Nitro-TecK Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Voila comme certains le savent deja je souhaite me monté un WaterCooling pour pas trop cher. ( le plus cher sa va etre le WB ) Donc je souhaiterai avoir vos avis enfin plutot conseil sur la pompe a achetez ? Et en fonction du WB aussi ( low ou high ) donc un conseil pour le waterblock aussi. Au pire une pompe en 220 V pour aquarium sa ne me generai pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Les wb en higth perte de charge ne demande pas un débit très important donc une pompe avec un gros débit n'est pas necessaire ( Une eihem 1046 peut suffire par exemple ) ... cependant ce sont des vrai tueur de pompe justement à cause de cette perte de charge .... mais les bonne pompe résiste assez bien ... Les wb low eux demande un débit plus important si tu veux des performances correcte .... donc le cout de la pompe sera relativement plus élévé ... Enfin sache que les pompes en 12V sont généralement plus cher qu'en 220V ou à prix égal moins performantes .... pour finir l'élément le plus cher n'est pas forcement le wb dans un WC , le rad et la pompe peuvent très souvent être au dessus ( par exemple un Black ice pro est déjà plus cher qu'un 1a-HV2 il en est de même pour une eihem 1048 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 28 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2004 La pompe je vais surement la prendre chez Truffaut ( 1 etage dedié aux animaux et tres grand choix niveau aquarofilie ( je crois c sa ^^ ) ) donc en 220V Le rad je vais surement prendre un radiateur qui fasse au maximum 220*160*60 mm donc vais allez voir dans une casse ou meme voir si un pote peux pas me recup celui d'un scooter. Donc maintenant me faudrai des references pasque je ni connais strictement rien en watercooling pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Des références de quoi aussi ? tu nous dit que tu veux acheter une pompe chez un animalier .... on peut pas savoir ce qu'il vends .... il en va de même pour le rad que tu veux récupérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 28 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Pour le moment je ne sais pas c'est bien pour sa que j vous ( te ) demande. Propose et je verai ensuite si il y as possibilité ou non d'achetez la bas. Sinon sa sera en commande sur le net :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Ce qu'il me faut avant tout c'est un budget aproximatif ( une echelle de prix ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Le mieux serait quand meme de choisir le waterblock et d'en déduire le reste!! Alors, quel water bloack tu veux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 28 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Un tres bon waterblock Le Nexxos je le trouve sympas mais je c'est pas si il passe sur ma carte mere : je n'ai pas de trous... Donc si vous pouvez me conseillez des WB qui s'adapte sur le 3pts du socket. Donc pour le budget j'en ai pas reelement je souhaiterai un bon watercooling. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Les pompes Eheim ont une renommée justifiée, si tu prends des waterblocks à fortes pertes de charge, tu prends une 1046 ou une 1048... Si tu prends des waterblocks à faibles pertes de charge, tu prends une 1048 ou une 1250... hi-pdc: nexxos, ou 1A-cooling... mid-pdc: Xice... lo-pdc: Dangerden, Swiftech, SilverProp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 28 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Deja pour la pome alors sa va etre la 1048 car apparament elle va aussi bien sur les HPDC que les LPDC si tu ne t'ai pas trompé. Ensuite le WB vais allez voir chez 1A-cooling. Merci deja pour la pompe :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 ba le nexxxos tu peux le fixer au socket aussi un bon wc t'as dit : Waterblock ambouts pour le waterblock ( x2) Radiateur Black ice Pro II Radaiteur Black ice extrem II Radiateur W - zero X2 Les radiateurs ici proposé existe tous en version single .... Ce sont tous des radiateurs haut de gamme .... les versions double permettent une plus facile évolutivité vers du full WC Pompe reservoir / airtrap Faut juste que je vérifie si l'airtrap et vendu avec ou sans ambouts pour les tuyaux il faudra utilisé du 8/10 pour la plupart du circuit ...; sauf pour les rad ou il faut du 12/xx ou du 10/12 ( 10/12 pour le W - zero X2 ) donc il faudra utilisé des reducteurs de diamètre comme par exemple celà pour les rad en 12/xx : Adaptateur voilà j'ai pas trop calculé le coup ( mais à mon avis ça avoisine les 250€ avec des ventilos ) .... l'avantage d'un tel WC est qu'il seras evolutif ( pas besoin de racheter un rad pour y ajouter un wb chipset et GPU .... ) A toi de voir aussi si tu veux faire de la recup ( BM powaaaa ! ) Je cherche actuellement un moyen de monter un WC à l'eau surfondue ( eau liquide à moins de 0° ) si je trouve le moyen et que c'est pas trop compliqué ni trop cher je tiendrait tout le monde au courant .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 28 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Merci a toi donc deja Nexxos + Eheim 1048 sa c'est OK ensuite pour l'air trap ok et pour le reste on vera ( je vais aussi me prendre un relais qui se met sur un port PCI ( mais qui n'est pas branchez a celui ci )... Ouhhh.. va faloir que j'economise des maintenant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 28 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Sa me fais environ 130 € sans le radiateur et 150 € avec le relais. On va voir sa avec les parents maintenant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Vérifie toujours les diamètres des tuyaux et pour le relai prends en un ou ya pas besoin de couper la prise de la pompe ( pour garder la garanti ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 28 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2004 http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?n...&mot=&scata=167 Voila le relais que je vais prendre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Ca c'est coupage de fil obligatoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Exact coupage de fil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 28 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Ah ouai j'avais pas bien vu je pensais que se qu'il y avais derriere c'etais la ou l'on branchais la prise de la pompe. Vous avez un relais a me proposez ? Ou sinon je vais voir avec mon prof d'electrotech si il on pas du matos pour evité de coupé le cable. Par contre une question : 3 bornes sur le bornier mais alimenté qu'en bipolaire sans terre... je branche la terre quand meme dessus ? [edit] Pardon sur Openjl il propose un module externe permettant de ne pas coupé le cable : http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?num=2319 et en plus il est moin cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 Je pense qu'avec ce relais là, faudra quand même faire des trous dans la tour... J'ai une scie cloche de 114mm si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 28 mars 2004 Partager Posté(e) le 28 mars 2004 t'as pas moyen de le faire passer en triphasé ? Sur openjl ya un relais qui permet de ne pas couper les fils ( j'ai pas le lien là ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 28 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2004 lol nan merci c'est bon Par contre ou achete tu des cloches pour perceuse en 120 mm et 80 mm pour coupé ma tour ( enfin le haut ) Sur la 1000AMG je voudrai vien refroidir encore plus mon Alim avec un ventilo au dessus et aussi pour passé les 120 pour le rad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 Je connais un mag, j'y ai acheté une scie cloche de 114mm (il y avait aussi 121mm et moins...) à 34€ avec la mèche de centrage... Mais bon, c'est à BXL... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 29 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2004 Ok sa fais cher pour 1 seul utilisation, je crois sa va etre au dremel... Merci quand meme :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 le problème de la dremal c'est que les disques se flinguent vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 En effet, et il faut comparer le rapport qualité-prix entre le dremel et la scie cloche Peut-être que je vais faire une CG là-bas, mais n'en suis pas sûr... C'est un mag qui vend tout le professionel en matos de travail (métal, bois, et autres, combinaisons, malaxeurs, ... tout quoi)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.