bad10 Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 Hello tout le monde, Voila, j'ai installé la Mandrake 10.0 Community RC1 et j'ai voulu faire une mise à jour des drivers NVidia ForceWare et NForce. En voulant installer les ForceWare (pkg1-5336), j'ai eu cette erreur (copier/coller, ca ira plus vite) : -> No precompiled kernel interface was found to match your kernel; would you li ke the installer to attempt to download a kernel interface for your kernel f rom the NVIDIA ftp site (ftp://download.nvidia.com)? (Answer: Yes) => YES -> No matching precompiled kernel interface was found on the NVIDIA ftp site; this means that the installer will need to compile a kernel interface for your kernel. ERROR: Unable to find the kernel source tree for the currently running kernel. Please make sure you have installed the kernel source files for your kernel; on Red Hat Linux systems, for example, be sure you have the 'kernel-source' rpm installed. If you know the correct kernel source files are installed, you may specify the kernel source path with the '--kernel-source-path' commandline option. ERROR: Installation has failed. Que puis-je faire pour résoudre ça? J'avais entendu dire (dans les commentaire de la news récente parlant du test de la MDK 10 que lors de l'install des drivers NVidia, il n'y avais pas à recompliler le noyau .... Merci pour vos avis éclairés, a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 le noyau n'est pas a recompiler mais les sources du noyau sont a installer quand meme. Prend celle qui coresponde au noyau que tu utilise. urpmi kernel-source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 Sinon (en plus plutôt), tu peux installer la version 10.0 Community, qui est sans doute un peu moins buggée. Après, je sais pas comment compiler un noyau sous Mandrake... (si c'est aussi simple qu'avec debian ça va) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad10 Posté(e) le 29 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2004 Merci pour vos réponses, j'aurais néanmoins quelques précisions à demander (newbie inside) zaverel> les sources sont elles déjà dans la distrib ou bien dois-je les télécharger? il suffit de taper la commande que tu m'a donner et cela suffit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vir2al_killer Posté(e) le 7 avril 2004 Partager Posté(e) le 7 avril 2004 Bon après avoir (laborieusement) réussi à installer les drivers nvidia, je vais vous expliquer brievement la methode à adopter: 1 -> Télécharger les drivers nvidia sur nvidia.fr (et oui ca parait bête mais c'est ce qu'il faut faire... 2 -> Ouvrir une console en sortant de X (Ctrl+Alt+1ou2ou3ou4) puis vous logger en root (commande su) 3 -> Tuer le serveur X (commande killall X normalement) 4 -> Installer les packages kernel (commande urpmi kernel-source ---> Merci zaverel) ATTENTION IL FO LES CDS DE TA DISTRIB 5 -> Installer les drivers (commande sh NOMDUDRIVER) pour trouver le driver allez dans le repertoire où vous l'avez enregistré grâce à la commande cd (si vous y arrivez pa, retournez sous windows tout de suite;=) ) puis dès que vous êtes dans le dossier du driver, pour faciliter la saisie du nom, tapez dir puis tapez les 5 1eres lettres du fichier dinstall des drivers (par défaut NVIDIA) vous devez avoir une chose de ce type : sh NVIDIA.........pkg1.run ensuite suivez les instructions 6 -> Toujours en root, lancez X (commande startx par défaut) 7 -> Ouvrez un navigateur puis dirigez vous dans /etc/X11 puis ouvrez le fichier XF86Config-4 dans Section "Device" Identifier "device1" VendorName "NVidia" BoardName "NVIDIA GeForce FX (generic)" Driver "nv" Option "DPMS" EndSection dans la ligne Driver "nv", remplacez nv par nvidia. enregistrez ET LE TOUR EST JOUE 8 -> pour finir, recommencez les étapes 2 et 3 ouis recommencez l'étape 6 si tout se passe bien, vous devriez voir apparaitre brievement l'icone nvidia en plein écran petite astuce: pour revenir sous votre nom d'utilisateur normal (pas avant l'étape dans la console hors de X apres l'avoir arreté, tapez su NOMDUTILISATEUR SI vous avez un pb, contactez moi a vir2al_killer@hotmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.