Aller au contenu

pb de ram


Messages recommandés

salut!

j'ai un gros problème de PC.

quand je veux graver un dvd ou transférer de gros fichiers, mon pc plante et me met cet ecran bleu.

erreur.jpg

il me le fait meme quand je ne fais rien.

jtrouve ca vraiment chiant et jpeux plus sauvegarder mes données sur dvd.

j'ai testé mes barettes de ram ( 2 de 256 pc2100 et 1 de 512 pc2100 ) 1 à 1 et avec memtest aucune ne déconne, alors que quand je met les 3, ca déconne.

j'en ai enlevé une et là ca marche, c très zarb.

avez vous une idée d'où vient mon pb?

merci de votre aide :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une msi k7t pro 2 et 3 slot ddr.

j'ai remis mon bios à defaut et je l'ai flashé ( ca déconnait aussi avant ).

bizarement, j'avait pas de pb avant et maintenant ca déconne.

j'ai enlévé une barettes et ca a l'air de marcher, et j'avait inverser les barettes, je réessairais, ca me ferais chier de perdre 256mo alors que la barrette fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai jtrouve ca space car il s'est mis à planter alors que je 'nais rien changé.

jm'en suis vraiment rendu compte avec mon graveur dvd ou il plante en plein gravage, imposible de graver un dvd entier, il plantait avant aussi quand je transférais de gros fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remis mon bios à defaut et je l'ai flashé ( ca déconnait aussi avant ).

ensuite tu dis...

bizarement, j'avait pas de pb avant et maintenant ca déconne.

heu tu te mélange les pinceaux un peu nan? lol Ca marchait ou pas avant?

il-y-a un autre truc qui peu aussi faire chier, c'est la mémoire physique, il faut mettre en générale 2.5 x ta ram en mini et 4x ta ram en max (enfin ce n'est certainement pas la règle de l'art) mais c'est ce que j'ai mis pour moi et ça marche bien...

une petite suggestion, comment peut tu être sûr que ton problème proviens de ta ram? Je sais pas, mais j'essai de penser à tout plein de trucs... Vérifi tes températures et autres composants.

sans quoi, soit tu garde la 512 et une de 256Mo pour les mettres sur deux slots couplés, soit mieux, tu refourgues tes deux 256Mo pour en acheter qu'une de 512Mo et voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas ce pb avant, quand j'ai acheté les barretes, c'est très recent come pb.

ben question temp jsuis ok, l'alim ets ok aussi, les dd sont ok, car bien ventillés, j'en conclu sque c'est donc la ram.

avec ma barrette d'enlevé ca fonctionne nickel, c space.

il y avait donc bien conflit.

jvais reflechir pour acheter une autre barrette de 512 et refourger les 2 de 256.

merci de votre aide :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c tout simple,une CM ne gere pas forcement autant de barrettes a la frequance la plus elevée que de nombres de slots,et ca c marqué dans la doc de la mobo,faut la lire c tout!

apres la seconde chose c qu'une mobo ne gere pas de la meme facon une barrette avec des chips d'un seul coté ou des deux cotés

donc en gros ton probleme vient de la mobo et pas de la ram,la seule solution envisagable c de virer une barette de 256,et de toute facon a part si tu fait bcp de 3d tu ne verras pas la difference entre 768 et 1024 donc gardes tes ronds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a effectivement une barrette qui a des puces que d'un coté, c'est celle là que j'ai laissé avec la barrette de 512, car l'autre faisait un conflit.

c'est sur la prochaine fois je prendrais une meilleur carte mere et n'acheterais que 2 barettes de 512 de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...