M'sieu Sman Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 Hello !! Y a t-il un moyen de gérer la bande passante d'une passerelle? Voila le problème 1 pc avec conexion adsl partagée 2 pc's connectée sur la passerelle du 1er pc Forcément quand y en a 1 qui DL (140 ko/s) il prend une bone partie de la bande passante. Le mieux serai de pouvoir limiter cette bande passante pour les 2 pc's connctés Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 Oui ça existe. Je pourrais mettre ça si je voulais sur mon serveur (qui tourne avec Coyote Linux). C'est basé sur le QoS (qualité de service). Sous windows je sais pas si y'a. Peut-être que Bandwith Controler fait ça, je sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 Il y a moyen, en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 qos sous linux ... il faut compilé le noyau avec support de qos et ensuite faire les scripts de configuration... http://luxik.cdi.cz/~devik/qos/htb/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 avec les dernieres versions d'IPCOP aussi c'est possible , tu peux lisser les transfert comme ils disent ! mais ipcop ne te fera que le partage internet(avec firewall,proxy...) ,tu pourra t'en utilisé pour autre chose ! mais ca permet de recycler des vieux PC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 avec les dernieres versions d'IPCOP aussi c'est possible , tu peux lisser les transfert comme ils disent !mais ipcop ne te fera que le partage internet(avec firewall,proxy...) ,tu pourra t'en utilisé pour autre chose ! mais ca permet de recycler des vieux PC ! Ouais, IPCop, çaytrodlaballe !! Mais mon petit cyrix 166+ a plus assez de ports PCI de libres (ben, ouais, m'en faudrais 5 : une pour la CG, et quatre réseaux : Internet, Intranet, DMZ et AP WiFi ...), donc l'IPCop va voyager sur mon dudu 700, et l'autre va être recyclé en MP3 Box !! [/ma vie ...] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.