skyfox Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Salut , j'ai une abit nf7-s equiper d'un barton 2500+ , lorsque je demarre mon ordinateur , au bout de quelque minute mon ordi s'arrete et fait "pimpon" ( comme les pompier ) avec le haut parleur du boitier. J'ai deja lus se probleme sur divers forum et aparament cela viendrai du bios. J'ai changé les option de mon bios sans succès ( mon bios est le dernier en date sur le site de abit, 23 ). J'ai essayer de changé le ventillateur et la ram , j'ai debranché toutes mes nappe en les re-ajoutant une par une cela ne provient pa de ça. Lorsque je change dans mon bios le model du processeur l'ordi fait pareil , sauf quand je change par user define et que je met nimporte quel external clock ou multiplier factor , l'ordi m'annonce que le processeur demarre a 1100 mhz. Le probleme proviendrais alors du processeur mais quelque fois mon ordinateur tourne 1/2h sans probleme ( tres tres rarement ). Je ne peu changer de processeur ne possédant qu'un seul compatible avec ma carte-mère. Si quelqu'un connais se probleme... Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyfox Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2004 >Config Materiel : Cm : Abit Nf7-s Proc : Amd Athlon Xp 2500+ ( barton ) Ram : 256 DDR 2700 Ide : Cd-rom Scsi : DD 18go , 1 cdrom + 1 graveur Raid : DD 4go Alim : Hedden 350W (xp 8.5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 met le fsb a 166. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyfox Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Je l'ai deja fait c'est toujours pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 donc au bout d'un certain moment sous win ton ordi sonne et reboot... controles tes temperatures et tes tensions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Normalement c'est quand il a trop chaud ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 oui ou kan on baisse la vitesse des ventilos se ki revien a dire kil a chaud mais pas kil chauffe trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyfox Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Nan pas du tout , mon pc est a 45° et je ne boot pa sous windows car sur mon dd je lé format avant de changer de cm. Donc je n'ai meme pa le temps de boot. A l'install de windows la plupart du temps le pc s'arete apres la serie de test ( chargement des pilotes ). Et le pc ne reboot pas apres , il me faut mettre off l'alim et la ralummer pour pouvoir redemarrez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyfox Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Je vais essayer mon processeur sur une autre carte mere et vice-versa ce soir / cette nuit. Je vous dirais mes resultat. Merci de vos aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 ca m'etonnerai que ca soit le proce! changes tes barrettes de ram de slot et fait un memtest! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Exact ! a mon avis ca vient e la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 5 avril 2004 Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Moi ca me l'a deja fait mais avec une CM leadtek k7ncr18d quand mon proc avai trop chaud ... mais tout facon, si ca fait "pimpon", c'est peut etre malgrés tout un composant qui a chaud la geule (oups un gros mot ! lol ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyfox Posté(e) le 5 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2004 J'essay dans quelque heure le temps de pouvoir demonter mon autre pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyfox Posté(e) le 6 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2004 J'ai hier soir reinstaller linux sans probleme , et aparament je n'ai plu ce probleme , j'ai juste un prob avec X (cf rubrique linux) et donc mon pc ne reste guere longtemps alumé. Je vais reessayer l'install de xp dans un quart deure le tps dallez dejeuner.. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sleid Posté(e) le 12 avril 2004 Partager Posté(e) le 12 avril 2004 J'avais le même pb que toi sur un de mes pc et finalement c'était de driver de la carte graphique qui était en cause (Nvidia). Le plus fort c'est que ça me donnait une erreur d'overclocking !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.