Aller au contenu

Question sur mise à jour d'un Bios


Messages recommandés

:D Salut à tous ! :-D

Voilà, je possede une carte mère Intel D875PBZ dont le Bios est en version P05.

Sur le site Intel, j'ai trouvé une mise à jour de ce même Bios pour passer en version P21.

Voici mes questions :

1/ Avant de faire tout changement sur le bios, je voudrais savoir comment effectuer une sauvegarde du Bios de départ. Quelles sont, pas à pas, les étapes à suivre ? (je n'y connais rien du tout là dedans :fumer: )

2/ L'exécution du programme de mise à jour Intel comprend elle un risque je veux dire par là y a-t-il flashage du Bios ou est ce juste un update ?

Merci de vos réponses...

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ta config :yes:!!!!!!!

Tu flash le BIOS avant de l'up dedans! Normalement les outils d'update de bios n'ont pa de risque vu kils flah avant!

suis la demarche! par contre si c sur le site d'intel je c po! Intel n'est pa responsable du bios d'un constructeur! Le bios tu le trouve ke sur le site du constructeur de la carte mere! Intel a pas droit d'imposer un BIOS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ta config :D!!!!!!!

Tu flash le BIOS avant de l'up dedans! Normalement les outils d'update de bios n'ont pa de risque vu kils flah avant!

suis la demarche! par contre si c sur le site d'intel je c po! Intel n'est pa responsable du bios d'un constructeur! Le bios tu le trouve ke sur le site du constructeur de la carte mere! Intel a pas droit d'imposer un BIOS!

tu n'as pas compris je crois

la carte mère est fabriquée par Intel, au même titre que Asus, Abit ou MSI par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok dsl.... par contre si ca foire tu peux rien fer chez toi (sauf si t'a le matos pour).

mais si le bootblock :incline: (rechercher le topic dans la section carte mère ) :yes:

sinon +1 avec neophite, inutile de flasher si ça n'est pas nécessaire...

associés à chaque version du BIOS doivent se trouver les changements et bugs corrigés concernant la version en question...

vérifie donc que flasher ton BIOS aménera quelque chose de plus ou résoudra un problème que tu as effectivement rencontré :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

heureux de rencontrer quelqu'un qui possede la meme carte mere que moi :byebye:

pour flasher le bios y'a pas de probleme , tu n'a qu'a recuperer le soft et l'executer , windows redemare , 3 entend plusieurs bip et ca redemarre tout seul !

pas besoin de faire une sauvegarde avant !

et au pire des cas si ca plante(alors la t'as vraiment pas de bol !!) tu peut recuperer le bios sur une disquette et faire une restauration de celui ci en bougeant un switch sur la carte mere ....

sinon le bios en est a la version 22 , qui est stable chez moi !

pourquoi flasher ton bios si il fonctionne bien

oui c'est vrai en general d'une version a l'autre mais la il a la version 05 alors que maintenant il est en version 22, ca peut corriger quelque bug !

par exemple ce dernier bios m'a permis de profiter du PAT que je n'avais pas avant et pourtant j'avias de la Kingston !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut faire gaffe quand meme

parce que c est toujour pareil cette histoire

qu on flashe son bios parce qu on a un probleme ok .

mais si tout fonctionne bien pourquoi prendre des risques inutile

meme si ca arrive tres rarement ,un probleme peut quand meme surgir et de

temps a autre ca tombe sur quelqu un . :D

alors prendre le risque ou non ,that is the question . :pleure:

voila mon avis :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...