Aller au contenu

Un wiki pour ma famille et mes ami.es


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

l'exemple avec la voiture est assez parlant je crois pour bien l'expliquer, après pour whatsapp as tu plus d'infos sur quelles sont les métadonnées de dispo pour eux car tout étant chiffré bout à bout je pense qu'il n'y en a pas beaucoup. Surement bien sûr numéro de tel et qui échange avec qui et quand mais c'est tout je dirais.

ça pourrait être bien de savoir justement quelles sont réellement les métadonnées disponibles selon les applications utilisées car même celle se disant protégeant la vie privée ont des métadonnées tout simplement pour assurer le service, donc on ne peux pas forcément dire qu'ils ne récoltent pas de métadonnée après ils en font peut être rien mais on ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour !

Concernant WhatsApp, j'ai trouvé ça : https://www.numerama.com/politique/161153-whatsapp-cache-le-contenu-mais-garde-toujours-les-metadonnees-du-contenant.html

Mais aussi ça : https://www.lalibre.be/economie/digital/2021/09/08/quelles-informations-whatsapp-recupere-t-il-vraiment-sur-vous-RKQMEJIG2FF7VD3SQAGIFJFHBI/ (je l'ai d'ailleurs rajouté à l'article)

Citation

Dans sa politique de vie privée (dont on peut regretter au passage qu’elle ne soit toujours pas traduite en Français alors qu’il s’agit d’un document contractuel fondamental), WhatsApp explique en effet qu’il n’est pas totalement aveugle à l’utilisation faite de sa messagerie. L’entreprise collecte les numéros de téléphone mobile de ses membres qui servent d’identifiants, et les numéros présents dans leur carnet d’adresses, et surtout « WhatsApp peut conserver des informations horodatées associées aux messages délivrés avec succès et les numéros de téléphone impliqués dans les messages, ainsi que toutes autres informations que WhatsApp a l’obligation légale de collecter ».

En effet, certains services éthiques récoltent des métadonnées pour leur bon fonctionnement, mais la différence est qu'ils ne les revendent pas par la suite !

Modifié par herminien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...