sane79 Posté(e) le 30 mars 2004 Partager Posté(e) le 30 mars 2004 Salut à tous les linuxiens, me voilà lancer dans linux depuis une semaine et plein de kestion me passe par la tête. bon g envie de faire un serveur de fichiers (machine linux) et je voudrais que les clients ( winxp ) et un compte à leur nom sur ce serveur samba (avec mdp biensur) donc j'ai déjà réussi a faire des dossiers public [public] comment = Public Stuff path = /home/sane79/partage public = yes writable = yes browseable = yes ca c bon ca marche nikel ce que je voudrais et je pense ke c possible , c ke le client windows voit un dossier à son nom (disons machin) sur le serveur et accede a se dossier (ki pointe vers /home/sane79/samba/machin/ ) soit avec acces mot de passe (idem ke celui de XP) soit automatike avec reconnaissance du login et mdp de XP. c'est faisable sur les réseau avec serveur win alor est ce ke c faisable avec un serv linux ? et comment ? keskil fo mettre dans le .conf ou dans le smbpasswd, etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mim_fgg Posté(e) le 31 mars 2004 Partager Posté(e) le 31 mars 2004 bien sur que c possible vla ma config en gros (le smb.conf): ###################################### [global] #basic server setting workgroup = Loki netbios name = Loki server string = "Loki SAMBA SERVER" socket options = TCP_NODELAY IPTOS_LOWDELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192 #security and logging settings security = user encrypt passwords = yes log level = 3 domain logons = yes log file = /var/log/samba/log.%m max log size = 50 host allow = 127.0.0.1 192.168.1.0/24 #user profiles and home directory logon drive = h: logon home = \\%L\%U #====SHARES==== [homes] browseable = no read only = no create mode = 0600 directory mode = 0700 [DISK] browsable = yes read only = no writable = yes public = yes path = /DISK create mode = 0644 directory mode = 0755 guest ok = yes guest only = yes ##################################### donc avec ca, les gens ils ont leur repertoire home qui s'affiche et le repertoire "DISK" qui est partagé pour tout le monde. la il te reste a ajouter tes utilisateurs dans le serveur adduser lenomd'utilisateur smbpasswd -a lenomd'utilisateur a noter que le mot de pass samba est le mem que le mot de pass winxp pour pas qu'il soit demandé a la connection vla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sane79 Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2004 ouep mé sous windows fo ke je crée donc un user appelé toto par exemple je crée /home/sane79/samba/toto mais il fo ke je crée un user toto sous linux non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sane79 Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2004 vlà ce ke g fé pour aider tt le monde [homes] browseable = yes writable = yes create mask = 0775 directory mask = 0775 comment = Repertoire personnel [public] comment = Public Stuff path = /home/sane79/partage public = yes writable = yes browseable = yes [global] workgroup = WORKGROUP server string = Serveur Samba %v printcap name = cups load printers = yes printing = cups printer admin = @adm log file = /var/log/samba/log.%m max log size = 50 log level = 3 hosts allow = 10.10.10. 127.0.0. hosts deny = ALL guest account = nobody map to guest = bad user encrypt passwords = yes smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192 domain logons = yes logon home = \\%L\%U g créée un compte toto sous XP avec le pwd test sous linux g créér un user toto useradd -g smbusers -p "test" -s /bin/false toto smbpasswd -a toto sous windows : je voit le repertoire homes je clike dessus et il me demande un mdp , je rentre toto et test et ca me redonner la fenetre de login Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sane79 Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2004 en clair ce ke je veut g ma machine 10.10.10.79 ki est sous linux elle a un répertoire /home/sane79/samba/toto je veut ke kan toto se connecte sur sa machine 10.10.10.80 il se monte une connection réseau sur le lecteur H: par exemple avec, dans ce diske réso, le contenu du repertoire /home/sane79/samba/toto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 31 mars 2004 Partager Posté(e) le 31 mars 2004 en fait tu veux faire un contrôleur de domaine avec ton Linux. C'est possible, mais il te faut des XP Pro à l'autre bout. Le XP Home est réglé pour ne pas pouvoir joindre un domaine aux dernières nouvelles. Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sane79 Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2004 en fait tu veux faire un contrôleur de domaine avec ton Linux. C'est possible, mais il te faut des XP Pro à l'autre bout. Le XP Home est réglé pour ne pas pouvoir joindre un domaine aux dernières nouvelles.Gauret hey merde g un XP home sur 10.10.10.80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mim_fgg Posté(e) le 31 mars 2004 Partager Posté(e) le 31 mars 2004 ca marche mem si tu fais pas controlleur de domaine, le mien le fait pas, et pourtant on a tous notre repertoire correspondant a notre home linux qui se monte. chez moi, ca marche sous win2k/winxpPro/linux/osX/winMe/FreeBsd, donc ca devrait marcher mem sur un xp home je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sane79 Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2004 ca marche mem si tu fais pas controlleur de domaine, le mien le fait pas, et pourtant on a tous notre repertoire correspondant a notre home linux qui se monte.chez moi, ca marche sous win2k/winxpPro/linux/osX/winMe/FreeBsd, donc ca devrait marcher mem sur un xp home je pense donne moi ton smb.conf et di moi comment ta fé please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra_sa Posté(e) le 31 mars 2004 Partager Posté(e) le 31 mars 2004 avoir fait le lien avec XP home, ca m'interresse aussi parceque moi ca marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sane79 Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2004 j'en é marre j'en peu plus ca mùarche jamé j'ai fait 55000000 forums et je refait tous les exemples et jamé ca marche :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mim_fgg Posté(e) le 1 avril 2004 Partager Posté(e) le 1 avril 2004 lol, je t'ai filé mon smb.conf dans ma premiere reponse, si tu copies colles ca, ca doit marcher (te restes juste a changer le nom de la machine, et les chemins de ce que tu veux partager) ensuite, disons que tu as un compte "toto" sur ton xp, avec "motdepass" comme mot de pass. sur ton serveur linux tu fais : #\ adduser toto tu rentres le mem mot de pass que sous xp. puis tu fais : #\ smbpasswd -a toto tu rerentres tjs le mem mot de pass tu relances ton demon samba (/etc/init.d/smb restart) et si tu tentes d'acceder au serveur avec ton xp ca doit marcher. sinon je comprend pas trop, au pire tu peux tester un truc pour voir si c ton xp qui merde, essaye de connecter un lecteur rezo sur ton serveur linux: tu creez un repertoire /mnt/smb pis tu tapes : mount -t smbfs -o username=toto,password=motdepass //127.0.0.1/toto /mnt/smb et va voir dans ton rep /mnt/smb si ca a reussit.... si ca a marché c que ton samba fonctionne correctement, donc il te reste plus qu'a installer un xp pro (ou un linux) sur ton autre machine .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sane79 Posté(e) le 1 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2004 argh , ca marche now !!!! yeeepi merci a toi va savoir les parametres ki allé pas :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.