Aller au contenu

[CG] acquisition avec geforce2ti en noir et blanc ?


Messages recommandés

Avec ma geforce2ti ayant une entrée svidéo je voudrais mettre sur cd mes cassettes vhs , la capture se passe bien mais l'image récupérée sur le disque dur est en noir et blanc. J'ai installé les pilotes vdm permettant la capture.

Je dispose de xp avec sp1 et 512 mo.

MERCI pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise une prise comme sa prise_mini.JPGprise_dos_mini.JPG

ensuite

Prenez votre prise puis ouvrez la, essayez avec une lame de couteau sur le coté elle devrais s'ouvrir en deux. La voici démonté

prise_demonter.JPG

Grace à des recherches sur le web j'ai su qu'il fallait relier le fil 15 et 20 par chance ils sont repérés sur le pcb. Si ce n'est pas votre cas pas de panique regardé les broches comme ceci les numéros sont marqués dedans

broche.JPG

Bon j'ai fais un pont entre la soudure du 15 et du 20 j'ai juste mis mon fer à souder sur une des deux soudures puis en restant appuyé sur le pcb je suis allé sur la soudure du 20 l'étein a laissé une trace qui permet le passage du courant.

pont.JPG

Voila il n'y a plus qu'à remonter et on aura de la couleur

testé et approuvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila tu dois sortir avec un cable svhs de ta carte graphique vers la péritel modifié qui est ensuite branché sur la tv

oui j'ai été confronter a ce prob et cette solution ma redonné toute les couleur :mad2: sans perte de qualité

ah c pour ca que je te trouvais si pale avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réalisé la modif, mais aucun changement l'acquisition est toujour en noir et blanc, j'ai poutant suivi tes conseils LEOSURFE, relier les fiches 15 et 20 ?

"oui voila tu dois sortir avec un cable svhs de ta carte graphique vers la péritel modifié qui est ensuite branché sur la tv"

Tu voulais dire: qui est ensuite banché sur le MAGNETOSCOPE, puisque je pars directement de la sortie du magnéto vers l'entrée de la carte graphique.

Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur que tu as relier les point j'ai testé sur plusieur config sa marche bien

essaye avec ce programme http://telecharger.01net.com/id.php?id=134...%E9o%20et%20DVD et règle bien sur PAL

pour le branchement c'est simple tu sors de ta carte graphique avec un cable svhs, ensuite ce cable tu le branche sur la prise péritel modifié, cette prise péritel tu la branche sur la tv ou sur le magnétoscope a l'emplacement canal+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEOSURFE

J'utilise déjas tvtool depuis presque 2 ans, aucun probléme pour envoyer l'image sur mon téléviseur qui la reçoit bien en couleur , pour envoyer l'image j'utilise donc la sortie "OUT" de ma carte graphique.

Maintenant je veux mettre mes cassettes sur le disque dur donc je n'utilise plus la sortie de ma carte graphique mais l'entrée "IN" de ma carte et les images stockées sur le disque dur sont en noir et blanc...

J'ai tenu a te redire ce que je fais parce-que te me parle de ma sortie de ma carte graphique, alors que je rentre l'image sur le DD avec l'entrée "IN".

ENCORE MILLE FOIS MERCI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave LEOSURFE,tu auras au moin essayer de m'aider et cela ma

permis de découvrir Passion Ps2 ...

inotna2099, ma carte est une msi geforce2 ti avec 64MO ayant une entrée et une sortie svhs , j'ai aissayé avec deux log : INTER VIDEO WINDVD RECORDER et

aussi DAVIDEO VHS.

La capture sur le disque dur marche trés bien avec ces deux log, mais l'image est en noir et blanc.

XP 512MO SP1 120GO...

MERCI POUR L'AIDE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...