Neo_13 Posté(e) le 31 mars 2004 Partager Posté(e) le 31 mars 2004 Pour changer, je lutte avec mon alpha... Comment je compile un kernel et ses modules pour une autre architecture que celle indiquée dans make.conf ? (sous gentoo toujours) En fait, ne m'intéresse que le modules correspondant à 8139too Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 1 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2004 Personne peut m'aider.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 si si, j'arrive :) il faut commencer par compiler des binutils, et un gcc partiel (C only)... inutile de se prendre la tête avec la glibc, elle n'est pas utilisée dans le noyeau ... je l'ai fait des dizaines (voir plus) de fois pour processeur ARM. Par contre, si tu veux compiler autre chose que le noyeau, ça devient plus lourd. laisse moi le temps de (re)trouver des scripts pour te guider, sinon tu risques d'éclater le gcc et les binutils de ta plateforme... PS : c'est assez long à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 Va voir là, c'est ce qui m'a servi de base pour faire mes toolchains. PS : comme dit précédemment, il te faut juste les binutils et une version "light" de gcc pour compiler le noyeau et les modules. PPS : fais très attention à ne pas oublier les suffixes et répertoires d'installation pour ne pas écraser ton compilo x86 PPPS : inutile de se restreindre aux versions de binutils et gcc indiquées, tu peux prendre les dernières en date. PPPPS : si la compile foire, recommence en vidant le répertoire, ne surtout pas retenter avec des sources "corrompues" avec une compil ratée :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 1 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2004 si si, j'arrive :)il faut commencer par compiler des binutils, et un gcc partiel (C only)... inutile de se prendre la tête avec la glibc, elle n'est pas utilisée dans le noyeau ... je l'ai fait des dizaines (voir plus) de fois pour processeur ARM. Par contre, si tu veux compiler autre chose que le noyeau, ça devient plus lourd. laisse moi le temps de (re)trouver des scripts pour te guider, sinon tu risques d'éclater le gcc et les binutils de ta plateforme... PS : c'est assez long à faire Je peux pas compiler QUE le module 8139too... donne toujours, ça ne peut QUE m'aider (et prolonger la vie d'une RTL8139, qui risque de partir au placard au profit d'une 3com...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 voir mon précédent post :) il faut quand même compiler binutils et gcc pour faire un "bièsse" module , c'est pas parce que c'est plus petit qu'il faut moins d'outils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 ou alors tu compile en natif sur ton alpha, c'est plus sur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 2 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2004 ou alors tu compile en natif sur ton alpha, c'est plus sur ... Dès que j'ai le module de ma carte réseau, c'est parti mon kiki (d'autant qu'un alpha compile vachement plus vite) mais il me faut le module 8139too (que je choisisse debian ou gentoo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 t'as su faire le cross compilo pour finir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 11 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2004 t'as su faire le cross compilo pour finir ? niet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 me suis pas amusé à le faire, mais : si tu modifie le ARCH et le march du make.conf d'une gentoo et que dans la config du noyau tu dis archi Alpha, me demande s'il te sors un binaire qui tournerai sur un Alpha ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 faut il mettre amd64 pour un A64 ou bien on laisse le champs vide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 si tu modifie le ARCH et le march du make.conf d'une gentoo et que dans la config du noyau tu dis archi Alpha, me demande s'il te sors un binaire qui tournerai sur un Alpha ... Nan je pense pas sandeman, car il est compile sur une architecture x86, c'est pas du tout le meme principe de fonctionnement, je ne t'apprends rien. Donc, je pense que ca doit echouer lors de la compil.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Nan je pense pas sandeman, car il est compile sur une architecture x86, c'est pas du tout le meme principe de fonctionnement, je ne t'apprends rien. Donc, je pense que ca doit echouer lors de la compil.... moi je pense que ça marche ( ce'st un peu ce qeu je fasi en compilant mon noyau de serveur sur une autre machine ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 dans ce cas, l'architecture matérielle importe peu. C'est le compilateur qui compte. donc si gcc sait sortir du code "compilé Alpha" ... par contre, c'est pas QUE le ARCH du make.conf qu'il faut bidouiller ça va de soit, ARCH sert plus à choisir les packages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 faut plutôt jouer avec march et $CHOST, d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 moi je pense que ça marche ( ce'st un peu ce qeu je fasi en compilant mon noyau de serveur sur une autre machine ) ouais mais tu restes sur tu x86 a chq fois dark non ? faut plutôt jouer avec march et $CHOST, d'ailleurs ouais mais meme, je ne suis pas sur que ca marche, mais je ne suis pas sur que ca ne marche pas non plus tout bien reflechi. Faudrait tester ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 http://www.cse.unsw.edu.au/~cgray/crossdev...-alpha-xcc.html je pense qu'après il suffit de preciser gcc=alpha-linux-gcc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.