Aller au contenu

free et leur decibel kes ke sa represente??


Messages recommandés

C'est un peu différent en fait.

Les Décibels représentent ici l'atténuation du signal envoyé par le dslam. Mais cette atténuation n'est pas fonction que de la distance, l'autre paramètre important c'est la qualité de la paire de cuivre qui transporte le signal.

Par exemple, j'ai un pote qui est à 3500m du dslam avec 22dB et moi je suis à 3000m avec 34dB.

Plus l'atténuation est faible mieux c'est. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

SAlut à tous, moi aussi je suis a une distance de 2600 metres et 40 dB et pour l'instant je suis encore à l'etape 2 ds l'inscription et je voudrais savoir si y en a ki son a une mem distance de moi et qui ont la télé car en théorie ça s'arrete a 2500m pour avoir la télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, c'est un gain quand tu etudie la fonction de transfert et que tu parle de gain en dB :yes: car à mon avis si tu dis ça comem ca , y en qui vont croire que c'est un gain dans le sens positif. Mais par contre j'aiemerai tojours savoir si y en a qui sont dans mon cas c'est- a dire qui ont une attenuation de 40 dB et qui sont environ a 2650 m de relais et qui ont la télé??? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: tu fais erreur !! . quand tu as un appareil , tu peux mesurer le gain de cet appareil qui transfert des info . Pour cela tu calcul la fonction de transfert de ton appareil en faisant H= sortie /entrée (bon je resume pas mal) . Puis généralement quand des ingénieurs inventent de nouvo appareils, on trace H sur une courbe avec en abscisse la fréquence et en ordonée le gain. Pour avoir le gain, on fait 20 log ( module(sortie/entrée)) avec module sortie sur entrée = racine carrée ( partie reelle au carré + partie imaginaire au carré ) car la sortie et l'entrée sont des complexes. Et l'unité du gain est le dB . Mais cela n'a riena voir avec le dB du son !!!(je resume pas mal !! car dans le son il y une histoire de 20 log (...) , c pour ca qu'on garde la meme unitée. donc ce n'est pas du au "bruit des autres paires du fil " , d'ailleur j'ai posé la question a free, ils disent que c juste du à la distance, plus la distance est grande et plus le signal est degradé ; c'est u peu le meme problem avec noos qd tu fais des ralonge de fil ba tes chaines "freezent" cad que ca lague a fond et que tu vois des carré partout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème c'est que ça devient vite technique ces choses là mais ç'est bien assez bien expliqué par viruz007.

En gros plus tu es loin et plus ta paire de cuivre est de mauvaise qualité moins le signal est fort à la sortie : on dit qu'il est atténué. Si le signal est trop atténué, il ne reste plus rien, juste un 'bruit' électrique inexploitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème c'est que ça devient vite technique ces choses là mais ç'est bien assez bien expliqué par viruz007.

En gros plus tu es loin et plus ta paire de cuivre est de mauvaise qualité moins le signal est fort à la sortie : on dit qu'il est atténué. Si le signal est trop atténué, il ne reste plus rien, juste un 'bruit' électrique inexploitable.

C'est pourquoi la norme est de 100 mètre pour du UTP CAT 5 et qu'il faut des répéteur. Où est le problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça viens de là aussi. Ton cable est certifié cat 5 cad il peut transporter les 100Mbps sur 100 mètres, plus loin le débit n'est pas garanti. Les cables de catégorie plus faibles sont en fait de moins bonne qualité.

Le répetiteur sert à réamplifier le signal au bout de 100m et hop c'est repartit pour 100m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à moi que tu parle? Si oui, et bien je sais déja tout ca :oops:

Il y a un maximum de 3 répéteur sur un segment, a cause de la détection d'erreur propre à l'Ethernet.

:D Le répéteur répète, ne pas confondre avec amplifier, ce n'est pas un amplificateur. En fait le répéteur décode les bit et les retransmet purement, sans les bruits qu'il y avait avant. Un répéteur est réservé au numérique, alors que l'amplificateur est réservé à l'analogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que d'infos dans ce fil ! et "kel syt ilisible parfoua" ... sognez un peu la forme, les garçons, c'est souvent plus utile qu'on ne le crois...

Je me permets d'ajouter que la qualité des paires de cuivre peu influer sur la qualité de la transmission. En effet, de vieilles paires de cuivre ou un réseau pas trop bien suivi peuvent être générateurs de bruit...or, le bruit crée des "interférences" avec le signal, d'où atténuation de la qualité de l'ensemble.

Il faut également savoir que certaines techniques de raccordement "physique" des lignes, ne permettent pas l'ADSL. Dans certains cas en effet, FT a cablé des raccordements en faisant du multiplexage dans les ramifications d'extrémité (plusieurs abonnés partagent le même fil de cuivre, mais dans des fréquences différentes, pour faire simple).

le multiplexage est utilisé soit dans les zones très denses (genre zones urbaines dans lequelles la pose de cablage devient difficile à cause par exemple du manque de place dans les fourreaux sous voie publique) soit dans les zones qui se "densifient" très vite (par exemple un nouveau lotissement dans un village de campagne : c'est beaucoup moins cher de multiplexer que de tirer des km de ficelles)

Si les clients ainsi raccordés veulent passer à l'ADSL, il faut alors migrer la ligne sur des équipements compatibles...si on vous dit un truc du genre "OK pour l'ADSL mais on va changer votre numéro de telephone"...et ben bingo : vous étiez raccordé en MUA (multiplexage d'abonnés, en langage FT). Je passe sur le fait que le changement de numéro n'est pas un imératif technique mais une simplification des process de gestion pour FT...

Enfin, bonne nouvelle, si cela vous arrive, le changement de numéro est gratuit. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, votre "nouvelle ligne" sera de meilleure qualité que l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...