Aller au contenu

Quelle alim choisir


Messages recommandés

Allors voila j'ai eu cet apres midi la mauvaise surprise de trouver en rentrant mon Pc eteint allors que je l'avait laissé tourner le matin, et qu'il ne daignait pas repartir. Visiblement l'alim (no name) a rendu l'ame aprés un tel traitement (3 mois de fonctionement quasiment 20H par jour).

Cette fois, je coompte me prendre une alim de meilleure qualité. Quel fabriquant et modeles seraient valables dans mon cas?? le silence est un plus majeur mais pas vital. Ce que je recherche c'est une alim qui ne creve pas au bout de 3 mois.

Ma config: Athlon xp 2000, 256Mo de ram CM msi k7t133, carte 3d all in wonder 7500, 2 disques dur, 2 lecteur cd et un paquet de peripheriques autour.

Ps: inutile de me dire de m'acheter un boitier et une alim redondante de serveur, j'y ai pensé mais mon budjet ne me le permetrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une simple fortron 350w aurora a 50€.

ca tient tres tres bien,et c de la bonne qualité pour un prix raisonnable.

si c pas dans ton budget alors prends une alim heden 350 ou 400w c stable du moment que tu leur en met pas plein la figure mais sur ta config il ne devrait pas y avoir de probleme,et ca pour 15 ou 20€

mais bon privilegie la fortron tout de meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup de parametres en prendre en compte dans le choix d'une alim

1/ La puissance

2/ la qualite

3/ LE nombre de peripherique à brancher vu le nombre de prises dispo

4/ LA longueur des cables (car certaine alim ont des cables standard trop courts pour les grands boitier)

5/ Silencieuse ou pas

6/ Cours tu derriere chaque Degre pour reduire la temperature de boiter afin d'abaisser la vitesse des ventillo..

7/ Le budget

Peux tu nous eclaircir si ce n'est pas trop tard?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit niveau peripheriques j'ai 2 hdd et 2 cdrom ca verait pas trop etre un probe. Au niveau du silence c'est important pour moi mais pas au point de lacher 150€. surtout que ce serait pas trés utile comme inestissement avec le BTX qui s'aprete a pointer son nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit niveau peripheriques j'ai 2 hdd et 2 cdrom ca verait pas trop etre un probe. Au niveau du silence c'est important pour moi mais pas au point de lacher 150€. surtout que ce serait pas trés utile comme inestissement avec le BTX qui s'aprete a pointer son nez.

le port des BTX et des ATX reste le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

config a une carte graphique peu puissante,donc qui comsomme peu,ton proc ne consomme aps des masses non plus,ptet un peu s'il est gravé en 0.18µ

donc globalement ta config n'a pas besoin d'ule alim puissante.

si vraiment tu veut mettre des sous dans une alim pour qu'elle te fasse une autre configparce que les alims BTX ce sont les memes que les ATX,prends une tagan 380,c inaudible et tres stable pour 80€.

mais comme je te le dit plus haut,si l'alim ne tournera pas sur d'autres configs pas besoin d'une si bonne qualité,une alim moins puissante fera largement l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, d'un coup le dout m'étreint... le BTX, c'est pas de l'ATX EPS comme les serveurs (ou la PC-DL d'asus)

c possible,je sais seulement que c compatible ATX>BTX,car les connecteurs sonr les memes,et la taille aussi,donc on peut en monter une dans un boitier BTX et sur une alim BTX mais apres au niveau des nouveautés a l'interieur de l'alim en elle meme j'en sais rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c possible,je sais seulement que c compatible ATX>BTX,car les connecteurs sonr les memes,et la taille aussi,donc on peut en monter une dans un boitier BTX et sur une alim BTX mais apres au niveau des nouveautés a l'interieur de l'alim en elle meme j'en sais rien!

Si les connecteur sont les mêmes c'est bon... en fait, l'atx eps n'a pas la prise P4 a 4pins... et a une prise alim de 24fils au lieu de 20...

Donc, oui, l'alim ATX ira sans prob sur une CM BTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...