goodwhitegod Posté(e) le 26 décembre 2021 Partager Posté(e) le 26 décembre 2021 (modifié) Salut ! 🙂/ J'espère que vous avez passé une heureuse fête des cadeaux et gueuletons ! 🙂 Mon père vient de renouveler son PC, pour la même base que mon PC principal, en Ryzen v5. Ceci étant, il me met à disposition son ancienne config en i5 4670k. Je désire savoir si je la prends en remplacement de mon ancienne que mon fils utilise, et je revendrai celle qui reste. Conf 1 : i7 2600k Asus PZ68-M Pro (boitier M-ATX) VS Conf 2 : i5 4670k Asus Z87-A (donc boitier à changer pour un ATX)  Config qui est avec : Ventirad Noctua GTX1060 sur un 24" en 1080p 2x Corsair CML8GX3M2A1600C9 Vengeance LP 8GB (2x4GB) DDR3 1600 Mhz CL9 = 16Go Une alim Seasonic de 650w Des SSD et un HDD en SATA Voilà , quels sont vos avis sur l'idée ? Bien INpactement ! 🙂/ Modifié le 26 décembre 2021 par goodwhitegod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 26 décembre 2021 Partager Posté(e) le 26 décembre 2021 https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-i7-2600K-vs-Intel-i5-4670K/868vs1921 (remarque : les prix ne sont pas cohérents sur le site, cela m'étonnerais que tu puisse les revendre aussi cher) Le i5 est un peu mieux notamment pour le mono-thread (ce qui est important) et à l'air de consommer un peu moins. Par contre à priori tu revendra le i7 moins cher et voir si le changement de boîtier requis pour le i5 vaut la peine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 26 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2021 Effectivement ! 🙂 Donc, ça vaut le coup de tester sur quelques applis afin de comparer concrètement 🙂 Merci 🙂/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 15 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 C'est fait. Je l'ai passé sur la conf la plus récente et ça fonctionne même correctement avec l'Occulus Rift. Je vais devoir lister tout le Bazard que j'ai à bazarder pour vendre... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés