Aller au contenu

Pompe pour un WC ? Et WB ?


Nitro-TecK

Messages recommandés

Voila comme certains le savent deja je souhaite me monté un WaterCooling pour pas trop cher. ( le plus cher sa va etre le WB )

Donc je souhaiterai avoir vos avis enfin plutot conseil sur la pompe a achetez ? Et en fonction du WB aussi ( low ou high ) donc un conseil pour le waterblock aussi.

Au pire une pompe en 220 V pour aquarium sa ne me generai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wb en higth perte de charge ne demande pas un débit très important donc une pompe avec un gros débit n'est pas necessaire ( Une eihem 1046 peut suffire par exemple ) ... cependant ce sont des vrai tueur de pompe justement à cause de cette perte de charge .... mais les bonne pompe résiste assez bien ...

Les wb low eux demande un débit plus important si tu veux des performances correcte .... donc le cout de la pompe sera relativement plus élévé ...

Enfin sache que les pompes en 12V sont généralement plus cher qu'en 220V ou à prix égal moins performantes ....

pour finir l'élément le plus cher n'est pas forcement le wb dans un WC , le rad et la pompe peuvent très souvent être au dessus ( par exemple un Black ice pro est déjà plus cher qu'un 1a-HV2 il en est de même pour une eihem 1048 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe je vais surement la prendre chez Truffaut ( 1 etage dedié aux animaux et tres grand choix niveau aquarofilie ( je crois c sa ^^ ) ) donc en 220V

Le rad je vais surement prendre un radiateur qui fasse au maximum 220*160*60 mm donc vais allez voir dans une casse ou meme voir si un pote peux pas me recup celui d'un scooter.

Donc maintenant me faudrai des references pasque je ni connais strictement rien en watercooling pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pompes Eheim ont une renommée justifiée, si tu prends des waterblocks à fortes pertes de charge, tu prends une 1046 ou une 1048... Si tu prends des waterblocks à faibles pertes de charge, tu prends une 1048 ou une 1250...

hi-pdc: nexxos, ou 1A-cooling...

mid-pdc: Xice...

lo-pdc: Dangerden, Swiftech, SilverProp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba le nexxxos tu peux le fixer au socket aussi

un bon wc t'as dit :

Waterblock

ambouts pour le waterblock ( x2)

Radiateur Black ice Pro II

Radaiteur Black ice extrem II

Radiateur W - zero X2

Les radiateurs ici proposé existe tous en version single .... Ce sont tous des radiateurs haut de gamme .... les versions double permettent une plus facile évolutivité vers du full WC

Pompe

reservoir / airtrap

Faut juste que je vérifie si l'airtrap et vendu avec ou sans ambouts

pour les tuyaux il faudra utilisé du 8/10 pour la plupart du circuit ...; sauf pour les rad ou il faut du 12/xx ou du 10/12 ( 10/12 pour le W - zero X2 )

donc il faudra utilisé des reducteurs de diamètre comme par exemple celà pour les rad en 12/xx :

Adaptateur

voilà j'ai pas trop calculé le coup ( mais à mon avis ça avoisine les 250€ avec des ventilos ) .... l'avantage d'un tel WC est qu'il seras evolutif ( pas besoin de racheter un rad pour y ajouter un wb chipset et GPU .... )

A toi de voir aussi si tu veux faire de la recup ( BM powaaaa ! )

Je cherche actuellement un moyen de monter un WC à l'eau surfondue ( eau liquide à moins de 0° ) si je trouve le moyen et que c'est pas trop compliqué ni trop cher je tiendrait tout le monde au courant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai j'avais pas bien vu je pensais que se qu'il y avais derriere c'etais la ou l'on branchais la prise de la pompe.

Vous avez un relais a me proposez ?

Ou sinon je vais voir avec mon prof d'electrotech si il on pas du matos pour evité de coupé le cable.

Par contre une question : 3 bornes sur le bornier mais alimenté qu'en bipolaire sans terre... je branche la terre quand meme dessus ?

[edit] Pardon sur Openjl il propose un module externe permettant de ne pas coupé le cable : http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?num=2319 et en plus il est moin cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...