Aller au contenu

duron en athlon

Featured Replies

Posté(e)

slt

je voudrais savoir a combien de ghz tourne un duron 1.6 et 1.8, et aussi une fois transformer en athlon xp et en mp

quel est le mieux des 2 duron

quel est la difference entre xp et mp

merci de vos reponses

Posté(e)

le duron 1.6 tourne a 1.6Ghz et le 1.8 a 1.8Ghz, le mieux, celui qui a la frequence la plus haute. (Je doute de pouvoir passer un duron en XP et en MP)

XP c'est l'evolution des Athlon premier du nom et le debut du PR-Rating, instruction suplementaire SSE

MP, c'est un XP prevu pour le multi-processeur (2 exactement)

Posté(e)

si tu as de la chance tu pourras réactivé le cache manquant ( pas garanti)

ensuite, le plus gros n'est pas forcément le meilleur pour l'overclocking, vu qu'ils ont le coeff bloqué..

plus petit est l eduron, plus le coef est petit, plus ça montera en fsb à fréqeunce égale

je sais pas si je suis clair..

exempel un copain a un duron 1.4, et il réussi à monte le fsb jusqu'a 200/210

si il avait pris 1 1.6, à fréquence égale il aurait un fsb bcp plsu bas et donc moins de perfs

Posté(e)
  • Auteur

merci pour le lien

mais en perf ca vaut le coup oui ou non

ca represente un xp ? une fois les ponts relies

MERCI

Posté(e)

si tu relis juste les ponts pour en faire un XP le 16 te donnera un 2000+ et le 1.8 un 2200+,si tu OC le proc,et certains atteignent les 2.5Ghz,ca pourra te donner un 3200+ voir mieux...

Posté(e)

que de la spéculation la transformation du duron... tout dépends de la série... les MIXIB n'étaient pas trop mauvais ;-)

sinon moi je dis, pour l'équart de prix, tu te payes deux 1800+, tu les mets en MP sur une bonne mobo et tu boost le FSB.. généralement vers 152-154.. ce qui fait des 2100/2150+...

en biproc... et sa sa décoiffe même les P4 3200 Mhz dans tt les domaines...

inutile de dire que les applications actuelles ne tirent pas parti du bi-proc, CE N'EST PAS VRAI !! l'OS (win2000pro) en tire partit et répartit (comme un ptit chien) les tâches sur les 2 procs... donc, tt en tire parti, et croyez moi sa vaut le coup... au niveau puissance et surtout confort d'utilisation ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.