Aller au contenu

Combien de fois peut on effacer un cdrw...


Messages recommandés

Ca, c'est pas sur... Moi j'ai un RW qui n'a pas reçu de mauvais traitements (toujours transporté comme il faut etc...), mais qui là semble arrivé en fin de vie. La surface centrale (le plastique transparent) semble tout usé. Obligé de racheter des RW... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ko-Bahn==>Ca, c'est pas sur... qu'est ce que tu veux dire au juste?

par expérience et à en voir mon binome graver et effacer constament son cdrw, je dirai une quarantaine de fois....

mais bon, moi perso je fais confience sur une quinzaine de gravure, ensuite les fichiers son lisible une fois sur 3, voir même tu grave et ensuite tu regarde ce qu'il-y-a sur ton cdrw et là magie ya rien :byebye:

ensuite à toi d'être minusieux avec...

bref, vive les clef usb :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye::eeek2: Normalement un CD-RW est réinscriptible jusqu'à 1000 (milles) fois, si tu en prends bien soin évidemment.

Et tout dépend de la marque aussi, pour moi qui grave assez souvent des données de sauvegarde de mon Job à chez moi aucun soucis depuis plus d'un an en le gravant au moins 2 fois et en l'effacant aussi 2 fois par jour (donc les 15 fois ou 50 fois, sont largement dépassées).

Après c'est une question de soin et de rangement.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fabriquants nous disent qu'on peut les effacer 1000 fois, ils sont à mon avis un peu mitomanes mais bon, c'est aussi une question de chance j'ai l'impression.

Je m'explique, j'ai une boite de CD-RW qui date de mon premier graveur en 1998, certains sont HS depuis des années (ils n'ont pourtant pas de rayure ni rien) et d'autre tournent encore très bien (en 1X :pleure: ).

Donc mes conseils :

- Privilégier les grandes marques (genre Verbatim)

- Pas jouer au frisbie avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fabriquants nous disent qu'on peut les effacer 1000 fois, ils sont à mon avis un peu mitomanes mais bon, c'est aussi une question de chance j'ai l'impression.

Je m'explique, j'ai une boite de CD-RW qui date de mon premier graveur en 1998, certains sont HS depuis des années (ils n'ont pourtant pas de rayure ni rien) et d'autre tournent encore très bien (en 1X :mdr: ).

Donc mes conseils :

- Privilégier les grandes marques (genre Verbatim)

- Pas jouer au frisbie avec :D

:pleure::fou: +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ko-Bahn==>Ca, c'est pas sur...    qu'est ce que tu veux dire au juste?

En fait, c'est qu'avant que je réponde, il y avait déjà une réponse qui disait qu'on serait vieux avant que le CD-RW soit usé. Mais bon, il a effacé sa réponse...

Sinon, je pense aussi que c'est une petite loterie la durée de vie. Ca doit dépendre du graveur, et de la marque du média. Moi il a du faire une 30-40 de gravure je pense, voir plus (je compte pas spécialement pour tout dire). Mais j'ai aussi des vieux (qui me servent moins car plus lents) qui marchent toujours comme au 1er jour (bien mais lent donc :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...