Aller au contenu

A7V8x-x : Booter sur un Peripherique USB


fuse

Messages recommandés

Salut,

j'arrive sur le forum et quelle surprise ma CM est très célèbre à ce que je vois :craint:

bon mon problème c'est que j'arrive pas à booter sur l'USB. En fait, j'ai un petit dur dans un boitier externe USB et j'ai spécifié dans le bios que le périphérique sur lequel booter c'est un "USB FDD". Mais ça marche pas !

Pourtant sur le dur, j'ai un W2k fraichement installé.

nb : pas de problème au niveau de la reconnaissance du périphérique sous windows il marche très bien + j'ai testé en mettant sur le port 1 USB de la CM mais bon comme je m'en doutait ça à rien changé.

Ya quelqu'un qui saurai comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Salut à tous,

J'ai exactement le mm pb que fuse. :keskidit:

Seules options USB dispo dans mom bios ( mis à jour 06/2004 ! )

- USB ZIP

- USB FDD

Rien sur la FAQ chez ASUS sauf :

Can I use?USB flash device to boot A7V8X-X system? 
 
 Firstly, your USB flash disk should be able to be simulated with USB ZIP or USB HDD. Then, you can enter?BIOS and set it as "Removable Device" to [USB ZIP/Flash] or [USB HDD] under Boot menu. It?will make it as the first boot sequence, so that you can use a bootable USB flash device to boot the system. 

Mais mon HDD refuse de booter lorsqu'il est dans un boitier USB externe :mdr:

Votre avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi ! j'ai tenté les 2 options USB ... mais rien à faire.

Ce qui me fout les boules c'est la Faq d'asus pour cette carte mère: ils mettent bien "USB HDD" alors qu'il n'y a que "USB FDD" et "USB ZIP" dans leur bios. Est-ce que pour eux FDD = HDD ?? Allez savoir ! Ils en sont pourtant à la révision 11 du bios !

Bon j'ai posté un mail chez eux mais j'y crois pas trop ...

En attendant faudrait que je trouve un pote qui a une carte mère qui a déjà booter sur un HDD externe et j'essaie mon boitier chez lui.

Si qlqu'un a une autre idée je suis preneur :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un disque dur externer USB, et comme toi j'avais voulu booter à partir de celui-ci... Mais rien à faire, j'ai tout essayé : ça ne fonctionne pas.

Faut dire que j'ai une vielle carte mère à base de BX.

Mais concernant ton cas, du moment que c'est spécifié que ça marche, ça devrait marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que c'est le bios qui s'arrête, sans planter avec le même message que lorsque je boote sur une diquette non bootable .... tu penses à qulque chose ?

PS: pour l'essai l'option D.Dur est dévalidée dans mon bios car sinon la cm finit par booter sur le dur interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas testé avec un seul DD? D'ébranche l'interne. Sinon, vire le boot secondaire et met met try other boot device (si l'interne est branché, il bootera dessus en priorité donc vire le.)

Et tu a installé 2k avec quel PC? Si tu l'as installé avec un autre, je te conseille fortement de formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr :eeek2:

Je l'sens de plus en plus mal ce boot sur disque externe.

J'ai remarqué que si je mets ma clé USB, mon bios la reconnait au démarrage en même tps que le disque interne.

Par contre le bios ne voit pas du tout le disque externe. Ensuite si je lui dit de booter sur "USB-Zip or flash" il allume la led de la clé et s'arrête car trouve pas de systeme sur ma clé.

Mais il ne cherche jamais sur le disque externe - quelle que soit l'option de boot -, peut-être parce-qu'il ne l'a pas reconnu juste avant ??

Z'en pensez quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayer de debranché l'interne et de metre l'otion try other boot device?

En theorie, si il trouve pas de peripherique boot, il va chercher partout (si tu lui laisse l'interne, il vas booter dessus avant l'externe) et donc va finir par booter sur l'externe. Si il boot pas et qu'il te dit qu'il n'y a pas de peripherique boot, formate l'externe...

Je vois que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...