Aller au contenu

clavier usb silencieux


fafief

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement pour ma tour un clavier Logitech MK120. Il fonctionne très bien, mais je ne l'aime pas !
On entend un clic à chaque touche, et je trouve les touches trop hautes.
J'ai parcouru plusieurs boutiques en ligne, et je suis perdu : membrane, mécanique, optique, chiclet... Je ne sais pas ce qu'il me faut.

Je cherche un clavier usb silencieux, si possible filaire, avec des touches plates, comme sur les ordis portables.
Je n'ai pas besoin de rétro-éclairage, ni te touche en plus pour des macros.
J'ai un budget dans les 50 €, voire un peu plus si ça vaut le coup (et le coût) !

Est ce que ça existe ? Vous avez des modèles à me conseiller svp ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mk120 de logitech est de l'entrée de gamme à membrane c'est ok pour du clavier de bureau assez basique mais ça s'arrete là.

Les pc portables ont des claviers chiclet donc ce que tu cherches est un clavier chiclet ou à membrane silencieux à touche fine.

en chiclet t'as le k280e qui est vraiment simple et silencieux et pas cher ici.

https://www.amazon.fr/Logitech-920-008158-Keyboard-K280e-Business/dp/B01KPT6UUE/

t'as aussi le cherry KC6000 slim en blanc ou noir tous deux en filaire. en sans fil t'as le microsoft bluetooth keyboard

après en membrane t'as le K800 qui a des touches très plates et est très silencieux je l'ai donc je peux en attester. il est aussi sans fil et avec rétroéclairage trouvable à 50€ aussi ici

https://www.amazon.fr/Logitech-Wireless-Illuminated-Keyboard-Rétroéclairé/dp/B0041D81TO

plus qu'à choisir celui que tu préfères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes indications et les liens !

J'étais d'abord bien tenté par le K800 (surtout à ce prix), mais la description et les avis disent que c'est maintenant un modèle à batterie, qu'il faut recharger pendant 3 à 6 heures tous les 10 jours.
Je préfère un modèle à piles, qu'il suffit de changer, puis ça repart.
Y a t'il sur ce clavier un voyant qui affiche le niveau de la batterie, ou qui s'allume quelques heures avant de s'arrêter ?

Pour le Cherry KC6000, les avis disent que la peinture des lettres s'efface assez rapidement, ce qui me gène.

Le Microsoft Bluetooth Keyboard est bien à piles, mais comme son nom l'indique, en bluetooth et pas en usb.
Ma carte mère est une Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3) qui a 10 ans. Elle a une connexion bluetooth, je viens de vérifier dans les spécifications, extrait du pdf chez Asus : "Bluetooth v2.1 + EDR, utilitaire Asus BT GO".
Je n'ai jamais eu de périphérique bluetooth, c'est comme l'usb, ça marche tout seul, ou il y a des installations à faire ?

Il reste le Logitech K280e, mais plusieurs avis disent que les touchent ne sont pas assez sensibles.

Donc entre ces modèles, je préfère le K800, s'il a un indicateur de niveau de batterie.
Ou avez vous les références de l'équivalent du K800, mais à piles ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté le K800 en 2013 donc certainement un des 1er modèle encore qualitatif car effectivement j'ai parcouru les commentaires et beaucoup dise que la qualité à extrêmement baissé sur ce clavier notamment les touches devenu fragiles et le remplacement des piles par une batterie non remplaçable. Sur le mien j'ai bien une trappe à pile et les piles sont rechargeables dedans donc je peux les remplacer. Sinon pour te répondre il semble bien toujours y avoir le temoin lumineux de charge batterie en haut à droite du clavier à coté du switch on-off mais c'est sûr que la baisse de qualité me ferait aussi hésité à en reprendre un du coup. Bon je l'avais payé 100€ à l'époque donc maintenant à 50€ c'est son vrai prix du fait de la moins bonne qualité. Après tu peux toujours en prendre un et l'essayer 2semaine et le renvoyé si effectivement il ne te conviens pas ou la qualité est mauvaise.

Pour le Bluetooth c'est effectivement plug and play comme l'usb il faut juste faire attention que ta version de Bluetooth supporte la version du périphérique c'est à dire que avec du bluetooth v2.1 tu peux connecter des périphériques v2.1 et inférieur mais tu ne pourra pas forcément branché un plus récent sauf s'il supporte de fonctionner en mode v2.1 (comme l'usb tu peux brancher un usb3 sur un usb2 mais il ne fonctionnera pas à pleine vitesse) malheureusement le microsoft bluetooth keyboard nécessite du bluetooth 4 ou 5 pour fonctionner donc il te faut acheter un adaptateur bluetooth 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos !

Je vais prendre le K800, à ce prix, ça me semble le mieux. Et comme tu dis, s'il ne me plait pas, je le renvoie...

Et merci pour toutes tes précisions sur le bluetooth, je ne m'étais jamais penché sur cette question.
Ma tour date de 2011, donc effectivement, les générations suivantes sont arrivées depuis.
Enfin, pas de souci, comme je prends de l'usb.

Merci encore à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'utilisation du K800, je suis pleinement satisfait, c'est ce que je cherchais 😀

Merci encore de me l'avoir conseillé !

Le modèle que j'ai fonctionne sur batterie, qu'il faut recharger par un câble usb l'ordi allumé. Je trouve ça étrange pour un clavier sans fil, j'imaginais que c'était un câble à brancher sur le secteur.

A part cette petite surprise, je suis très content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...