pitiwazou Posté(e) le 26 mars 2004 Partager Posté(e) le 26 mars 2004 salut! j'ai un gros problème de PC. quand je veux graver un dvd ou transférer de gros fichiers, mon pc plante et me met cet ecran bleu. il me le fait meme quand je ne fais rien. jtrouve ca vraiment chiant et jpeux plus sauvegarder mes données sur dvd. j'ai testé mes barettes de ram ( 2 de 256 pc2100 et 1 de 512 pc2100 ) 1 à 1 et avec memtest aucune ne déconne, alors que quand je met les 3, ca déconne. j'en ai enlevé une et là ca marche, c très zarb. avez vous une idée d'où vient mon pb? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 26 mars 2004 Partager Posté(e) le 26 mars 2004 soit l'une d'entre elles n'est pas compatible avec les autres. sinon, (déjà arrivé pour moi) j'ai seulement inverssé les barettes de slots, et magie plus de soucie, vas savoir pourquoi?!?! lol... (mais ça marche ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 26 mars 2004 Partager Posté(e) le 26 mars 2004 au fait combien as-tu de slots DDR? l'un de ces slots ne serai t'il pas cadencé différemment des autres? donne nous plus de précision sur ton matos, en particulier ta carte mère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 26 mars 2004 Partager Posté(e) le 26 mars 2004 +1 pour la reference de la mobo, je sais que sur certaines mobo intel, même quand les barettes sont les mêmes ca merdouille au bout de 3 (donc en fait 2 slots utilisable et pas 3....Comment ca c con) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitiwazou Posté(e) le 26 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2004 j'ai une msi k7t pro 2 et 3 slot ddr. j'ai remis mon bios à defaut et je l'ai flashé ( ca déconnait aussi avant ). bizarement, j'avait pas de pb avant et maintenant ca déconne. j'ai enlévé une barettes et ca a l'air de marcher, et j'avait inverser les barettes, je réessairais, ca me ferais chier de perdre 256mo alors que la barrette fonctionne bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 26 mars 2004 Partager Posté(e) le 26 mars 2004 KT266 si mes souvenirs sont bons, ouai bah incompatibilité a par ca je vois pas...mais si ca marchait avant c d'autant plus bizare...Une idée on off ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitiwazou Posté(e) le 26 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2004 ouai jtrouve ca space car il s'est mis à planter alors que je 'nais rien changé. jm'en suis vraiment rendu compte avec mon graveur dvd ou il plante en plein gravage, imposible de graver un dvd entier, il plantait avant aussi quand je transférais de gros fichiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 26 mars 2004 Partager Posté(e) le 26 mars 2004 j'ai remis mon bios à defaut et je l'ai flashé ( ca déconnait aussi avant ). ensuite tu dis... bizarement, j'avait pas de pb avant et maintenant ca déconne. heu tu te mélange les pinceaux un peu nan? lol Ca marchait ou pas avant? il-y-a un autre truc qui peu aussi faire chier, c'est la mémoire physique, il faut mettre en générale 2.5 x ta ram en mini et 4x ta ram en max (enfin ce n'est certainement pas la règle de l'art) mais c'est ce que j'ai mis pour moi et ça marche bien... une petite suggestion, comment peut tu être sûr que ton problème proviens de ta ram? Je sais pas, mais j'essai de penser à tout plein de trucs... Vérifi tes températures et autres composants. sans quoi, soit tu garde la 512 et une de 256Mo pour les mettres sur deux slots couplés, soit mieux, tu refourgues tes deux 256Mo pour en acheter qu'une de 512Mo et voilou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitiwazou Posté(e) le 27 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2004 je n'avais pas ce pb avant, quand j'ai acheté les barretes, c'est très recent come pb. ben question temp jsuis ok, l'alim ets ok aussi, les dd sont ok, car bien ventillés, j'en conclu sque c'est donc la ram. avec ma barrette d'enlevé ca fonctionne nickel, c space. il y avait donc bien conflit. jvais reflechir pour acheter une autre barrette de 512 et refourger les 2 de 256. merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 prends des barrettes de marques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 si tu as les moyens (du plus cher au moins cher) Corsair :keskidit: samsung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitiwazou Posté(e) le 27 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2004 c'est ce que je comptais faire pour mon prochain pc merci de votre aide, le pb est réglé !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 27 mars 2004 Partager Posté(e) le 27 mars 2004 non c tout simple,une CM ne gere pas forcement autant de barrettes a la frequance la plus elevée que de nombres de slots,et ca c marqué dans la doc de la mobo,faut la lire c tout! apres la seconde chose c qu'une mobo ne gere pas de la meme facon une barrette avec des chips d'un seul coté ou des deux cotés donc en gros ton probleme vient de la mobo et pas de la ram,la seule solution envisagable c de virer une barette de 256,et de toute facon a part si tu fait bcp de 3d tu ne verras pas la difference entre 768 et 1024 donc gardes tes ronds! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitiwazou Posté(e) le 28 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2004 il y a effectivement une barrette qui a des puces que d'un coté, c'est celle là que j'ai laissé avec la barrette de 512, car l'autre faisait un conflit. c'est sur la prochaine fois je prendrais une meilleur carte mere et n'acheterais que 2 barettes de 512 de marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.