Aller au contenu

un tunning perso... comme d'hb' quoi!


Oo912oO

Messages recommandés

ok bonjour a tous ma question es simple est ce qu'il est concevable de se creer un boititer tt seul chez soi dans son garage?

pkoi je vous demande ca? ben c'est qu'a regarder les prix des boitiers ben yen qu'y se font pas chier! et puis je me dis que comme ca au moins je sais ce que je veux et peux mettre dans ma tour.

bon si c possible j'aimerai bien un ptit guide vite fait pour les bases apres moi je me lance sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je comptais faire ça aussi, mais dans mon cas, c'est pour mettre des machines qui risquent de ne plus bouger (niveau matos) jusqu'à mon prochain déménagement ...En gros, je compte partir sur une base en bois, avec des écrous 'sertis' (oui, on peut dire rentrés au marteau dans un trou trop petit, aussi, on peut ... :rhooo: ) aux bons endroits : fixations CM et Alim, et des équerres toutes bêtes éventuellement modifiées pour tenir le(s) dur(s) ... Après, je sais pas si ça sera une bonne solution pour toi, parce que mes cartes mères seront 'à plat' dans le boitier, donc pas de risque de détachement et tombage malencontreux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compte faire ta tour toi même, essaye de trouver les specifications BTX (le sucesseurs de l'ATX) pour pouvoir reutiliser ta tour avec tes futurs cartes mères et autres composants.

Faire sa tour soi même est une experience assez chouette mais il faut TOUT prévoir, jusqu'a la longueur des cables, la position qu'aura tel ou tel cable dans la tour (une nappe IDE, se plie bizarement, un cable rond aime les courbures faibles,...)

N'oublies pas les traditionnels bouton POWER et RESET

puis pense au futur de ta tour (WC,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compte faire ta tour toi même, essaye de trouver les specifications BTX (le sucesseurs de l'ATX) pour pouvoir reutiliser ta tour avec tes futurs cartes mères et autres composants.

Faire sa tour soi même est une experience assez chouette mais il faut TOUT prévoir, jusqu'a la longueur des cables, la position qu'aura tel ou tel cable dans la tour (une nappe IDE, se plie bizarement, un cable rond aime les courbures faibles,...)

N'oublies pas les traditionnels bouton POWER et RESET

puis pense au futur de ta tour (WC,...)

BTX??? N'importe quoi, ils ont repeint dans ta pharmacie je vois, t'as les gaz qui te font effet :kill:

Le BTX, c'est une norme sans issue, comme le Slot 1... Intel à du mal à garder ces procos au frais avec des systèmes de refroidissemnt conventionnels, et a crée cette norme pour compenser... L'ATX, bien utilisé est plus pratique et pet-être meilleur que le BTX... Mais il faut modifier un peu le sens des ventilos :mdr: Le ventilos près de la CM (à l'arrière), tu le fais souffler sur la carte-mère, et le ventilo en bas devant, tu le fais souffler en dehors du boitier... Comme par miracle il y aura moins de poussière dans ta tour :mdr: et le tout serait un peu plus frais... :mdr:

Sinon, faut t'armer de patience, car les erreurs arrivent vite... :mdr: n'est-ce pas poupous :8

Allez, bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c tres faisable de faire sa tour soi meme,tu te fait un plan,puis tu vas faire couper les plaques de bois chez ton casto ou leroy merlin,c gratuit quand tu leur achetes des materiaux,puis tu fini ca tranquillement!

mais honnetement c pas plus dur de faire un boitier PC que de monter un lego!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c tres faisable de faire sa tour soi meme,tu te fait un plan,puis tu vas faire couper les plaques de bois chez ton casto ou leroy merlin,c gratuit quand tu leur achetes des materiaux,puis tu fini ca tranquillement!

mais honnetement c pas plus dur de faire un boitier PC que de monter un lego!

T'as entendu Warzi? :bravo::mdr::non: :8 :byebye::eeek2::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis Warzi il faut tout prévoir au départ sinon tu risue de vite te retrouver avec qq imcopatibiltés.

Après avoir vu pleins de mods j'ai décidé de commencer mon boitier "Home Made" et je ne suis pas déçu. (pour le moment, il n'est pas fini...)

C'est une experience assez sympa et si tu te sent l'âme d'un bricoleur tu va franchement t'eclater.

Je pense que le principal c'est de prendre son temps pour soigner tout les détails.

Un autre point important c'est le budget. Je pense qu'un boitier que tu fait toit meme te coûtera plus cher que si tu en achete un. (enfin pas un antec ou un lian li mais un boitier normal ~60/70€)

L'avantage c'est que tu peux l'agencer comme tu le veux, prevoir de la place pour un futur Watercooling, mettre un ventilo de 120mm au lieu d'un 80mm...

Voilà en esperant avoir répondu à ta question.

@+ RFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2: j'suis pas d'accord, les legos, il ne faut pas couper dedans :D on ne risque pas de se blesser avec... :craint:

sinon, il suffit de faire cela sérieusement en prenant une reference d'angle droit qui fait 90° pas un angle droit qui ne l'est pas (angle mur sol dans la cave chez moi)

pour moi ce sera dur pour la tour pour 2 raisons : l'angle droit et serieusement :yes::D:francais:

P.S. Xploited Titan, serait il possible que tu arrêtes de me casser ou je dis a tout le monde que tu t exercer sur ma tour pour la peindre :D (même si c'est pas vrai :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. Xploited Titan, serait il possible que tu arrêtes de me casser ou je dis a tout le monde que tu t exercer sur ma tour pour la peindre :craint: (même si c'est pas vrai :mad2: )

mmmm, sais pas, combien tu paies? :yes:

Puis, y a tes empreintes dans la peinture, donc, j'ai pô peur :D Si je montrais la peinture sur ma première tour, on verra que ta peinture et la mienne, c'est pas la même chose (car j'avais pris du chrome :francais: )...

Puis, je te casse pas, je t'utilises comme matériel didactique pour faire évolur les autres personnes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...