Aller au contenu

Watercooling - Choix de pièces


Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
bé déjà ya 10€ de différence .... ensuite plus la capacité du reservoir est grande plus l'eau sera froide ( dissipation passive plus importante )

tiens j'ai vu un petit accessoir qui peut être assez sympattique ( si c'est installé au bon endroit ça peut rendre bien , genre en façade ou sur le haut de la tour )

c'est ça :

robinet

il faut le coupler à deux ambouts comme ceux là :

Ambouts

Faux

pour que ce paramètre soit "actif" il faut un réservoir bcp plus grand avec une grande surface d'échange avec l'air :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais terrible en plus ça a l'air super bien pensé. :yes:

Merci. je vais attendre je crois. :chinois:

Bon faut déjà que je finisse mon mod. et c'est psa pour tout de suite. :mdr:

sans vouloir polémiquer, avec de bon rads full cuivre et un flux d'air frais sur les chips mémoires te devrais assez gagner pas mal en fréquence

ce que je veux dire, c'est que watercooler la ram d'une CG c'est bcp s'embêter pour pas grand chose en plus... et puis vu que ce style de waterbloc est en alu et le reste en cuivre... pas bon ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux

pour que ce paramètre soit "actif" il faut un réservoir bcp plus grand avec une grande surface d'échange avec l'air :incline:

oui je sais que pour faire du passif faut un sceau d'eau minimun mais entre l'airtrap innovatech et ce reservoir il peut gagner un petit degré au niveau de la température de l'eau à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que pour faire du passif faut un sceau d'eau minimun mais entre l'airtrap innovatech et ce reservoir il peut gagner un petit degré au niveau de la température de l'eau à mon avis

non pas du tout :pleure:

la température mettra 1mn de plus avant d'atteindre son point de rendement c'est tout :yes:

SP : même avec un seau d'eau tu es trop court :incline:

plus d'infos ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reservoir, je peux garder on tank-O-Matik ? Ou celui de Private Privacy est mieux ?

J'avais choisi le tank-o-matik car il est sympa estetiquement mais c'est tout.

Pour le refroidissement de ma CG, je pourrais deja bien l'overclocker si je met un bon WB de des petits rad sur les puces mémoire si j'ai tout compris.

Donc pour le WB GPU, es-ce que celui ci est bien ?

ALPHACOOL WATERBLOCK NEXXXOS GP2-A

Eh je vais regarder pour les petits rads.

Sinon d'origine sur la 9800XT il y a une plaque de cuivre derriere, ca ne risque pas de chauffer plus ?

En tout cas merci à vous deux. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le réservoir tu prends celui qui t'arranges le plus au niveau intégration :incline:

pour le bloc GPU vas-y c'est du tout bon ! par contre prends des rads full cuivre pour tous tes chips mémoires et essaies de faire en sorte qu'un flux d'air passe sur ta CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les conseils, j'ai trouvé mes rads et je vais mettre un ventilo de 80 sur ma porte en face de la carte graphique.

En fait je peux faire un peu ce que je veux car je n'aen suis qu'au debut de la construction de mon boitier.

http://forum.presence-pc.com/overclex/Tuni...ujet-2555-2.htm

Voilà en tout cas merci. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas prends en un de 92mm voir 120 à 5v c'est inaudible et terriblement plus efficace qu'un 80mm

très bien faite la gravure :D

tu peux en faire sur commande ?

ouais je vais plutot opter pour un 92mm t'as raison.

Merci pour la gravure. En fait c'est psa tres compliqué.

Un dremel et une plaque de plexi et hop. c'est fait.

Sinon je te redirai, si tu veux que je t'en fasse une.

Tu as un motif en tete ?

Merci pour la CG sur noky. je vais allez voir ça. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. ouais c'est une bonne idée je vais proposer mes services de gravure... pkoi pas.

Sinon pour le WB Atotech MC-1, il est superbe :D

Mais je pense que je vais tout commander chez OpenJL.

il y a un membre là-bas qui vend des blocs AlphaCool tout neuf pour pas cher (issus d'une CG précédente) => Ukarof

si cela peut te faire faire des économies :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i me semble avoir lu qq part qu'avec un reservoir appoprié avec 10L c jouable!

mais 100l t'as du utiliser la baignoire :-D

oui mais il ne faut pas oublier la surface d'échange avec l'air :mdr:

mais bon même 10L c'est pas très transportable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...