Aller au contenu

[Résolu] Commande

Featured Replies

Posté(e)

J'ai commencé il y a longtemps sur une mandrake 8.0 :roll:

Puis sur une redhat 7.3, 8.0 et 9.0 (c'est là que j'ai vraiment commencé à l'utiliser)

Et enfin, j'ai installé une Debian il y a un peu plus d'un mois... Je pense avoir fait plus de progrès avec en un mois qu'en deux ans :copain:

Posté(e)

Sinon pour kdm il faut bien sur l'installer, donc (en root) "urpmi kdm" puis quand tu veux passer en mode graphique "init 5", et à ce moment kdm te demande quel window manager tu veux

Posté(e)
  • Auteur
Sinon pour kdm il faut bien sur l'installer, donc (en root) "urpmi kdm" puis quand tu veux passer en mode graphique "init 5", et à ce moment kdm te demande quel window manager tu veux

Bien essayer, mais c'était pas mon problème :mdr:

Sillage -> J'ai déja tester beaucoup de fois Linux, surtout avec Red Hat. Le premier Red Hat je m'en rappelle plus, mais le deuxième, je l'avais pris à la bibliothèque avec le livre sur Linux qui venait avec. :mdr:

C'était Red Hat 6, je me demande si j'ai encore le cd que j'avais graver. :copain:

Posté(e)

J'aime bien redhat :gne:

Mais j'ai quand même une petite préférence pour Debian maintenant.

Par contre, avec les mandrake, j'ai toujours eu plein de problèmes :ouioui: vas savoir pourquoi... :bravo:

Ma première compilation de gimp sur la mandrake 8.2, c'était émouvant :bravo: mais à ce moment-là, je l'avais installé pour faire le rebelle :8 (je me souviens encore que j'appellais mon père pour lui montrer toutes les lignes du shell, en étant sûr qu'il ne comprendrait pas... Alors que je ne comprenais pas plus :mad2: )

Maintenant, j'en ai surtout besoin pour la programmation (c'est le premier point pour lequel j'ai fait le grand pas :D : compiler un programme en assembleur sous Windows et sous Linux, y'a pas photo sur lequel est le plus simple :bravo: )

Posté(e)
  • Auteur

Oh, tu viens de toucher une corde sensible : assembleur. J'ai toujours voulu m'y mettre, mais jamais réussi, c'est hard comme langage.

Posté(e)

des deux langages que j'étudie, c'est celui que j'aime le moins :mdr:

(l'autre étant le c++). J'ai du mal à en voir les possibilités... :yes:

Enfin si tu as des questions je pourrais toujours essayer de t'aider :mdr:

Posté(e)
  • Auteur
des deux langages que j'étudie, c'est celui que j'aime le moins :mdr:

(l'autre étant le c++). J'ai du mal à en voir les possibilités... :eeek2:

Enfin si tu as des questions je pourrais toujours essayer de t'aider :D

D'accord :byebye:

Posté(e)
Je comprend l'idée, mais je ne peux pas essayer :eeek2:

J'ai trouvé ça :

Pour l'article complet, c'est ici : http://lea-linux.org/xwindow/startx.php3

Voila j'espère que ça t'aidera :mdr:

Merci beaucoup ca m'aide aussi :eeek2:

Je cherchais comment faire pour passer de KDE à Gnome déja et je trouvais pas lol Je vais pouvoir bosser sur ce changement bientot :eeek2:

XZombi : Tu débutes depuis longtemps ? Moi ca fait 3semaines environ j'ai débuté en lisant léa enfin le debut sur le shell et les commandes sinon c'est tout ... Et toi ?

Posté(e)
  • Auteur
Merci beaucoup ca m'aide aussi :mdr:

Je cherchais comment faire pour passer de KDE à Gnome déja et je trouvais pas lol Je vais pouvoir bosser sur ce changement bientot :mdr:

XZombi : Tu débutes depuis longtemps ? Moi ca fait 3semaines environ j'ai débuté en lisant léa enfin le debut sur le shell et les commandes sinon c'est tout ... Et toi ?

Moi je redébute si on veut. Après plusieurs essais, (98, 2001, 2002) et bien la je vais m'y mettre a fond, car je ne veut plus que simplement essayer un os différent, je veux m'afranchir de l'illégalité dans laquel je suis plongé. Donc, linux, programme open source et gratos, etc... :prof:

Posté(e)
  • Auteur

Ouais!!! Bah Linux était pas top top avant, mais après mon dernier essai, ca a beaucoup progressé!! C'est assez étonnant. :yes:

Posté(e)

Oui c'est sur ... j'espere que ce p**** de brevet logiciel en europe ne verra pas le jour sinon ca risque de faire mal a la communauté linux :/

Moi je débute mais doucement je pense me racheter un autre pc moyen gamme pour "m'épanouir" pleinement (jparle bien des fois lol) dans ce monde qu'est Linux :chinois:

Posté(e)

pfff je reviens d'une installation d'un modem adsl sur windows 98... Bah je vous le donne en mille : c'est de la merde :8

Pour ma connexion sous Linux, en 10 minutes c'était réglé ! :roll:

Là en 2h, j'ai pas avancé d'un cran.... :mdr:

Je reviens je vais vite me jeter par la fenêtre ça me calmera ;)

Pis faut que je trouve une solution pour ce bête ordi (y'a des jours, je me dit que je devrais faire psychologie :fumer:)

HyPnOz > t'as raison : évite le nouveau matériel c'est toujours chiant à installer pour Linux :8

Posté(e)
Oui c'est sur ... j'espere que ce p**** de brevet logiciel en europe ne verra pas le jour sinon ca risque de faire mal a la communauté linux :/

Moi je débute mais doucement je pense me racheter un autre pc moyen gamme pour "m'épanouir" pleinement (jparle bien des fois lol) dans ce monde qu'est Linux :D

Ca risque surtout d'énnerver pas mal de gens. Il y a beaucoup de monde qui n'est pas prèt à laisser tomber ses acquits. Et beaucoup plus qu'il n'y parrait. La fin de linux, c'est pas pour demain !

Posté(e)
  • Auteur

Les brevets logiciels existent déja je crois au Canada, et ca ne change pas grand chose par rapport à Linux, c'est toujours aussi libre. Vous pouvez confirmer?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.