Aller au contenu

info ou intox


Messages recommandés

Imaginez quelqu'un de la génération yéyé les copains qui veut passer à l'adsl et qui pensant l'opération délicate fait venir la personne qui lui a vendu l'ordi (une boite d'assembleur) pour effectuer la connexion.

Le gars repars avec l'ordinateur sous le bras... il serait infecté par 2500 virus, alors que l'utilisateur n'a jamais eu le moindre problème avec la machine.

Aujourd'hui deuxième jour d'atelier pour l'ordi... et ce n'est toujours pas finit... "on y travaille, ma pauvre dame, on y travavaille..."

Alors info ou intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500 virus :fou::oops:

C'est une blague non? Connaissant Windows, je crois pas qu'il se serait rendu à 2500 infections avant de montrer des signes de faiblesse voire même des plantages purs et durs :pleure:

Nah déjà au départ, avec le peu de détails que tu donnes, ça semble être une excuse boiteuse pour ramener l'appareil au magasin, faire de la pseudo-maintenance et charger des frais de réparation :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa

c'est a cause de gens peu scrupuleux des les boites d'assembleur que l'on se tape les ordi des tatas, des tontons, des cousins et des cousines une fois par semaines...

Tout ça parce qu'il ont peur de se faire arnaquer et je régle leur PB parce que c'est évident il se ferait arnaquer...

sa soul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouais... ça a l'air ... ça sent le crime organisé ça!

Comment donner plus de détails? le nom du virus dès que je l'ai, le nom de l'antivirus: péniciline, jamais entendu parler avant... et puis en avant-première... le montant de la facture :pleure::oops::oops::fou::fou::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui deuxième jour d'atelier pour l'ordi... et ce n'est toujours pas finit... "on y travaille, ma pauvre dame, on y travavaille..."

dans ces cas la , on y travaille pas . on formate sans sommation et sans essayer de recuperer quoi que soit. apres on reinstalle , et y'en a pas pour 5 plombes (sauf si tu as des tonnes de soft ).

mais bon , 2500 virus , je crois qu'on s'est foutu de ta gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 5-0  ....

même pas un soupson de défense pour l'assembleur, ça sent vraiment le paté c't'affaire

Ben c'est surtout le ''2500 virus'' qui laisse perplexe :oops:

Au départ de prétendre un truc semblable, c'est vraiment de se foutre de la gueule des gens... Si l'assembleur est assez croche pour prétendre une chose pareille de façon totalement naturelle, on est en droit de se demander ce qu'il peut encore faire :pleure:

Je n'ose pas le traiter d'arnaqueur (ou comme on dit au Québec, de crosseur) parce que je ne connais pas tout de l'histoire, mais quand même ça mérite éclaircissement tout ça :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils vont te le rendre, refuse de payer s'ils n'ont pas fait de devis. C'est légal et ils ne pourront pas t'obliger à payer. Par contre ils devront te rendre ta machine.

Ensuite, vérifie qu'ils n'ont pas changé de pieces. Genre : ils te montent un bon pc, le reprene pour une soit disant maintenance , et te le rende avec un disque dur plus petit, un proc plus petit oc à la meme vitesse, de la ram noname et une carte graphique pourrie... :pleure:

Moi je ralerai et serai pres à prévenir les associations de consommateurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ralerai et serai pres à prévenir les associations de consommateurs!!!

C'est vrai que de nos jours il n'y a que la menace ou ce genre de trucs qui fonctionnent sinon on t'emtube (pour être poli) dès qu'on peut.

Et ils profitent de l'ignorance des personnes les plus novices bien sûr pour se remplir les poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouais... ça a l'air ... ça sent le crime organisé ça!

Comment donner plus de détails? le nom du virus dès que je l'ai, le nom de l'antivirus: péniciline, jamais entendu parler avant... et puis en avant-première... le montant de la facture :D:D:roll::love::yes::yes:

Pas penicilline !!!

PC Cilline !

Ca c'est un antivirus, mais pas penicilline ... c'est un medicament ca ! enfin !

Il marche bien cet antivirus d'ailleur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis c peut tres bien tourner meme si le pc est infecté,parce que c pas 2500 virus,mais 2500 fichiers infectés a tous les coups!

donc je laisse,par rapport a ce qui est dit plus haut,une chance a la boite et au mec qui a pris le pc!

menfin bon un coup d'antivirus sous DOS et c'en etait fini,pas besoin de prendre la machine en sav...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont probablement des branleurs de tocard de merde

Sans l'ombre d'un doute... :chinois:

Quand ils vont te le rendre, refuse de payer s'ils n'ont pas fait de devis. C'est légal et ils ne pourront pas t'obliger à payer. Par contre ils devront te rendre ta machine.

Ensuite, vérifie qu'ils n'ont pas changé de pieces. Genre : ils te montent un bon pc, le reprene pour une soit disant maintenance , et te le rende avec un disque dur plus petit, un proc plus petit oc à la meme vitesse, de la ram noname et une carte graphique pourrie...  :chinois:

Moi je ralerai et serai pres à prévenir les associations de consommateurs!!!

:yes: ça c'est de l'idée. :mdr::mdr::mdr:

a mon avis c peut tres bien tourner meme si le pc est infecté,parce que c pas 2500 virus,mais 2500 fichiers infectés a tous les coups!

donc je laisse,par rapport a ce qui est dit plus haut,une chance a la boite et au mec qui a pris le pc!

menfin bon un coup d'antivirus sous DOS et c'en etait fini,pas besoin de prendre la machine en sav...

:mdr: Si tu as raison, ce n'est plus de la malhonneteté mais de l'incompétence... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...