Aller au contenu

Cross Compile

Messages recommandés

si si, j'arrive :)

il faut commencer par compiler des binutils, et un gcc partiel (C only)... inutile de se prendre la tête avec la glibc, elle n'est pas utilisée dans le noyeau ...

je l'ai fait des dizaines (voir plus) de fois pour processeur ARM.

Par contre, si tu veux compiler autre chose que le noyeau, ça devient plus lourd.

laisse moi le temps de (re)trouver des scripts pour te guider, sinon tu risques d'éclater le gcc et les binutils de ta plateforme...

PS : c'est assez long à faire

Va voir , c'est ce qui m'a servi de base pour faire mes toolchains.

PS : comme dit précédemment, il te faut juste les binutils et une version "light" de gcc pour compiler le noyeau et les modules.

PPS : fais très attention à ne pas oublier les suffixes et répertoires d'installation pour ne pas écraser ton compilo x86

PPPS : inutile de se restreindre aux versions de binutils et gcc indiquées, tu peux prendre les dernières en date.

PPPPS : si la compile foire, recommence en vidant le répertoire, ne surtout pas retenter avec des sources "corrompues" avec une compil ratée :/

si si, j'arrive :)

il faut commencer par compiler des binutils, et un gcc partiel (C only)... inutile de se prendre la tête avec la glibc, elle n'est pas utilisée dans le noyeau ...

je l'ai fait des dizaines (voir plus) de fois pour processeur ARM.

Par contre, si tu veux compiler autre chose que le noyeau, ça devient plus lourd.

laisse moi le temps de (re)trouver des scripts pour te guider, sinon tu risques d'éclater le gcc et les binutils de ta plateforme...

PS : c'est assez long à faire

Je peux pas compiler QUE le module 8139too...

donne toujours, ça ne peut QUE m'aider (et prolonger la vie d'une RTL8139, qui risque de partir au placard au profit d'une 3com...)

ou alors tu compile en natif sur ton alpha, c'est plus sur ...

Dès que j'ai le module de ma carte réseau, c'est parti mon kiki (d'autant qu'un alpha compile vachement plus vite) mais il me faut le module 8139too (que je choisisse debian ou gentoo)

• 2 semaines après...
  • 3 mois après...

si tu modifie le ARCH et le march du make.conf d'une gentoo et que dans la config du noyau tu dis archi Alpha, me demande s'il te sors un binaire qui tournerai sur un Alpha ...

Nan je pense pas sandeman, car il est compile sur une architecture x86, c'est pas du tout le meme principe de fonctionnement, je ne t'apprends rien. Donc, je pense que ca doit echouer lors de la compil....

Nan je pense pas sandeman, car il est compile sur une architecture x86, c'est pas du tout le meme principe de fonctionnement, je ne t'apprends rien. Donc, je pense que ca doit echouer lors de la compil....

moi je pense que ça marche :pleure: ( ce'st un peu ce qeu je fasi en compilant mon noyau de serveur sur une autre machine ) :fou:

moi je pense que ça marche  ( ce'st un peu ce qeu je fasi en compilant mon noyau de serveur sur une autre machine )

ouais mais tu restes sur tu x86 a chq fois dark non ?

faut plutôt jouer avec march et $CHOST, d'ailleurs

ouais mais meme, je ne suis pas sur que ca marche, mais je ne suis pas sur que ca ne marche pas non plus tout bien reflechi. Faudrait tester !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...