Aller au contenu

cable coaxial


Messages recommandés

pour le type de cable et l'impédance ça ne pose pas de problème....

j'ai tiré uun cable avec le voisin ( cable d'antenne + dimino au milieu + cable ) avec environ 50 m de cable en tout et ça marche depuis 1 an au moins ( voir 2 en fait)

je voulais juste savoir si les 2 signaux ( télé + réseau peuvent cohabité sur le même cable ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas que dark26 parlait d'un réseau "BNC" 50 Ohm, mais bien d'un réseau sur un cable d'antenne 75 Ohm...

Dark26, comme apparemment tu n'es pas relié à la teledistribution, tu peux te renseigner sur des modems cable (+- 200-250 euros pièce, je crois), mais il va t'en falloir 2, et ça risque de faire cher pour ne pas avoir à tirer un bête cable réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait voila le truc ........

tout de suite :

serveur ( carte télé ) ( bureau ) ---> cable coax antenne <-- antenne --> cable coax --> télé salon

je veux mettre ma divx box dans le salon et j'aurais besoin d'avoir accès au serveur ..

en gros il existe donc un cable qui relie virtuellement les 2 pc en modifiant /rajoutant un T à la sortie de la prise et 2 cartes réseaux bnc ( que j'ai )...

il faudrait donc que les signaux télé et réseau cohabite sur le même cable .....

je sais que les données sur un cable d'antenne ça passe ( expérience inside )

sinon pour les pertes du au donmino, surement , mais bon pour du 10 mbits /s , même si il y a 50 % voir 90 % de perte c'est pas grave pour partager du 50 ko /s ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye, mais je doute que ce soit performant...

Je ne connais pas le résultat, et je doute que beaucoups de gens aie déja tenté cette expérience... c'est un peu barbare du 75 Ohm pour connecter une carte réseau BNC... tu entres dans le monde des hautes fréquence où les apparences ne correspondent plus à la réalité. mais tant que tu ne fais pas de court-circuit ou de circuit ouvert, tu ne prends pas trops de risques.

Ce qui me fait peur, c'est que tu risques d'avoir des parasites sur la tele...

Il me semble plus sage de tirer un cable réseau (ethernet ou coaxial 50 Ohm) en plus du cable existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...