 lors de ta derniere install d'XP, tu as forcément saisi un mot de passe administrateur, c'est celui là qui t'es demandé. en cas d'oubli de ce mot de passe, tu as toujours la possibilité d'effectuer cette manip: http://www.bellamyjc.net/fr/pwdnt.html par contre, c'est à tes risques et périls ! Il modifie tes fichiers systèmes pour écraser le mot de passe administrateur. Je l'ai testé personnellement avec succès. Lis bien la doc d'abord... bon courage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 mais mon dernier formatage a tout juste un mois c'est clair que la c'est abusé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Si la manip citée te fait trop peur, utilises Knoppix et trinity rescue. Ca va te demander un nouveau winlogon et si tu n'en veux pas, tu ne rentres rien et après tu n'auras plus de problèmes de mot de passe. Tu devrais aller vérifier dans ton bios, si il n'y a pas une option password activée quelque part...ou même sous Windows.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleneck Posté(e) le 6 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2004 pour Illusion : Je ne sais pas si c'est moi, mais pour Knoppix et trinity rescue, je ne vois pas le rapport avec windows (après recherche sur google)... j'ai l'impression qu'il s'agit d'autres systèmes d'exploitation tels que linux (je n'ai pas réussi à trouver qqchose qui se rapporte à windows et puis d'autre part je ne suis pas chez moi en semaine, ce qui ne simplifie pas les choses!!!). pour Denton, le lien est mort, mais bon, je fais une recherche sur google (toujours!!! et encore). Bon ! mon navigateur enfin celui du boulot ne veut rien savoir (netscape ou internet explorer.) merci (mais je ne déséspère pas de trouver le site de bellamy ou de comprendre le rapport avec Knoppix et trinity rescue):bigssourire: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 6 avril 2004 Partager Posté(e) le 6 avril 2004 doubleneck -> Elle t'a pourtant bien expliquer la chose : Ca va te demander un nouveau winlogon et si tu n'en veux pas, tu ne rentres rien et après tu n'auras plus de problèmes de mot de passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleneck Posté(e) le 6 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2004 bon, ça y est j'ai réussi à accéder au site de bellamy, ça paraît suffisament clair... je testerai ce week-end ! à tout le monde et pour cette collabaration ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.