Aller au contenu

Comportement étrange dans les jeux


Messages recommandés

:byebye: Salut à tous les Hards Gamers ! :francais:

Voilà, je vous expose mon problème :

Je joue énormement à des simulateurs tels que Lock-On ou encore Flight Simulator 2004 avec tous les réglages à fonds.

Ma config est exposée plus bas et le pilote que j'utilise est le 53.03 (j'ai essayé le 56.64 et le 56.72 mais ils sont moins performants).

D'une manière générale, je tourne à une moyenne de 35 à 40 FPS lorsque les filtres d'ANTICRENELAGES et D'ANISOTROPE sont désactivés et en "performance qualité"(Nvidia setting).

Si j'essaye de les activer sous ces deux applications, (ANTICRENELAGES en 4X et

ANISOTROPE en 2X), la qualité d'image est alors nettement améliorée MAIS le défilement des paysages devient alors hyper saccadé. :francais::francais:

Là ou je ne comprend plus rien :francais: , c'est que le FPS ne baisse pas lorsque j'ai ces symptomes (contrôlé grâce à FRAPS).

Tout rentre dans l'ordre dès que je revient à une configuration où l'ANISOTROPIE et l'ANTICRENELAGE sont désactivés ou alors contrôlés par l'application (mais la qualité d'image est alors en retrait !)

Quelqu'un a-t-il une explication ou une solution pour pouvoir jouer AVEC ces filtres activés et dans de bonne conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops: Non, je ne pense pas avoir de logiciels qui tournent en taches de fond.

J'ai bien un anti-virus mais lorsque je joue, je le met en "désactiver" (c'est Norton 2004) :oops:

Chose étrange, ce phénomène ne se produit pas toujours !

Hier, j'ai très bien fait tourner FS9 et Lock-On avec l'Anticrénelage à 4X et l'Anisotropie à 2X !!!

:fou::fou: Une idée ?

Quel programme pour voir toutes les taches de fonds qui tournent sur un PC ?

@+

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de tout foutre a fond dans l'anticrelenagee et l'aniso, juste pour tester !! le but c'est de tester, c'est clair que ca marchera ptetre pas mieu aprés et c'est ptetre nimpe come test, mais quand tu a un probleme vaut mieu TOUT tester ... enfin c'est mon avis ! tu en fait ce que tu en veut !

Sinon ca m'etonnerai quand meme que ca vienne de la carte :oops:

ce serai assez etonnnant pour se nivo de performance ...

tu a ce genre de probleme uniquement dans ce jeux ou pas ?

:pleure: ET ATI !!!!! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déja c'est des jeux tres gourmands (enfin jeux c'est presque un abus de langage.. :eeek2: ). Je connais mieux FS2004 que lock-on (seulement la demo en fait), mais touts les réglages a fonds ca te fout forcement la machine a genoux (surtout les nuages 3d de FS).

Un truc aussi, le traffic aérien qui est très gourmand. (je sais pas si tu as les avion AI par défaut, ou ceux plus léger et + réalistes (air france, british airways etc...) de Project AI par exemple.

Pour avoir fait quelques "petits trucs" sur FS, je peux te dire que ca dépend aussi de la ou tu voles. Si tu vole au milieux du Sahara tout a fond, no problem, mais si tu vas au dessus de Paris avec les scene détaillés de CDG, orly etc.... tu vas voir ta machine agonir.

Il ne faut oublier non plus, que l'avion piloté entre en ligne de compte, les 4 "gauges" du piper n'ont pas autant d'impact qu'un airbus de PPS ou autre avec ses machins divers (fmc, etc... ). Meme les 747 made in grosoft sont gourmands.

En plus faut pas oublier qu'un simu tire autant sur le processeur que sur la carte graphique (calcul du modele de vol, des systeme embarqué, de l'intelligence artificielle des autres avions/vehicules etc...).

Tout ne repose pas sur la Carte graphique. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...