firestar Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 je vien dinstaller un cpu athlon xp 2000 + sur ma catre mere a la plce dun athlon xp 1600 + kan je vai dan panneau configuration > materiel windows ne reconnait pa mon cpu il dit cpu unknown ke pui je faire pour regler ce probleme aussi quan jutilise aida ou sandra il le reconnait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 il faut que aille dans le bios pour changer le coeff multiplicateur et le fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjVinch Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 Ou peut etre encore un petit jumper a deplacer sur la CM !Sinon regarde dans la doc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 ouep,mets le fsb sur 133 et laisses le coeff en auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 il faut que tu ailles dans le bios pour changer le coeff multiplicateur et le fsb exac mêmes causes mêmes effets: un XP 2000+ à 100MHz il fait plus que 1333MHz! et lance un cpu-z ou un cpuidjsaipokoi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 11 avril 2004 Partager Posté(e) le 11 avril 2004 à combien est la fréquence de ton cpu? (tu peux le voir dans un prog comme aida32 ou dans le bios) essaie si tu peux regler de mettre exactement la bonne fréquence.. ça peut etre un prob avec le fsb aussi: tu as installé un 2000+ sur ta cm mais est-ce qu'elle le supporte, ou ta ram suit pas.. essaie de la desynchroniser mais debrouille toi pour lui redonner sa fréquence exacte tu peux aussi tenter un clear cmos ou "best configuration" du bios si ça y est au cas ou le bios a essayé de démarrer avec la config du 1600+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.