founkydj Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 Ben en fait je ne sais pas si ce post va être déplacé ou pas mais peu importe ! Etant un utilisateur qui fait un usage Excessif de son adsl pour télécharger durant la nuit je voulais savoir si c'était pas mauvais finalement pour un PC de rester constamment allumé pendant 2-3 jours par exemple ... y-a t-il des précautions a prendre ??? ( options d'alimentations par exemple ) Je voulais aussi plus particulièrement savoir quel était la durée de vie des ventilos dans mon boitié ( ventilo cg , ventilo chassis , etc ... ) Enfin bref est ce que de laisser un pc allumé 24H/24H peut se révéler dangereux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 non laisser un pc allumé des heures durant ca n'est pas dangereux si le boitier est correctement ventilé. mais je te conseille quand meme de faire la poussiere souvent dans le pc car ca rentre dans les ventilos et ca les flingue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 C'est quand même sensé avoir une grande durée de vie les ventilos... A part si ta cg est une powercolor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
founkydj Posté(e) le 25 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2004 ma cg c'est une hercules radeon 9600 XT avec ventilo led bleu intégré ( ouawwww ca vous épate hein les gars ) BON JE SORS :) :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 Ta LED va chauffer et cramer ton ventilo, fait attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 generalement hercules fait du bon matos donc t'a pas a t'inquieter. si tu mets un zalman passif t'aura pas de probleme de panne de ventil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 tu aura surement changer de CG avant que le ventilo lache (surtout que c'est une hercules) . par contre, est ce que le ventilo fait un bruit aigu chez toi? chez moi c'est ce qu'il fait le plus de bruit et c'est vachement désagréable (mais je me suis un peu habituer a force de dormir avec ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 25 mars 2004 Partager Posté(e) le 25 mars 2004 non laisser un pc allumé des heures durant ca n'est pas dangereux si le boitier est correctement ventilé.mais je te conseille quand meme de faire la poussiere souvent dans le pc car ca rentre dans les ventilos et ca les flingue. Dire que j'avais pas ouvert un PC pendant 5 ans... Le jour de son ouverture , 5 à 10 cm de poussière Mais il fonctionnait niquel chrome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.